-édité-
Pour en revenir à la tactique, on peut s'attendre à du changement dans les 11 titulaires contre Nantes. C.Gueye va sûrement être laissé "au repos" au profit de Mutsch, Bianca n'est pas exempt d'être remplacé par Tamboura et Mendy va sûrement reculer d'un cran à la place de Bessat pour que Razak ou Bourgeois intègrent l'équipe de base.
Et si ça ne tenait qu'à moi Fallou reprendrait sa place à Vivian qui a totalement foiré sa rencontre en Mayenne.
La tactique d'YP
- champ d'or
- Xavfoot
Re: La tactique d'YP
Johanssen a fait sa petite passe décisive, donc il n'a pas servi à rien non plus, après d'accord avec toi pour dire qu'à la récup, il y a meilleurs que lui.lutin57 a écrit :xav, rearde bien le match et tu verras que sur ton analyse il ya juste une petite erreur...Cardy a fait un tres bon match, le probleme est son voisin qui ne sert pas à grand chose ds cette position!
Mais pour moi le problème au milieu ne vient pas que de lui mais plutôt de l'équilibre général des 4 milieux, trois d'entres eux ont un proffil offensif, s'ils ne font pas les efforts défensif, on se retrouve en infériorité numérique, le travail de Cardy et Johanssen devient impossible, ils ne peuvent pas tout faire tous seul.
Xavfoot a écrit :..... en défense,.... ils sont tous passé au travers, problèmes de marquages pour Vivian, de relance pour les 4, de vitesse et d'impact physique pour Bianca , quand à Gueye il a été plutot transparent. Dans l'ensemble, la défense a été submergé face à l'envie et la vitesse Lavaloise, Genest et Hamouma ont fait mal, et Do Marcolino a su en proffiter.
Mais la principale raison de cette déroute défensive vient du milieu, Cardy et Johanssen ont été bouffé dans l'envie, et quand on sait à quel point Bessat et Pied ont du mal à défendre, on comprend vite que derrière ils vont souffrir.
Pourtant les 15/20 premières minutes furent très bien maitrisée, pressing constant, récupération haute du ballon, ouverture du score précoce, j'ai cru qu'on allait enfin vers un match référence, mais non pas du tout. L'ouverture du score réveille notre adversaire, relancé par sa combativité mais surtout par notre volonté affichée de reculer bas dans notre partie de terrain et de boucler derrière.
Le souci, c'est que lorsque l'équipe fait corp et que tous le monde fait les efforts ça se passe bien, mais par contre lorsque Pied ou Bessat sont devant les attaquants, on s'expose trop, l'équipe est déséquilibrée, on laisse beaucoup d'espace et donc on se retrouve à nouveau coupé en deux avec donc des problèmes de construction, d'animation et de relance, avec un Johanssen et un Cardy à la rue à la récup (et défensivement) parce que perdu face au pressing et attaques en surnombre des Lavalois. En gros ce qu'on appelle le bloc n'a pas été.
.
Pas sur que Rocchi à la place de Johanssen, ne connaisse pas le même problème, mais avec en plus un déficit de technique.
Ce qui avait été bien fait face à Dijon et face au Havre en deuxième mi-temps, c'est le bloc.
Au Barça, l'exemple type, ils jouent en 4-3-3 et ne se font pas bouffer au milieu, déja parce qu'ils ont une grande assise technique bien sur, mais aussi et c'est là que ça nous concerne, parce qu'il n'y a pas 60 mètres entre les attaquants et la défense, tout est resséré, les espaces sont réduits. Quand le ballon est perdu les lignes se ressèrent et ça c'est un effort d'équipe, contre Laval on a manqué de sérieux à ce niveau avant tout.
Du coup, c'est l'ensemble défensif qui se retrouve en difficulté et met donc en lumière les carrences dans ce domaine d'un Johanssen par exemple.
Donc si tous le monde fait son taf, je pense à Bessat et Pied, mais aussi Wiltord et Mendy devant, que la défense resserre les lignes, on ne devrait pas être emmerdé par les carrences défensives de Johanssen. On a réussi à le faire les 15 premières minutes, puis on s'est relaché.
- Xavfoot
Pour ma part ce que je retiens de YP cette saison, c'est qu'en première partie de saison, il a trouvé ce fameux 4-5-1 avec Cissé en pointe avec lequel on a eu d'excellents résulats, je retiens qu'avec un effectif mieux armé offensivement, il est passé logiquement au 4-4-2, avec un retour des résultats positifs.
