Metz pique sa crise !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Metz est il en crise ?

Oui
20
22%
Non
39
42%
Elle couve
34
37%

Nombre total de votes : 93

drac

Re: Metz pique sa crise !

Messagepar drac » 20 mars 2010, 16:54

arthur865 a écrit :il faut admettre qu'il y a des bons entraineurs et des moins bons comme les joueurs et que pour l'instant yvon n'a pas prouvé qu'il était capable de rentrer à dans les vestiaires à la mi-temps et dire des choses en face aux joueurs pour que quand ils reviennent sur le terrain ils soient comme transformés ou que quand on joue face à une équipe qui a pas gagné depuis 12 matches on fasse enfin le métier voilà c'est tout on peut se voiler la face et dire que changer d'entraineur ça sert à rien mais dans ce cas là fallait garder FDT
Mais que fait Serin !
:mrgreen:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 20 mars 2010, 17:00

drac a écrit :
arthur865 a écrit :pourtant elle couve la crise à l'instar de bordeaux si une équipe nous passe devant au classement là elle éclate
On a pourtant toutes les cartes en mains.
Mais pas de football dans les pieds. :siffle:

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 20 mars 2010, 17:24

Le problème c'est que de toute facon on à rien à perdre , il faut joué pour les gagnés c'est matchs la ! , on ce fait bouffé par des équipes de bas de tableau que tout le monde bat , il y à un problème à Metz , et c'est Pouliquen ![/quote]

moi je dirai plutôt le préparateur physique ....

drac

Messagepar drac » 20 mars 2010, 17:52

Amos a écrit :
drac a écrit : On a pourtant toutes les cartes en mains.
Mais pas de football dans les pieds. :siffle:
Henry ne se sert pas de ses pieds uniquement !
:mrgreen:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 20 mars 2010, 18:34

Dark 5.7 a écrit :
Xavfoot a écrit :j'osais penser qu'ils seraient capables de se remettre en question d'eux même.
comment veux-tu te remettre en question alors qu'on était invaincu depuis 7 matchs? ...
Attend, invaincu depuis 7 matches, c’est de la connerie. :siffle:
On peut être invaincu toute une saison sans gagner un match,
38 nul = 38 points or c’est même pas le maintien.

Ce n’est pas le classement actuel qui me chiffonne mais les 3 derniers matches.
Si on vise le podium un nul à domicile c’est, pour moi, comme une défaite
(sauf s’il est suivi ou précédé d’une victoire à l’extérieur comme ça la moyenne
de 2 points par match y est).

Bref malgré notre (petit) matelas, il n'y a pour moi, aucune raison de pavoiser

On ne donne vraiment pas l’impression d’y être, Guingamp joue sa tête en L2
ils ont réagis (po vu le match mais ….). Nantes est venu pour le point du nul
ils sont repartis avec, s’ils étaient venu pour les 3 points ils les auraient eus.
On ne cesse de déjouer en ce moment, une défense toujours aussi laxiste
et "l’effet Wiltord" qui s’estompe…
La saison passée à partir de la 32 ème journée (Metz 1 – Clermont 3) on a plus gagné un match
sauf le dernier (Guingamp) pour du beurre.
Si on ne gagne pas le prochain on sera en avance sur notre gadin car notre mental est toujours
aux raz des pâquerettes !

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 20 mars 2010, 18:55

Amos a écrit :Attend, invaincu depuis 7 matches, c’est de la connerie. :siffle:
là n'est pas la question. ce que je voulais dire à Xavfoot c'est qu'il est difficile d'imaginer que les joueurs allaient se remettre en question alors qu'on restait sur une série de 7 matchs sans défaite...
"ouais les gars, c'est nickel, on a pas perdu depuis 7 matchs. mais faudrait qu'on se remette en question, parce qu'aparemment ça fonctionne pas..."

sur le plan comptable, il n'y avait pas matière à se plaindre. forcément, cette défaite nécéssiterai une remise en question, mais avant je ne vois pas pourquoi. sinon ça reviendrait à s'alarmer dès qu'on prend un but, voire qu'on rate une passe...

du reste l'analyse des 3 derniers matchs n'est qu'une analyse du supporter, on ne sait pas ce qui se passe en coulisses. donc peut-être que les joueurs se sont déjà remis en question...

drac

Messagepar drac » 20 mars 2010, 18:57

Dark 5.7 a écrit :
Amos a écrit :Attend, invaincu depuis 7 matches, c’est de la connerie. :siffle:
là n'est pas la question. ce que je voulais dire à Xavfoot c'est qu'il est difficile d'imaginer que les joueurs allaient se remettre en question alors qu'on restait sur une série de 7 matchs sans défaite...
"ouais les gars, c'est nickel, on a pas perdu depuis 7 matchs. mais faudrait qu'on se remette en question, parce qu'aparemment ça fonctionne pas..."

sur le plan comptable, il n'y avait pas matière à se plaindre. forcément, cette défaite nécéssiterai une remise en question, mais avant je ne vois pas pourquoi. sinon ça reviendrait à s'alarmer dès qu'on prend un but, voire qu'on rate une passe...

du reste l'analyse des 3 derniers matchs n'est qu'une analyse du supporter, on ne sait pas ce qui se passe en coulisses. donc peut-être que les joueurs se sont déjà remis en question...
J'en doute pour certains.

