A la recherche de financement pour rénover le stade Saint Symphorien !
Patrick Weiten, Président du Conseil départemental de la Moselle, a annoncé lundi être toujours à la recherche de financement pour rénover la tribune sud du stade Saint Symphorien à Metz. Coût total du projet : 33 millions d’euros.
Le Président du Conseil Départemental de la Moselle, Patrick Weiten, est toujours à la recherche de financement pour démolir et reconstruire la tribune sud du stade Saint Symphorien. Le coût total du projet est estimé à 33 millions d’euros, hors taxe. Pour l’heure, seule la Région, à travers le Pacte Etat/Lorraine, s’est engagée, par écrit, à apporter un financement de 7,5 millions d’euros. La ville de Metz devrait apporter 5 millions d’euros, 3 millions d’euros de l’Europe, et 10 millions serait apportés par un financement bancaire. Mais, pour le moment, rien n’est officiellement signé, et le temps presse ! Car le pacte Etat/Région arrive à échéance fin décembre.
Pour rappel, l’objectif du projet est d’agrandir la capacité d’accueil du stade à 30 000 personnes. Mais tant que le budget ne sera pas bouclé, le département ne souhaite rien engagé. « Pas de financement, pas de réalisation » , a déclaré le Président Patrick Weiten.
http://www.directfm.fr/2016/06/07/a-la- ... ymphorien/