[RL 05/06/16] Un France-Luxembourg à Saint-Symphorien ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
paladielle

Re: [RL 05/06/16] Un France-Luxembourg à Saint-Symphorien ?

Messagepar paladielle » 05 juin 2016, 21:53

rafistuta a écrit :
PascalB a écrit : Moi:Jusqu'à là, c'était bien :-D
Après, c'est ce qu'il dit. (lire par ailleurs)... même si je :-X
.
Oui il dit qu'il veut améliorer, mais ca fait 10 ans qu'il parle et les seuls aménagement notables sont: un filet à pigeon et des escaliers verts ...
Il faudrait des nouveaux sièges déjà (ce qui serait en accord avec le prix des abos)
Mais il met les prix allemand sans y mettre les efforts.
La plus belle pelouse de L2 ? Qui offre un match de gala à l'équipe de France ? C'est pas du Serin, ça ?
Il est président depuis combien de temps ?
Tu as déjà calculé ce qu'il a pû mettre de sa poche depuis qu'il est président ?
Parce que ce que tu fais là, c'est insinuer qu'il s'en met plein les poches avec le prix des abonnements, et qu'il ne fait rien.....
Alors plutôt que de parler à tort et à travers, tu argumentes, et donnes des chiffres.....s'il te plait ..

heisenberg

Messagepar heisenberg » 05 juin 2016, 21:53

A l'ensemble des arguments déjà avancé , faut pas non plus oublier d'ajouter le niveau des équipes et le type de foot pratiqué

Entre Gladbach , Leverkusen , BVB et Metz , il y a un énorme écart .

L'argument " mais quand on est en L1" est d'un ridicule .

Si j'étais Lulu je choisirai Cologne à la place de Metz sans aucun doute également

heisenberg

Messagepar heisenberg » 05 juin 2016, 22:34

Après si on parle d'attirer des Lulus , le prix du billet importe moins vu leur pouvoir d'achat ...

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 06 juin 2016, 11:46

reskap a écrit :Encore et toujours les VIP en ligne de mire... Si j'étais luxembourgeois j'irais aussi voir Mönchengladbach à part si Metz joue les premiers rôles en Ligue 1 peut-être. Serin veut se mettre au niveau des allemands ? Il y a du boulot !!
C'est pour ça qu'il se lance...
Je trouve que l'intention est louable. Il peut bien sûr y avoir débat sur le fait de privilégier les VIP ou le grand public, mais il faut se rendre compte que le FC Metz a besoin de trouver des moyens d'assurer des revenus pour pouvoir progresser au haut niveau. N'oublions pas que comparé aux autres clubs de L1 qui ont un budget proche du notre, nous avons certainement plus de frais annexes (infrastructures + centre de formation). Si on veut donc être capable de construires de belles équipes, il faudra maintenir ou développer la qualité de notre CDF et avoir des fonds qui nous permettent de compléter l'équipe avec de bons joueurs. Si on compare un peu avec d'autres clubs de L1 qui essayent de faire rentrer des fonds par tous les moyen, je préfère largement ce qu'on fait que ce que font certains (je préfère avoir un stade qui s'appelle Saint-Symphorien que Matmut Mosellan par exemple :oops: ). Je trouve que Serin, même si on peut lui reprocher de trop axer sur les VIP, garde globalement l'esprit FC Metz, chose qui tend à disparaitre dans notre football moderne :-(

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 06 juin 2016, 12:49

Très courageux de sa part de vouloir attirer des sponsors et un nouveau public. et le club en a bien besoin bien sûr. Parce que niveau sponsors on est tombé bas ces dernières saisons, depuis que sollac s'est retiré, on a pas eu grand chose, là on a une concession Volvo, y a une difference quand mê'me.
A ce propos, quelqu'un sait combien faut donner pour avoir son nom sur le maillot du fc METZ? par rapport à Lyon ou Lorient par exemple, une équipe de milieu de tableau, je ne veux même pas comparer à Paris, c'est pas la peine...

lio_

Messagepar lio_ » 06 juin 2016, 14:29

Va y avoir du boulot pour arriver à la cheville des stades germaniques !
Quant aux luxos qui vont à Gladbach, çà date d'un certain Jeff Strasser (ancien de la maison sic) qui y a joué et a terminé en tant que capitaine...
Pour se rendre compte de "l'environnement" accueil/stade/match/ambiance au Borussia-Park, je peux me proposer afin d'emmener BS en 'Nordkurve' :ninja: :mrgreen:
10092011193.jpg
10092011193.jpg (46.9 Kio) Consulté 1334 fois
10092011195.jpg
10092011195.jpg (36.04 Kio) Consulté 1334 fois

vinz

Messagepar vinz » 06 juin 2016, 15:48

Et si avant on pensait à créer un espace d'accueil décent pour les handicapés ??!?!
Samedi soir ils ont encore du fuir se réfugier sous les pilonnes de la nord basse (où ils ne voient plus le match) lorsqu'il s'est mis à pleuvoir !!!
Ça fait des années que ça dure et RIEN n'est fait ! Je déteste quand on dit du mal de mon club et quand on en donne une mauvaise image mais j'ai hâte qu'un journaliste fasse un article là-dessus pour faire un peu réagir !

bonaparte

Messagepar bonaparte » 06 juin 2016, 16:26

je suis allé à gladbach y a un an, pour l Europa league, et le stade est effectivement ultra propre... bon , exterieur de la ville donc 0 bar , mais comme tous les nouveaux , y a un immense parking ... quant à la boutique, c est énorme aussi

après effectivement, à metz, la situation à 15min à pied du centre, le plan d'al , ça n a pas de prix :)

ztem

Messagepar ztem » 06 juin 2016, 16:32

Franchement ça me navre ce projet d'agrandissement d'un stade qui n'est jamais plein. :-(

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 07 juin 2016, 06:41

ztem a écrit :Franchement ça me navre ce projet d'agrandissement d'un stade qui n'est jamais plein. :-(
Il faut bien comprendre que si le stade est neuf, confortable et propre, ça va faire venir beaucoup de monde en plus. Et même si le stade n'est pas plein (27000/30000), ca fera toujours plus que ce qu'on a aujourd'hui.

Revenir à « Passion Grenat »