R.L. 29/06 : Philippe Hinschberger : « On est obligé de faire des choix »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: R.L. 29/06 : Philippe Hinschberger : « On est obligé de faire des choix »

Messagepar Bel Jéthucine » 29 juin 2016, 10:31

Nikelkrom a écrit :Les lofteurs probables : Toussaint, Gonzalez, Santos, Reis, Sakhi, Ikaunieks,...
J'ai l'impression que PH compte sur Reis, donc, même si beaucoup aimeraient le voir partir, je suppose qu'il sera dans le groupe. Perso, je crains que PH le considère vraiment comme un MD (puisque le club cherche un DCD et qu'on a déjà Guido et Reis ((et même Rivierez)) à ce poste).

Sakhi est un cas à part : il revient d'une grosse blessure et je pense qu'il est en rééducation.

Mirri

Messagepar Mirri » 29 juin 2016, 10:39

reis en MD peut etre très bien lorsqu'il faudra muscler le jeu.
C'est un profil unique dans notre effectif.

Encore une fois, pas de procès pour reis qui a tout donné pour nous faire monter en fin de saison derniere, avec 3 passes decisives (dont 1 très chanceuses c'est vrai), un nombre de ballons grattés énorme et un abattage physique indéniable.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 29 juin 2016, 10:40

Nikelkrom a écrit :Les lofteurs probables : Toussaint, Gonzalez, Santos, Reis, Sakhi, Ikaunieks,...
Tu oublies VION-DEHER-SIDO-NSOR

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 29 juin 2016, 10:42

J'ai bien peur que yeni nous quitte très tardivement, ce qui nous mettra dans l'embarras pour recruter un MO.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 29 juin 2016, 10:54

Ne faisons pas avec Yeni ce que nous avons fait avec Sakho, à savoir un départ très (trop) tardif.

Il conviendrait de fixer une date butoir d'ici un mois au plus tard, afin de pouvoir se retourner sans difficultés.

Si son rôle n'est pas primordial contrairement à Sakho, il n'en demeure pas moins très important.

Malgré tout, je persiste à dire qu' il manque, même si Yeni reste, un ailier offensif gauche... Dans une moindre mesure, un attaquant de pointe..

Purple

Messagepar Purple » 29 juin 2016, 10:56

henrik larsson a écrit :
aliosha a écrit : Je ne pense pas que Reis et Santos fassent partie des lofteurs...
Sakhi peut être pas , il a du potentiel , santos oui il sera dedans .
On peut ajouter Sido , Deher , Nsor , Vion
Du potentiel ? C'est pas chez nous qu'il l'a montré alors avec les deux ballons qu'il a touché et son manque total de rythme... Il devrait partir en prêt pour s'aguerrir. Je crois moins en lui que toi.
Vion en a montré plus que lui selon moi...

Nikelkrom, le défenseur central recherché est un droitier selon le post de Remydela, pour faire doublette avec Falette (ce qui laisse entendre que Milan n'est pas forcément vu comme titulaire en puissance ?!).

Sinon Simon est bien le fils d'Albert Falette, l'ancien entraîneur de Mulhouse (assez sympa, calme et discret) comme je m'en doutais. Son père a des mollets de ouf, il a du être professionnel lui aussi : Simon a les gènes pour devenir très puissant avec de bonnes séances de musculation (mais que ca ne soit pas au détriment de la vitesse surtout).

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 juin 2016, 11:00

Nikelkrom a écrit :
La quête d'un milieu défensif supplémentaire va dans ce sens. Quel serait l'intérêt d'une recrue avec 5 joueurs à ce poste ?
L'intérêt serait de doubler le poste de Mandjeck qui à ce jour est le seul milieu défensif récupérateur de l'effectif.

Silmaril

Messagepar Silmaril » 29 juin 2016, 11:00

Amsalem a écrit :
Dont un que n’a pas oublié son nouveau président, Bernard Serin. « En 2007, il est venu enrhumer notre arrière gauche et planter un but qui m’avait fait mal à la tête. »

https://youtu.be/FAeoP_j66EU à 0.22

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 29 juin 2016, 11:27

Nikelkrom a écrit :
raphael5477 a écrit :Il me semble que bernard serin a parlé de 3 pointures, on a erding et jouffre donc il en manque encore un.
Un par ligne donc probablement le défenseur central gaucher recherché...

non, justement, on cherche un droitier!

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 29 juin 2016, 11:45

Mirri a écrit :reis en MD peut etre très bien lorsqu'il faudra muscler le jeu.
C'est un profil unique dans notre effectif.

Encore une fois, pas de procès pour reis qui a tout donné pour nous faire monter en fin de saison derniere, avec 3 passes decisives (dont 1 très chanceuses c'est vrai), un nombre de ballons grattés énorme et un abattage physique indéniable.
Pour moi, Reis est un assez bon DC même s'il manque un peu d"'impact"(je ne devrais pas le dire, mais il me rassure plus que Guido). Son positionnement n'est pas mauvais et ses relances sont précises et intelligentes parce qu'il a le temps nécessaire pour les effectuer. En MD, au contraire, certes il se bat et récupère des ballons (pas énormément à mon goût), mais il a tellement la tête dans le guidon qu'il les reperd presque systématiquement. Et ses passes décisives ne sont pas un argument m'inclinant à penser qu'il est bon au milieu : les deux contre Dijon sont des déviations de la tête sur des corners (ou dans le prolongement d'un corner), donc il les aurait effectuées en jouant en DC également (j'ai oublié la 3e).

Revenir à « Passion Grenat »