Piou

Messagepar Piou » 20 mars 2010, 21:03

melon57 a écrit :... C'est pas la crise ! Mais si on ne gagne pas face à Châteauroux cela peut en devenir une ...
Sur le forum ca sera certainement la crise, l'équipe doit continuer à bosser serieusement.

drac

Messagepar drac » 20 mars 2010, 21:38

Piou a écrit :
melon57 a écrit :... C'est pas la crise ! Mais si on ne gagne pas face à Châteauroux cela peut en devenir une ...
Sur le forum ca sera certainement la crise, l'équipe doit continuer à bosser serieusement.
:bieres:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 21 mars 2010, 03:29

Dark 5.7 a écrit : là n'est pas la question. ce que je voulais dire à Xavfoot c'est qu'il est difficile d'imaginer que les joueurs allaient se remettre en question alors qu'on restait sur une série de 7 matchs sans défaite...

Amos a écrit :
Attend, invaincu depuis 7 matches, c’est de la connerie. :siffle:

Ce n’est pas le classement actuel qui me chiffonne mais les 3 derniers matches.
Si on vise le podium un nul à domicile c’est, pour moi, comme une défaite
(sauf s’il est suivi ou précédé d’une victoire à l’extérieur comme ça la moyenne
de 2 points par match y est).

Bref malgré notre (petit) matelas, il n'y a pour moi, aucune raison de pavoiser

On ne donne vraiment pas l’impression d’y être, Guingamp joue sa tête en L2
ils ont réagis (po vu le match mais ….). Nantes est venu pour le point du nul
ils sont repartis avec, s’ils étaient venu pour les 3 points ils les auraient eus.
On ne cesse de déjouer en ce moment, une défense toujours aussi laxiste
et "l’effet Wiltord" qui s’estompe…
La saison passée à partir de la 32 ème journée (Metz 1 – Clermont 3) on a plus gagné un match
sauf le dernier (Guingamp) pour du beurre.
Si on ne gagne pas le prochain on sera en avance sur notre gadin car notre mental est toujours
aux raz des pâquerettes !
Oh dark, j'ai du mal à te saisir, non pas que je ne comprenne pas ce tu dis, mais bien parce que tu n'as pas l'air de saisir que cette fameuse série est trompeuse et que je ne raisonne pas de cette façon, un pro normalement, lui non plus, le contenu compte autant que les points pris. Si je souhaite tirer la sonnette d'alarme, c'est à cause du jeu déployé. Mis à part contre Nimes ce n'est pas terrible, il faut un peu être honnête.

Qu'on joue mal et qu'on prenne des points aucun problème, du moment qu'on voit de l'envie, de la gnac comme à Dijon, dominé mais combatif, or hier mais aussi contre Nantes, Le Havre et Laval, on a été bouffé dans ces domaines, pourtant au niveau comptable, on est bien, donc pas d'excuse plausible. Moi si j'étais responsable technique, je le rappellerais sans cesse aux joueurs quelque soit le résultat, car obtenir des résultats de cette manière est forcement aléatoire, une question de réussite.

Or au niveau potentiel on a rien a envier aux autres équipes, le problème est donc mental ou physique. Vu qu'on ne croule plus sous les matches, j'ai mon idéee sur la question.

Hier les seuls que j'ai vu se dépouiller sont Rocchi( qui avait perdu sa place, Vivian( joueur à la mentalité irréprochble), Wiltord(...), voire Fallou( jeune qui a tout à prouver), les autres n'étaient pas des morts de faim.

Pourtant si on n'écoute bien Pouliquen, il le sait que son équipe ne fait plus bloc, que certains ne font plus tous les efforts, comme quoi mon analyse est partagée par le coach lui même.
Alors que foutent les joueurs, qu'est ce qui leur arrive ? Moi je veux bien excuser un coup de mou de temps en temps mais pas sur trois semaines consécutives.

Alors une des causes probables, c'est que cette fameuse série et cette euphorie ambiante les a endormis, il doivent donc se réveiller et vite, il ne faut pas attendre d'avoir le couteau sous la gorge et une réelle pression pour le faire.

Si on veut parler de récente série, ça fait 2 nuls et une défaite en 3 matches si tu préfères parler de série, ou bien 2 point sur neuf.

Le post d'Amos que tu cites explique celà très bien et j'applaudi des deux mains.

Alors oui Dark, je veux bien qu'en communication externe on ait un discours polissé et positif, mais que cela n'empèche pas de voire des actes sur le terrain alors. Et que cela ne nous empèche pas sur un forum de discussion d'être lucide sur contenu de nos matches, un contenu qui ne mérite pas la ligue 1.

Autre chose, l'an prochain en ligue 1, si tu ne bats pas les petits de ligue 1 tu finis la saison avec combien de points ?
Là face à deux mals classé de ligue 2 quelque soit leur nom, on s'en tire avec un malheureux point, faut arrêter de déconner, ce sont des occasions à saisir.

Revenir à « Passion Grenat »