Metz pique sa crise !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Metz est il en crise ?

Oui
20
22%
Non
39
42%
Elle couve
34
37%

Nombre total de votes : 93

drac

Re: Metz pique sa crise !

Messagepar drac » 20 mars 2010, 11:40

Piou a écrit :
arthur865 a écrit :pourtant elle couve la crise à l'instar de bordeaux si une équipe nous passe devant au classement là elle éclate
Si une equipe nous passe devant c'est qu'elle le mérite, et si on ne monte pas c'est qu'on était pas prets à le faire
post du jour

arthur865

Messagepar arthur865 » 20 mars 2010, 11:49

il y a surtout un vrai problème de mental que l'entraineur ne parvient pas à régler
il nous faudrait peut être un entraineur de la trempe de courbis pour régler ce problème récurrent

drac

Messagepar drac » 20 mars 2010, 11:50

arthur865 a écrit :il y a surtout un vrai problème de mental que l'entraineur ne parvient pas à régler
il nous faudrait peut être un entraineur de la trempe de courbis pour régler ce problème récurrent
Problème d'entraineur tout court pour moi.
On ne peut pas nous ressortir les mêmes chose que l'an passé.
Si c'est vraiment le cas, avec le même entraineur, la déduction est facile.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 mars 2010, 12:16

arthur865 a écrit :il y a surtout un vrai problème de mental que l'entraineur ne parvient pas à régler
Oui c'est trés vrai et c'est pas nouveau.
Mais y a pas que ça à mon avis. Le niveau est faible et y a aucun fond de jeu. Il y a de bonnes individualités, mais la mayonnaise ne prend pas bien au niveau collectif, on a l'impression qu'à chaque match, c'est une nouvelle équipe qui se cherche.
drac a écrit : Problème d'entraineur tout court pour moi.
Bon admettons , on change d'entraineur. Et admettons toujours : on ne joue pas mieux. On déduit quoi ensuite ?

drac

Messagepar drac » 20 mars 2010, 13:11

Cactus a écrit :
Mais y a pas que ça à mon avis. Le niveau est faible et y a aucun fond de jeu. Il y a de bonnes individualités, mais la mayonnaise ne prend pas bien au niveau collectif, on a l'impression qu'à chaque match, c'est une nouvelle équipe qui se cherche.
Bon admettons , on change d'entraineur. Et admettons toujours : on ne joue pas mieux. On déduit quoi ensuite ?
Qu'il faut changer de modérateur ?
Bon, je vais faire un petit tour ailleurs (5 minutes)
:mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 mars 2010, 13:38

drac a écrit :
Qu'il faut changer de modérateur ?
Bon, je vais faire un petit tour ailleurs (5 minutes)
:mrgreen:
Tu bottes en touche la Drac...tu n'as pas de réponse ^^
Et objection rejetée Votre Honneur :diplome:
c'est pas un modérateur qui t'a répondu mais une forumiste et supportrice !

IBAR

inqiétude

Messagepar IBAR » 20 mars 2010, 13:57

Bonjour,
Les deux dernières prestations contre des équipes de bas de tableau suscitent inquiétudes et interrogations.Il se profile un scénario identique à celui de l'an dernier.
Il est peut-être encore temps, au lieu de chercher des excuses (état du terrain, adversaire difficile à jouer) de tirer les conséquences d'un système de jeux stéréotypé au petit trot, fait de redoublement de passes latérales ou dans un périmètre restreint qui permet à l'équipe adverse de se regrouper tranquillement pour ensuite balancer dans de mauvaises conditions des ballons peu exploitables.
Pourquoi s'obstiner à ignorer ce que certaines équipes comme Nantes ou Quincamps pratiquent: jeux en mouvement simple et direct vers l'avant en quelques passes avec comme hier soir et des débordements par les ailes.L'addition aurait pu être beaucoup plus lourde.

