Saint-Symphorien ne sait plus à quel saint se vouer

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gg67

Re: Saint-Symphorien ne sait plus à quel saint se vouer

Messagepar gg67 » 07 juin 2016, 11:41

champ d'or a écrit :Tant que les footeux seront vus comme des boeufs violents et sans neurones rien n'avancera.

Metz n'a rien compris au business, à tous les niveaux. Je me tape 2heures 30 minutes de route pour venir voir un match, n'ai pas le temps de manger et pas forcément envie de faire la file aux buvettes à la mi-temps, et ben, vous me croirez ou pas, à part le Mc Do (et encore, avant 23h) tu ne trouves rien à dîner après les matchs. Aucun resto ne te prend, les kebabs n'ont plus de viande et à 22h30 tout est fermé.

Si tu crées un espace de vie avec une belle tribune, les gens viennent plus tôt, consomment et restent plus tard. C'est ça le foot moderne. Pas se faire ch.er à se garer pendant 30 minutes à 5km du stade, attendre 15 minutes qu'on te scanne (ou plutôt déchire) ton ticket à la porte, et suffoquer dans une marée humaine passé le coup de sifflet final.
C'est pas vrai ! :mrgreen: Moi j'en connais un (italien) qui nous sert à la fin du match,et pas loin du stade!On appelle avant pour lui dire qu'on sera là à 22h30 !

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 07 juin 2016, 11:46

champ d'or a écrit :Tant que les footeux seront vus comme des boeufs violents et sans neurones rien n'avancera.
certes..
Mais y'a encore du boulot...

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 07 juin 2016, 11:48

Metz n'a rien compris au business, à tous les niveaux. Je me tape 2heures 30 minutes de route pour venir voir un match, n'ai pas le temps de manger et pas forcément envie de faire la file aux buvettes à la mi-temps, et ben, vous me croirez ou pas, à part le Mc Do (et encore, avant 23h) tu ne trouves rien à dîner après les matchs. Aucun resto ne te prend, les kebabs n'ont plus de viande et à 22h30 tout est fermé.

Si tu crées un espace de vie avec une belle tribune, les gens viennent plus tôt, consomment et restent plus tard. C'est ça le foot moderne. Pas se faire ch.er à se garer pendant 30 minutes à 5km du stade, attendre 15 minutes qu'on te scanne (ou plutôt déchire) ton ticket à la porte, et suffoquer dans une marée humaine passé le coup de sifflet final.
y'a qu'à voir l'ambiance et les bars qui ont tourné à plein régime pendant 2 jours avec seulement 2000 écossais. Mais à part ça l'Euro n'aurait rien apporté à la Ville... :-X

GaHn

Messagepar GaHn » 07 juin 2016, 12:00

Prodiguèz a écrit :
Certes...
Quand on ne veut pas faire quelque chose, on peut toujours trouver toutes les excuses du monde: au début le maire estimait ne pas avoir les garanties quant au financement et estimait que le projet de l'époque était sous-évalué. Maintenant c'est une histoire à la mords moi le nœud avec leurs gueguerres de politique locale "je te finance çà, si tu finances çà". Qu'ils aillent tous faire un tour en Grèce et ne reviennent pas à St Symph' où trainent ces bœufs violents et sans neurones, les soirs d'affiches où il fait bon de s'afficher dans la Corbeille...

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 07 juin 2016, 12:31

Mr Sven a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :Les mecs vous redonnés des avis politiques, vous étonnez pas d'être sanctionnés après !
Surtout que ces problèmes n'ont rien à voir avec une quelconque appartenance, c'est une histoire d'hommes (qui ne s'entendent pas)
Et pourtant avec Rausch, tout serait déjà ficelé

GaHn

Messagepar GaHn » 07 juin 2016, 12:44

Image

A la recherche de financement pour rénover le stade Saint Symphorien !

Patrick Weiten, Président du Conseil départemental de la Moselle, a annoncé lundi être toujours à la recherche de financement pour rénover la tribune sud du stade Saint Symphorien à Metz. Coût total du projet : 33 millions d’euros.