Je n'oublie pas non plus qu'avec lui à la tête du FC Metz, on a fonctionné par series de victoires et de défaites, c'est le point noir de son bilan chez nous mais quel est sa part de responsabilité là dedans, dur à évaluer.
Je n'oublie pas non plus qu'avec lui à la tête du FC Metz, on a fonctionné par series de victoires et de défaites, c'est le point noir de son bilan chez nous mais quel est sa part de responsabilité là dedans, dur à évaluer.
- Xavfoot
Match pitoyable du FC Metz ce soir. Heureusement qu'on ne joue pas le maintien, et dire que notre ex président loue les vertues mentales de ce groupe, si certains joueurs surnagent, d'autres n'ont clairement pas le niveau pour jouer à Metz.
Ce soir YP a aligné le 4-4-2 réclamer par un grand nombre de forumistes avec un duo Rocchi-Cardy à la récup, mais le vrai problème du FC Metz cette saison se situe sur les cotés, au milieu comme derrière, cette faiblesse met en dificulté toute l'équipe.
Ce soir Mutch a remplacer Gueye et a été nul à ch**r, mauvaises passes , mauvais controles, sans arrêt dépassé défensivement, ce joueur doit rester remplacent sa fougue peut apporter un plus en fin de match mais ses nombreuses lacunes le rendent dangereux mais pire empèche toute maitrise du jeu par l'arrière.
De l'autre coté Tamboura a lui aussi été en difficulté, on peut penser qu'il manque de rythme et ne joue pas assez.
Au milieu Pied est régulièrement transparent et inutile défensivement. Bessat quand à lui manque de vitesse, mais en plus joue beaucoup trop haut. Alors quand l'un des deux est dans un bon jour, on est bien mais sinon c'est la débandade.
Résulat sur les cotés aucune percution, aucune récupération ou presque du ballon, aucun mouvemement collectif, aucun appel aux relanceurs ... Comment jouer dans ces conditions.
Il faut quand même s'appercevoir un jour ou l'autre que dès qu'il y a un petit feu follet en face on est quasi mort, El Jadouahy ce soir, Hamouma l'autre, un Nantais lundi, les Havrais Bonnet et l'autre ... sans déconner ... Pourtant, c'est pas faute de réclamer au club qu'il solutionne cette histoire ... mais bon ils préfèrent prendre des gars qui sortent de nulle part ...
Devant Mendy perd les pédales, incapable de finir une action, en manque d'inspiration dans chacun de ses gestes, je l'aime bien Victor, mais il a besoin de souffler depuis un moment, YP l'envoi au casse pipe alors qu'Omotoyossi monte en puissance.
Ont surnagé aujourd'hui Diagne, Vivian, Rocchi, Wiltord et à un degré moindre Cardy.
Pour finir Marichez a été catastrophique, il relache une frappe mole sur le premier but, une vrai boulette, sur le second il manque encore une fois de vitesse, il a malgré tout effectué une parade pour la photo à mon gout car encore une fois cette frappe est à un mètre de lui, mais sa détente est tellement minable qu'on croirait un exploit ... Edité car inutile...
Alors quand on prend les perfs individuelles, quelques soit les choix d'YP, impossible de conclure quoi que se soit, si ce n'est que cette équipe a oublié comment elle a du souffrir à Dijon ou face au Havre pour accrocher des victoires tirées par les cheveux.
Pour la quatrième fois consécutive ( Havre inclus donc), on a vu une équipe coupée en deux, on ne forme plus un bloc, en ligue 1 de cette façon on en prend 5 chaque semaine.
Le bloc bon sang, le travail de tous, gaché par Bessat et Pied, alors que Wiltord court partout, presse, etc ...
Biancalani a manqué ce soir et Gueye offre quoi que certains en disent plus de certitudes que Mutch, au milieu, je réclamme avec insistence que Bessat et Pied changent de mentalité et ne se croient pas arrivé ou parti, l'absence de réelle concurrence à leur poste risque de nous couter la monté, il faut qu'ils se bougent.
Pour ma part je pense qu'il serait opportun, d'incorporer N'gaboto au groupe, un jeune motivé, avec un contrat lui, histoire de montrer que sa pousse derrière.
