R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
metz011

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar metz011 » 04 juin 2016, 14:43

"Qui, donc, a pris la décision de le réintégrer complètement alors même que d’autres joueurs également prêtés la saison passée, ont déjà été reprêtés ?" :huh?: :huh?:

Chevalin

Messagepar Chevalin » 04 juin 2016, 16:35

metz011 a écrit :"Qui, donc, a pris la décision de le réintégrer complètement alors même que d’autres joueurs également prêtés la saison passée, ont déjà été reprêtés ?" :huh?: :huh?:
On a vu la même chose :mrgreen:

Sinon, j'aime beaucoup son discours... On dirait bien qu'il prend de la bouteille le Bernard. Son discours passe de ferme à mesuré, voire sympathique quand il parle de Thill (à sa place je serais touché).

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 juin 2016, 16:56

Oui, discours sans langue de bois, clair, il met les points sur les "i" dans cette affaire.
Et un brin de sensibilité qui passe très bien.

hunter

Messagepar hunter » 04 juin 2016, 17:51

un petit jeune qui pourra devenir une vrai pepite pour le club en tout cas je l'espere.

Purple

Messagepar Purple » 05 juin 2016, 19:58

Mouais, le retour de Philips dans l'effectif pour la L1 est étrange.
J'imagine qu'ils comptent bien faire éclore Thill cette année et que Philips sera là pour qu'il se sente plus à l'aise, car sportivement je comprends pas du tout. Il est loin d'avoir montré un niveau suffisant pour y être et ce n'est pas une marche qu'il faudra franchir, mais un escalier. Peut être qu'avec un claquement de doigts magique, ça va le faire.
Dernière modification par Purple le 05 juin 2016, 20:02, modifié 1 fois.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 05 juin 2016, 20:01

Chevalin a écrit :Sinon, j'aime beaucoup son discours... On dirait bien qu'il prend de la bouteille le Bernard. Son discours passe de ferme à mesuré, voire sympathique quand il parle de Thill (à sa place je serais touché).
Il (et nous avec lui) a parcouru beaucoup de chemin ces dernières années... et ca commence tout juste à se voir...

hunter

Messagepar hunter » 05 juin 2016, 20:13

Purple a écrit :Mouais, le retour de Philips dans l'effectif pour la L1 est étrange.
J'imagine qu'ils comptent bien faire éclore Thill cette année et que Philips sera là pour qu'il se sente plus à l'aise, car sportivement je comprends pas du tout. Il est loin d'avoir montré un niveau suffisant pour y être et ce n'est pas une marche qu'il faudra franchir, mais un escalier. Peut être qu'avec un claquement de doigts magique, ça va le faire.
je confirmes il a jamais eut le niveau

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 juin 2016, 20:31

Phillips, c'est un jeune formé au club que vous jugez sur quelques bouts de matchs de ligue 1. D'ailleurs lors de ses premières apparitions, beaucoup le trouvaient très prometteur ...

J'imagine aussi que peu d'entres vous ont eu l'occasion de voir ses matchs avec la sélection. Enfin bref à revoir avant de brûler.

Purple

Messagepar Purple » 05 juin 2016, 21:50

En L1 je ne faisais pas partie de ceux là (qui ont trouvé ses bribes de match en L1 formidables, j'ai pas compris d'ailleurs car il était souvent impliqué)mais j'aurais aimé quil réussisse car c'est un bon jeune, intelligent et sympa. Il manquait énormément d'ingrédients dont l'activité. Désolé mais évoluer et performer dans l'élite, ce n'est pas donné au premier venu. Il y a de bons joueurs en face.
Plutôt que de le brûler comme tu dis (et de le griller dans des compets trop fortes pour lui), un prêt avec un temps de jeu conséquent dans une L2 en France ou en Europe et une vraie place de titulaire sur toute la saison offriraient quelques garanties supplémentaires. Cela lui permettrait de vraiment franchir les paliers.Tu penses sérieusement qu'il va beaucoup jouer et accumuler du temps de jeu en L1 la saison prochaine (peut être en CFA en jouant presque tous les matchs?) ? Moi pas et ce n'est pas lui rendre service, et encore je dis ca en occultant les résultats de l'équipe première, juste en pensant au joueur.
J'ai vu des résumés de match de munster sur l'allemande avec des acteurs qui etaient loin de casser des briques, car ce n'est que de la D3 allemande, et il n'était même pas retenu. Il a du jouer par la suite suite à des concours de circonstances et tant mieux pour lui, mais selon moi c'est très insuffisant pour être un joueur de L1, et s'il ne joue pas beaucoup plus sa carrière est en danger car il ne progressera pas. C'est pas le même poste mais même Vion par exemple, qui doit avoir à peu près le même âge en a montré plus (en Coupe notamment) et semblait avoir plus de potentiel, était capable de marquer contre des L1, aurait du provoquer l'expulsion du gardien nantais, etc.... Par contre il n'est pas luxo et n'aura pas les mêmes privilèges à moins d'un coup de bol et d'un concours de circonstances monstrueux. Il y a peut être une différence de comportement selon les rumeurs, mais de potentiel aussi. On peut faire comme on veut, mais s' il n'y a pas assez de talent ou d'expérience, il aura d'infimes chances d'être au niveau, à moins d'attendre une redescente . Nous, on ne brûle personne, on donne juste notre avis, on est pas décideurs. Ceux qui sont brûlés le sont par le club, quand il s'en débarrasse sans sentiments ou quand il les fait évoluer alors qu'ils ne sont pas prêts pour le faire, en grillant les étapes. C'est comme Udol, qui est bien trop frais pour être vraiment prêt, et heureusement que Signo débarque pour faire le tuteur. C'est bien beau de vouloir et d'espérer, mais attention à ne pas se laisser rattraper par la réalité.
D'ailleurs c'est Serin seul qui a décidé sur ce coup là, surement une condition orale lors du deal avec Thill pour que le gamin ne se sente pas mal, et aussi à l'obsession sur les luxos. Ce n'est pas une décision sportivement réfléchie par le staff (car ca devrait être ça) mais un kiff perso du patron, comme à d'autres occasions.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 juin 2016, 00:00

Purple a écrit : D'ailleurs c'est Serin seul qui a décidé sur ce coup là, surement une condition orale lors du deal avec Thill pour que le gamin ne se sente pas mal, et aussi à l'obsession sur les luxos. Ce n'est pas une décision sportivement réfléchie par le staff (car ca devrait être ça) mais un kiff perso du patron, comme à d'autres occasions.
Le problème c'est qu'il a déjà tenté le kiff avec la même cam lors de notre dernier passage en L1 et Phillips n'a rien apporté (le fameux deal des 10 matchs avec Cartier, en pleine CAN et le début des gros ennuis). Et on retiendra son dribble raté à l'entrée de la surface contre un Lorientais qui finira en but.

PH va l'avoir à l'oeil pendant la prépa, au moindre signe de faiblesse il va l'écarter, c'est quasi sûr.

Revenir à « Passion Grenat »