Le Président du Conseil Départemental de la Moselle, Patrick Weiten, est toujours à la recherche de financement pour démolir et reconstruire la tribune sud du stade Saint Symphorien. Le coût total du projet est estimé à 33 millions d’euros, hors taxe. Pour l’heure, seule la Région, à travers le Pacte Etat/Lorraine, s’est engagée, par écrit, à apporter un financement de 7,5 millions d’euros. La ville de Metz devrait apporter 5 millions d’euros, 3 millions d’euros de l’Europe, et 10 millions serait apportés par un financement bancaire. Mais, pour le moment, rien n’est officiellement signé, et le temps presse ! Car le pacte Etat/Région arrive à échéance fin décembre.

Pour rappel, l’objectif du projet est d’agrandir la capacité d’accueil du stade à 30 000 personnes. Mais tant que le budget ne sera pas bouclé, le département ne souhaite rien engagé. « Pas de financement, pas de réalisation » , a déclaré le Président Patrick Weiten.

http://www.directfm.fr/2016/06/07/a-la- ... ymphorien/

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 07 juin 2016, 12:49

Et bien voilà,
On sait maintenant sûrement que Monsieur Dominique GROS n'aime pas le foot professionnel, il préfère les sports de masses populaires ou les défiles des jeunesses partisanes agitant des drapeaux de la même couleur ou des foulards à la gloire de l'un ou de l'autre.....(vous voyez ce que je veux dire).
Quand j'écris ça il me revient des souvenirs de guerre froide et de défilés sur la place rouge......mais je m'égare là, pardon.
C'est triste, surtout après ce qu'on a vécu samedi soir....... :'(

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 07 juin 2016, 12:50

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 07 juin 2016, 12:58

Mr Sven a écrit :
titi_lorraine a écrit :Au-delà des partis politiques, même si je souhaite que mon club et ses infrastructures évoluent, je peux comprendre qu'une collectivité mette de l'argent dans un nouveau restaurant scolaire, un réseau de bus ou un programme de logements, plutôt que dans un stade de foot.

Par contre, c'est pénible de voir que le projet de Saint-Symphorien avance puis recule en fonction des uns et des autres. Que ces élus affirment clairement leur position. On ne peut pas dire non pour le financement puis vouloir profiter d'une image positive en retour, ni dire oui mais sans les inconvénients. Bref, encore un dossier compliqué lorsque les politiques s'en mêlent...
Ben moi je ne comprends pas pourquoi un stade devrait passer en tout dernier : personne n'a hurlé à l'horreur quand la Ville de Metz a financé quasi à 100% les Arènes, la BAM ou l'Arsenal. Le sport, comme la culture, participe au rayonnement de la Ville au niveau national et international. Pourquoi toujours les opposer ??? D'autant qu'à part Pompidou (et encore, l'année dernière en L1, le stade avait fait en seulement 19 soirées 2000 entrées cumulées de plus que Pompidou sur une année), aucun équipement n'accueille plus de personnes que le stade sur une année.
Concernant la phrase en gras, tout simplement parce qu'un politique va d'abord regarder le public qu'il touche. Les écoles, les transports, le logement s'adressent, en très grande majorité, aux Messins donc aux électeurs directement. Le stade Saint-Symphorien est "utilisé" par les Mosellans au sens large. Je ne souhaitais pas comparer ou opposer mais rappeler qu'un politique donne des priorités dans ses actions. Et d'ailleurs cela me semblerait normal qu'un stade de Ligue 1 ou Ligue 2 appartienne à un département plutôt qu'à une commune.

Quant au financement des structures et à leur rayonnement sur un territoire, je suis d'accord avec toi. Le sport et la culture doivent être complémentaires.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 07 juin 2016, 13:19

sup'demetz a écrit :Et bien voilà,
On sait maintenant sûrement que Monsieur Dominique GROS n'aime pas le foot professionnel, il préfère les sports de masses populaires ou les défiles des jeunesses partisanes agitant des drapeaux de la même couleur ou des foulards à la gloire de l'un ou de l'autre.....(vous voyez ce que je veux dire).
Quand j'écris ça il me revient des souvenirs de guerre froide et de défilés sur la place rouge......mais je m'égare là, pardon.
C'est triste, surtout après ce qu'on a vécu samedi soir....... :'(
Retourne regarder Rocky IV :marteau:

Revenir à « Passion Grenat »