get_up_kids a écrit :Chevalin a écrit :De toute façon ce débat est inutile, Balliu a complètement dépassé Métanire dans la hiérarchie et débutera la saison comme titulaire. Il fait partie de ces joueurs qui seront meilleurs en L1 qu'en L2, soit tout le contraire de Romain
Ca ne reste que ton avis.
C'est pas pour autant que c'est la vérité.
Balliu a bien fini la saison certes, mais c'est pas pour autant qu'il a complètement dépassé Métanire qui a des qualités que lui n'a pas et inversement.
Ils sont sur un pied d'égalité et en L1, on aura besoin de défenseurs forts défensivement avant d'avoir des défenseurs techniques.
Le profil de Métanire peut s'avérer bien plus utiles dans certaines situations (notamment quand on est dominé) et celui de Balliu dans d'autres.
Il est impossible de s'exprimer avec autant de certitudes que tu ne le fais alors que la reprise des entrainements n'a même pas eu lieu.
L'idéal serait vraiment d'avoir les 2, surtout que pour moi Rivierez n'est vraiment pas adapté pour jouer sur un côté (techniquement faible et aucun apport offensif) mais plus dans l'axe.
On verra tout ça
En attendant, tu parles de solidité défensive, mais qui était titulaire lorsque le club a encaissé le moins de but et enchaîné les victoires? Ca n'est pas anodin... Mais plutôt lié.
Série où, par ailleurs, on était dominés dans le jeu (même si c'était tactique), et où Balliu s'en sortait très bien.
Bref, je ne vois pas où Balliu est fragile défensivement.
Ok il est en partie fautif dans le marquage sur certains buts quand il a commencé à enchaîné des matches... Mais avec la confiance il n'a plus jamais fauté et est devenu la meilleure recrue de l'ère Freitas avec Mandjeck (qui d'ailleurs était initialement vraiment pas terrible, de nombreuses pertes de balles, dont 2-3 avaient amené des buts adverses, mais pareil, défaut quasi-disparu avec la confiance).
C'est aussi ici que PH a changé la donne.
De plus, Balliu, c'est moins de pertes de balle, un meilleur jeu de passes >> une meilleure construction, une meilleure possession >> moins d'occasions concédées, et, au final, un meilleur apport offensif (d'une nature différente de celui de Métanire, qui consiste en un déboulé dans le couloir qui finit 3 fois sur 4 par un mauvais centre)
Tout ça pour dire que je suis persuadé que Balliu sera très bon en L1, et qu'il sera notre titulaire (mais ça n'est effectivement que mon avis...)
