Remydela a écrit :Dites voir, est-ce-que c'est possible de faire un bilan, joueur par joueur ou non, de la saison réalisée par l'équipe réserve en CFA2 ? Non pas que j'ai la flemme de chercher mais c'est parfois assez compliqué de voir vraiment le déroulement de la saison de la réserve, surtout vu le roulement entre les joueurs (pros convalescents, réservistes habitués, U19, ...) qui peut avoir lieu, et vu aussi le fait que les informations sont éparpillées un peu partout sur le topic, comme avec les articles du RL, quand il y en a... D'où mon appel à votre gentillesse
Bon, je m'y colle rapidement (je cherche tous les prétextes pour ne pas bosser ce matin

).
En début de saison, parce qu'on partait avec un groupe de jeunes (merci à Riga, d'ailleurs, d'avoir laissé leur chance aux joueurs de cette génération), Pinot n'avait pas évoqué directement la montée, mais avait parlé de "haut de tableau".
Le grand problème de la saison a été l'équilibre à trouver : beaucoup de joueurs avaient une formation offensive, et on a fait certains matchs avec 6-7-8 MO de formation sur le terrain. Il faut dire qu'en pré-saison, dans un match amical contre Stras' (dans un bled de Moselle-Est ou d'Alsace bossue, je ne sais plus), Kremer s'est blessé. Il a beaucoup moins de talent que Larrière et Teixeira, mais il aurait été utile à la récup' (et aurait permis à l'un des deux autres de jouer plus haut).
Les résultats en pré-saison n'ont pas été terribles, pourtant, dès que le championnat a commencé, tout s'est bien enchaîné avec quelques beaux matchs et d'autres beaucoup plus ternes s'achevant malgré tout par des victoires. Le seul accroc a été le p*** de derby à Picot où on s'est fait rentrer dedans, et on a perdu alors qu'on avait mené au score et été en supériorité numérique (Hein était sorti à la MT, maltraité par les adversaires et victime d'une insolation).
Le jeu s'est progressivement mis en place : Hein a fait 2-3 mois de feu ; Larrière a pris une autre dimension à la récup' (alors qu'il jouait en 10 en U19) ; Bozok a beaucoup planté ; Meddour et Selimovic ont été très solides derrière ; Dufrenne a montré de très belles choses dans les buts. Il y avait toujours des problèmes défensivement (notamment quand on jouait derrière avec un joueur revenant de blessure : Guido s'était fait bouffer par Sègbè contre Pagny ; Gonzalez a fait des rechutes et n'était pas très bon en revenant - ce n'est qu'en fin de saison qu'il a pu sortir à nouveau de bons matchs).
L'autre problème était celui du terrain calamiteux des Hauts-de-Blémont. Avec tous nos MO et notre équipe penchant vers l'avant, il était
vital de produire du jeu, or le terrain est tellement bosselé que c'était très difficile. D'ailleurs on avait sorti notre meilleur match à Saint-Symphorien en en passant 5 à Raon-l'Étape (qui est monté en fin de saison...).
On était au coude à coude avec Reims jusqu'à la trêve, et on a décroché ensuite en quelques semaines. Il y a eu des absences de très bons éléments qui jouaient avec les U19 en Gamba' (Larrière, Meddour, Selimovic), l'incorporation de pros en reprise ou en manque de temps de jeu (Milan, Rivierez, Balliu), en méforme ou le moral dans les chaussettes (Ikaunieks, Sakhi - qui a progressé au fil des semaines jusqu'à faire de bonnes choses avant de se blesser), pas franchement au niveau (Kaprof) ou pas concernés (Gbaklé).
La première place était devenue inaccessible, on pouvait normalement espérer la deuxième, mais on a perdu des points bêtement avec des nuls dans des matchs très abordables où on n'a pas été au niveau habituel (à Forbach, à Sarreguemines) ou dans lesquels on n'a pas eu de chance (contre Haguenau).
Pour ce qui est des joueurs, j'ai déjà mentionné ceux qui ont été bons ; il faut sans doute ajouter Teixeira, qui est étincelant quand il est en 10 (hélas il a passé les 3/4 de la saison à côté de Larrière) et Seydi qui ne paie pas de mine mais qui est souvent efficace (y compris quand il réceptionne des CPA, alors qu'il n'a pas un physique particulièrement imposant).