Le problème ne vient-il pas de la manière dont sont gérés les (trop ?) nombreux joureurs en fin de contrat, et qui pour une grande partie ne feront sans doute plus parti de l'effectif l'an prochain. Quelle motivations peuvent-ils trouver....
La bonne série enregistrée a permis de maquer les carences de l'équipe en remportant quelques matches avec eaucoup de chance, sans monter un football transcendant.
Les spacialistes reconnaissent d'ailleurs que le 3° cette saisin est le plus faible en nombre de points depuis fort longtemps.
Alors oui, j'ai bien peur que le FC METZ vive la même fin de saison que l'an dernier, et qu'ANGERS ou ARLES AVIGNON ne refasse le coups de Montpellier en 2009.
Il va falloir que les dirigeants gèrent rapidement les cas de ces 9 joueurs, faute de quoi, le club risque de vivre un 3° saison en L2 et souffre tel Strasbourg.....
De plus il semble que Metz est de réelles difficultés face aux équipe de bas de tableau...Et vendredi c'est Chateauroux, et après c'est Strasbourg.....Ca va être chaud...
aliosha a écrit :Voilà, j'ouvre ce topic pour dire qu'hier soir je me suis cru revenu un an en arrière et ce sur beaucoup de points.
Certes, on prend un point qu'on ne mérittait pas de prendre et on porte notre avance à 5 points sur les poursuivants mais...
Je pense que si on veut vraiment réussir, il va falloir une intervention des dirigeants avec Pouliquen car ou ce dernier se décide à faire réellement jouer la concurrence ou on finira le bec dans l'eau comme la saison passée.
Je m'explique :
-Comment C.Gueye peut-il de nouveau se retrouver titulaire après son non match à Laval alors que Mutsch est disponible ?
-Pourquoi Pouliquen s'efforce t'il coûte que coûte à faire jouer un Johansen transparent quitte à désorganiser toute son équipe. Hier soir la réorganisation tactique était nécessaire mais ce n'est certainement pas Pied qui devait morfler, on aurait du se retrouver avec cela :
--------Cardy---------Rocchi--------
Mendy--------------------------Pied
----------Wiltord---------Omo------
On n'est plus en 1980 ou il fallait un vrai 10 pour organiser le jeu, Wiltord en décrochant est capable de le faire, Cardy aussi.
-Comment hier soir, Mendy a t'il pu jouer plus de 75 minutes alors qu'il a raté tout ce qu'il a tenté ?
-Ou sont Tamboura et Mokhtari ? Pouliquen compte t'il les incorporer un jour dans l'équipe ou aurions nous du économiser deux salaires plutôt que de les faire venir ?
Bref, beaucoup d'interrogations mais il me semble vraiment impératif que Pouliquen révise ses choix tactiques (surtout celui de Johansen et ce n'est pas la première fois que je le signale), et qu'il implique tout le monde dans l'objectif final sans quoi notre avance va fondre comme neige et on finira comme la saison passée au pied du podium.