Il Faut se réveiller. ALLEZ METZ

IBAR

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 20 mars 2010, 14:22

Xavfoot a écrit :j'osais penser qu'ils seraient capables de se remettre en question d'eux même.
comment veux-tu te remettre en question alors qu'on était invaincu depuis 7 matchs? si le niveau de jeu faiblissait, le bilan comptable restait correct (victoire contre le Havre, match nul et retour au score à l'extérieur, match nul contre Nantes qu'on aurait pu largement perdre), donc je ne vois pas où les joueurs auraient pu se remettre en question autrement que sur le niveau de jeu, qui même s'il était bas nous a rapporté 5 points sur 9. sinon, c'est céder à un pessimisme inutile, un baissage de bras pour rien et une "vraie" crise à venir. si les joueurs avaient cédé à la vraie sinistrose après le match de Laval, on aurait certainement perdu contre Nantes, ce qui est probable quand on sait que Metz au toujours eu tendance à se liquéfier dans les moments difficiles...
c'est pour ça qu'il ne faut pas appeler à la "crise" à la fin d'une série d'invicibilité, et encore moins avant "parce qu'on joue moins bien". si le 2ème but Guingampais n'aurait pas été accordé personne ne parlerait de crise...
on se Jean-Michel Aulasise vraiment. déjà qu'on gueule de partout au moindre match nul, maintenant on parle de crise à la première défaite en 8 matchs, alors qu'on a une certaine avance pour réaliser notre objectif... :roll:
ça me fait penser à des gamins gâtés qui chialent dès qu'ils n'ont plus ce qu'ils veulent... cette défaite est là, il faut l'accepter et voire comment on peut s'en servir, mais il ne faut pas tout remettre en question, tout le début de la saison et le mois de février florissant sous prétexte que "on a perdu 1 match sur 8 et on a joué moins bien"

cette défaite est utile, mais mieux vaut qu'elle arrive maintenant (reste 9 matchs pour la ratrapper, c'est pas insurmontable) plutôt qu'en bout de course. mais de la à parler de crise, c'est mettre une pression inutiule à toute l'équipe qui pourrait bien la faire couler. comme l'a dit arthur, si crise il doit y avoir c'est si on perd notre 3ème place. pas avant, parce que ça ne sert à rien.
Xavfoot a écrit :Un coup de moins bien je veux bien, deux passe encore mais là on en est à quatre, donc il faut tirer la sonnette d'alarme.
quand je parlais de coup de moins bien, je parlais bien de ces 4 (plutôt 3.5, parce qu'il ne faut pas oublier qu'on a bien réagi contre Laval, et même hier ou on a égalisé très vite) matchs. et si ce n'est qu'un coup de moins bien, on peut très bien s'en remettre, gagner de manière convaincante contre Châteauroux et refaire une bonne série. et le forum parlera nouveau de la saison prochaine en L1
la tendance à toujours voir tout blanc ou tout noir m'exaspère franchement...
Xavfoot a écrit :aucun relachement n'est permis.
mais qu'est-ce qui te fait croire qu'on va abandonner notre objectif?
Xavfoot a écrit :Si positivé les place dans un pseudo confort, je préfère une bonne vieille crise, ça peut les réveiller.
... ou les endormir définitivement.
il faut trouver un juste milieu, c'est là qu'est tout le problème. et jusqu'au match de Laval, ça avait du bon de positiver...
Xavfoot a écrit :Et franchement vaut mieux la péter maintenant que qu'à 5 journées de la fin.
mieux vaut pas ne la péter du tout. c'est plutôt maintenant qu'il faut perdre un match pour relever la tête.
Xavfoot a écrit :Cette équipe a un potentiel qu'elle le prouve en étant plus régulière.
oui.
mais dans le foot, on ne peut pas tout gagner, il faut aussi le comprendre
qui, ici, croyait qu'on arriverait à rester invaincus jusqu'a la fin de la saison?

la saison ne se finit pas demain, bon sang...

Moor57

Messagepar Moor57 » 20 mars 2010, 14:22

Cactus a écrit :
Le problème c'est que de toute facon on à rien à perdre , il faut joué pour les gagnés c'est matchs la ! , on ce fait bouffé par des équipes de bas de tableau que tout le monde bat , il y à un problème à Metz , et c'est Pouliquen !

arthur865

Messagepar arthur865 » 20 mars 2010, 16:52

il faut admettre qu'il y a des bons entraineurs et des moins bons comme les joueurs et que pour l'instant yvon n'a pas prouvé qu'il était capable de rentrer à dans les vestiaires à la mi-temps et dire des choses en face aux joueurs pour que quand ils reviennent sur le terrain ils soient comme transformés ou que quand on joue face à une équipe qui a pas gagné depuis 12 matches on fasse enfin le métier voilà c'est tout on peut se voiler la face et dire que changer d'entraineur ça sert à rien mais dans ce cas là fallait garder FDT

Revenir à « Passion Grenat »