R.L. 02/06 : Metz démarre avec Lille et le Paris Saint-Germain
-
Re: R.L. 02/06 : Metz démarre avec Lille et le Paris Saint-Germain
bah pour un match a domicile recevoir le PSG je penses que ca va attirer énormement, surtout que le psg va venir avec une equipe pour gagner donc il y aura des stars internationales sur le terrain
- gauloiskiki
Effectivement j'ai rien compris.Purple a écrit :Je ne suis pas sûr qu'il demandait le prix, mais plutôt combien seront disponibles à la vente pour les visiteurs au Parc(et encore s'il ne faut pas de contremarques etc...). Il a peut être peur de ne pas pouvoir se procurer de billets pour le parcage.
Il lui est plus pratique de se rendre à Paris qu'à Metz. Enfin j'ai compris son post ainsi.
Ps: Salut Scotty, j'espère que tout va bien pour toi ! ;)
La question m'etonnait aussi !
Si on se base sur le dernier déplacement au Parc, c'est aucune place pour les visiteurs ...
Dernière modification par gauloiskiki le 06 juin 2016, 17:45, modifié 1 fois.
- DCD
Ah ! Merci du renseignement.scotty a écrit :Non,
Il y a une guerre entre le Scottish Football Association et ceux qui suivent Celtic Fc.
- a propos un incident en 2011 quand le SFA a donne un permis de jouer dans le Champions Ligue au Rangers au lieu de Celtic.
On a publie le histoire dans le journal- Le Tribune de Geneve , il y a six jours!
- Capitaine Fracasse
Je viens de regarder nos débuts en L1 (D1) depuis al remontée de 1967 et hors les saisons de L2 et NationalAmos a écrit :Je crois bien que si ! Ou alors c'était avant l’an 2000.Sauzee a écrit :c'est pas la première fois que Metz débute contre LIlle
Il a bien eu un Metz-Lille (1-2) de sinistre mémoire en 2007 mais c’était la deuxième journée.
En comptant 2016
on a débuté 5 fois contre Lille (3 fois à Metz et 2 fois à Lille)
on a débuté 5 fois contre Lens (2 fois à Metz et 3 fois à Lens)
on a débuté 5 fois contre Bordeaux (1 fois à Metz et 4 fois à Bordeaux)
on a débuté 5 fois contre Nantes (3 fois à Metz et 2 fois à Nantes)
On a débuté 2 fois contre Rennes, le PSG et le Red Star (à chaque fois une fois à Metz et une fois à l'extérieur)
On a débuté à domicile une fois contre l'AC Ajaccio, le Racing Paris, St Etienne, Marseille et Bastia.
On a débuté à l'extérieur une fois contre Valenciennes, Rouen, Nice, Caen, Monaco, Gueugnon, Lyon, Le Havre, Lorient et Le Mans
pour le L2, on a débuté deux fois à Gueugnon (deux montées), à Guingamp, à Vannes, contre Evian, à Tours, contre Laval et contre Lens
et contre Boulogne en National
Il y a donc un lot de 4 équipes très nettement en avance sur les autres, Lille, Lens, Nantes et Bordeaux
derrière, c'est finalement plutôt Gueugnon avec 3 débuts à l'extérieur, L1 et L2 confondues.
Malgré de nombreuses années dans la même division, on n'a jamais débuté contre Auxerre, Toulouse ou Montpellier,
ni contre Nancy d'ailleurs, mais dans ce dernier cas, c'est probablement volontairement calculé.
par ailleurs, on a débuté 8 fois de suite à l'extérieur entre 1991 et 1998 (l'année est l'année du match, la saison se terminant l'année suivante)
dans mon souvenir, les "desiderata" étaient pris par ordre d'ancienneté en L1 et comme on était là depuis longtemps on avait priorité,
de plus, en général le championnat commençait au moment des Fêtes de la Mirabelle, et il y avait demande spécifique de ne pas juxtaposer les deux événements.
La seule fois où on a débuté 2 ans de suite de la même façon c'est à Bordeaux en 1986 et 1987
(et on a commencé contre Bordeaux en 89, soit 3 fois Bordeaux en 4 saisons)
La dernière fois où Metz avait débuté le championnat contre Lille à domicile, c'était en 1990, score final 2-2 avec un but d'Hinschberger.
-
oui les gros matchs et derbys ils les foutent jamais lors de la /les 1eres journées
- mangel
Yes et une égalisation à 2/2 d' Aliosha Asanovic, alors que le LOSC avait mené 2/0Capitaine Fracasse a écrit :Je viens de regarder nos débuts en L1 (D1) depuis al remontée de 1967 et hors les saisons de L2 et NationalAmos a écrit : Je crois bien que si ! Ou alors c'était avant l’an 2000.