Pour finir, je finirais par parler de ce recrutemement hivernal raté et mensonger, seul Wiltord est une bonne pioche, les deux autres ne servent à rien, Mokthari est nul, on va me dire d'être patient, on va me citer l'exemple Fréchaut, mais Fréchaut même dans ses pires moments a été capable au moins d'être correct, Mokthari est lent, très lent même, ses crochets ridicules et le corner qu'il a tiré pitoyable.
Si j'étais le responsable technique ce ces choix je peux vous dire que je me cacherais, d'ailleurs il est où Serin ?
Alors oui cette équipe reste en course pour monter mais la seule façon d'y arriver est bel et bien de se défoncer et de ne négliger aucun détail car on a aucune marge sur nos adversaires quils soient relégables ou du ventre mou, les excès de confiance et la suffisance des autres nous empèche de prendre le large.
L'heure est à la remobilisation une fois encore et tout de suite parce que bientôt il sera trop tard.
Guingamp a fait sa mise au vert, à on devrait peut être aussi en faire une avant de rire jaune.
Quel match de m****.
Ce soir YP a aligné le 4-4-2 réclamer par un grand nombre de forumistes avec un duo Rocchi-Cardy à la récup, mais le vrai problème du FC Metz cette saison se situe sur les cotés, au milieu comme derrière, cette faiblesse met en dificulté toute l'équipe.
Ce soir Mutch a remplacer Gueye et a été nul à ch**r, mauvaises passes , mauvais controles, sans arrêt dépassé défensivement, ce joueur doit rester remplacent sa fougue peut apporter un plus en fin de match mais ses nombreuses lacunes le rendent dangereux mais pire empèche toute maitrise du jeu par l'arrière.
De l'autre coté Tamboura a lui aussi été en difficulté, on peut penser qu'il manque de rythme et ne joue pas assez.
Au milieu Pied est régulièrement transparent et inutile défensivement. Bessat quand à lui manque de vitesse, mais en plus joue beaucoup trop haut. Alors quand l'un des deux est dans un bon jour, on est bien mais sinon c'est la débandade.
Résulat sur les cotés aucune percution, aucune récupération ou presque du ballon, aucun mouvemement collectif, aucun appel aux relanceurs ... Comment jouer dans ces conditions.
Il faut quand même s'appercevoir un jour ou l'autre que dès qu'il y a un petit feu follet en face on est quasi mort, El Jadouahy ce soir, Hamouma l'autre, un Nantais lundi, les Havrais Bonnet et l'autre ... sans déconner ... Pourtant, c'est pas faute de réclamer au club qu'il solutionne cette histoire ... mais bon ils préfèrent prendre des gars qui sortent de nulle part ...
Devant Mendy perd les pédales, incapable de finir une action, en manque d'inspiration dans chacun de ses gestes, je l'aime bien Victor, mais il a besoin de souffler depuis un moment, YP l'envoi au casse pipe alors qu'Omotoyossi monte en puissance.
Ont surnagé aujourd'hui Diagne, Vivian, Rocchi, Wiltord et à un degré moindre Cardy.
Pour finir Marichez a été catastrophique, il relache une frappe mole sur le premier but, une vrai boulette, sur le second il manque encore une fois de vitesse, il a malgré tout effectué une parade pour la photo à mon gout car encore une fois cette frappe est à un mètre de lui, mais sa détente est tellement minable qu'on croirait un exploit ... Edité car inutile...
Alors quand on prend les perfs individuelles, quelques soit les choix d'YP, impossible de conclure quoi que se soit, si ce n'est que cette équipe a oublié comment elle a du souffrir à Dijon ou face au Havre pour accrocher des victoires tirées par les cheveux.
Pour la quatrième fois consécutive ( Havre inclus donc), on a vu une équipe coupée en deux, on ne forme plus un bloc, en ligue 1 de cette façon on en prend 5 chaque semaine.
Le bloc bon sang, le travail de tous, gaché par Bessat et Pied, alors que Wiltord court partout, presse, etc ...
Biancalani a manqué ce soir et Gueye offre quoi que certains en disent plus de certitudes que Mutch, au milieu, je réclamme avec insistence que Bessat et Pied changent de mentalité et ne se croient pas arrivé ou parti, l'absence de réelle concurrence à leur poste risque de nous couter la monté, il faut qu'ils se bougent.
Pour ma part je pense qu'il serait opportun, d'incorporer N'gaboto au groupe, un jeune motivé, avec un contrat lui, histoire de montrer que sa pousse derrière.