Il a bien eu un Metz-Lille (1-2) de sinistre mémoire en 2007 mais c’était la deuxième journée.
En comptant 2016
on a débuté 5 fois contre Lille (3 fois à Metz et 2 fois à Lille)
on a débuté 5 fois contre Lens (2 fois à Metz et 3 fois à Lens)
on a débuté 5 fois contre Bordeaux (1 fois à Metz et 4 fois à Bordeaux)
on a débuté 5 fois contre Nantes (3 fois à Metz et 2 fois à Nantes)
On a débuté 2 fois contre Rennes, le PSG et le Red Star (à chaque fois une fois à Metz et une fois à l'extérieur)
On a débuté à domicile une fois contre l'AC Ajaccio, le Racing Paris, St Etienne, Marseille et Bastia.
On a débuté à l'extérieur une fois contre Valenciennes, Rouen, Nice, Caen, Monaco, Gueugnon, Lyon, Le Havre, Lorient et Le Mans
pour le L2, on a débuté deux fois à Gueugnon (deux montées), à Guingamp, à Vannes, contre Evian, à Tours, contre Laval et contre Lens
et contre Boulogne en National
Il y a donc un lot de 4 équipes très nettement en avance sur les autres, Lille, Lens, Nantes et Bordeaux
derrière, c'est finalement plutôt Gueugnon avec 3 débuts à l'extérieur, L1 et L2 confondues.
Malgré de nombreuses années dans la même division, on n'a jamais débuté contre Auxerre, Toulouse ou Montpellier,
ni contre Nancy d'ailleurs, mais dans ce dernier cas, c'est probablement volontairement calculé.
par ailleurs, on a débuté 8 fois de suite à l'extérieur entre 1991 et 1998 (l'année est l'année du match, la saison se terminant l'année suivante)
dans mon souvenir, les "desiderata" étaient pris par ordre d'ancienneté en L1 et comme on était là depuis longtemps on avait priorité,
de plus, en général le championnat commençait au moment des Fêtes de la Mirabelle, et il y avait demande spécifique de ne pas juxtaposer les deux événements.
La seule fois où on a débuté 2 ans de suite de la même façon c'est à Bordeaux en 1986 et 1987
(et on a commencé contre Bordeaux en 89, soit 3 fois Bordeaux en 4 saisons)
La dernière fois où Metz avait débuté le championnat contre Lille à domicile, c'était en 1990, score final 2-2 avec un but d'Hinschberger.

- Luca57
Sauf que c'est nous qui allons à Paris... A moins que tu viennes seulement de te rendre compte que nous allons jouer en effet dans la même division que le PSG cette année ?hunter a écrit :bah pour un match a domicile recevoir le PSG je penses que ca va attirer énormement, surtout que le psg va venir avec une equipe pour gagner donc il y aura des stars internationales sur le terrain

- Capitaine Fracasse
Rectification, c'est le PSG qui est obligé de jouer dans la même division que nous cette année.Luca57 a écrit :Sauf que c'est nous qui allons à Paris... A moins que tu viennes seulement de te rendre compte que nous allons jouer en effet dans la même division que le PSG cette année ?hunter a écrit :bah pour un match a domicile recevoir le PSG je penses que ca va attirer énormement, surtout que le psg va venir avec une equipe pour gagner donc il y aura des stars internationales sur le terrain
- Mr Sven
Je me disais la même chose et là Bam Toulouse-Bordeaux à la 2ème journée !bonaparte a écrit :oui les gros matchs et derbys ils les foutent jamais lors de la /les 1eres journées
(bon ok c'est loin d'un Metz-Nancy ou Lyon-Saint-Etienne niveau ferveur mais quand même j'étais assez surpris !)
- DCD
Il y a quand même près de 240 km entre Bordeaux et Toulouse. C'est encore plus, qu'entre Metz et Strasbourg qui est notre "derby" de substitution quand Nancy n'est pas là.Mr Sven a écrit :Je me disais la même chose et là Bam Toulouse-Bordeaux à la 2ème journée !bonaparte a écrit :oui les gros matchs et derbys ils les foutent jamais lors de la /les 1eres journées
(bon ok c'est loin d'un Metz-Nancy ou Lyon-Saint-Etienne niveau ferveur mais quand même j'étais assez surpris !)
La distance est en fait plus grande que Metz - Nancy additionnée de Metz - Strabourg