Pour finir, je finirais par parler de ce recrutemement hivernal raté et mensonger, seul Wiltord est une bonne pioche, les deux autres ne servent à rien, Mokthari est nul, on va me dire d'être patient, on va me citer l'exemple Fréchaut, mais Fréchaut même dans ses pires moments a été capable au moins d'être correct, Mokthari est lent, très lent même, ses crochets ridicules et le corner qu'il a tiré pitoyable.
Si j'étais le responsable technique ce ces choix je peux vous dire que je me cacherais, d'ailleurs il est où Serin ?
Alors oui cette équipe reste en course pour monter mais la seule façon d'y arriver est bel et bien de se défoncer et de ne négliger aucun détail car on a aucune marge sur nos adversaires quils soient relégables ou du ventre mou, les excès de confiance et la suffisance des autres nous empèche de prendre le large.
L'heure est à la remobilisation une fois encore et tout de suite parce que bientôt il sera trop tard.
Guingamp a fait sa mise au vert, à on devrait peut être aussi en faire une avant de rire jaune.
Quel match de m****.
Dernière modification par Xavfoot le 20 mars 2010, 01:24, modifié 5 fois.
- jibay54
Deux choses vite fait
1/ Rocchi, lui je l'adore !! Un monstre quoi
Wiltord, idem, arriver dans les conditions dans lesquelles il est arrivé ( fatigué et avec une pression énorme) ce qu'il fait c'est costaud
2/ Pied, son mauvais match de jour ne provient-il pas de sa sortie de lundi ? Un coup ( terrible ?) au moral peut-être non ?
Wiltord, idem, arriver dans les conditions dans lesquelles il est arrivé ( fatigué et avec une pression énorme) ce qu'il fait c'est costaud
2/ Pied, son mauvais match de jour ne provient-il pas de sa sortie de lundi ? Un coup ( terrible ?) au moral peut-être non ?
- Xavfoot
Ah ouai ? et il veut jouer à Lyon ? Mais le jour où il sort au bout de vingt minutes là bas, si il a la chance de rejouer il faudra bien qu'il se dépouille non ?jibay54 a écrit :Deux choses vite fait
T'as déja vu comme un Govou ou un Delagado se défoncent sur un terrain ?
Ce joueur est tendre et très irrégulier, capable du meilleurs comme du pire, il a une belle technique mais manque cruellement de percution, quand il s'agit de défendre, il disparait ... quand au mental, je crois bien que ce n'est pas on fort non plus, trop jeune sans doute. Un potentiel certain mais il a besoin de progresser dans bien des domaines.
De toute façon, personne ne veut comprendre qu'un gars qui sait déja que l'an prochain il sera ailleur ne peut pas faire les mêmes sacrifices qu'un autre, en plus les déclarations de Lacombe sur son non avenir à Lyon ont du lui couper les jambes.
Résulat il se défonce moins, Metz ou pas il trouvera bien un club, en gros il s'en tape.
Pareil pour quelques autres, jouer sans arrière penser, c'est très dur aussi quand on est en fin de contrat.
- drac
Un bon coatching en 2 ans et demi, c'est peu
- cali57
Xavfoot a écrit :Match pitoyable du FC Metz ce soir. Heureusement qu'on ne joue pas le maintien, et dire que notre ex président loue les vertues mentales de ce groupe, si certains joueurs surnagent, d'autres n'ont clairement pas le niveau pour jouer à Metz.
Quel match de m***e.
que dire si ce n ' est entierement ok avec toi
mention special encore une fois pour marichez, quelle nullité qd même ce gardien
on en arrive à dire ouaouuuu, qd il arrte une frappe c ' est dire
-
Par pitié ne mettez pas les mots coaching ou tactique dans la meme phrase que YP !!!!!! Et ce que j avais prédis dans un autre message arrive gros comme un camion ( que jamais on montera avec YP comme coach !!!), j espere avoir tort mais malheureusement c est mal parti !!!
- drac
Pour Marichez, fais toi une raison, tu l'auras un an de plus.niglo57 a écrit :Par pitié ne mettez pas les mots coaching ou tactique dans la meme phrase que YP !!!!!! Et ce que j avais prédis dans un autre message arrive gros comme un camion ( que jamais on montera avec YP comme coach !!!), j espere avoir tort mais malheureusement c est mal parti !!!
Pour Pouliquen, pas de commentaires, tout le monde connait mon opinion.