Entraînement saison 2016/2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Bel Jéthucine » 01 juil. 2016, 20:14

Xavfoot a écrit :SI t'as envie de rentrer dans le détail de la séance ça me va aussi :acclam:
Ce n'était pas très palpitant :-)

Ballon au pied, ils faisaient des exercices répartis sur tout le terrain : ils devaient répéter un parcours de 300 mètres à peu près, avec des passages où il fallait jongler, sauter dans des cerceaux ou au-dessus de petits obstacles, slalomer, etc. Cet atelier a été fait de façon individuelle d'abord ; puis il y a eu un peu de jeu à 5-6 dans de petits espaces (je n'ai pas trop suivi parce qu'ils étaient loin, j'avais le soleil dans les yeux et je discutais :ninja: ) ; et ils ont ensuite refait le 1er atelier en étant en binôme (sauf Sarr, qui était seul).
Guido tirait un peu la langue, et Lejeune s'amusait à lui passer la balle de telle sorte qu'il soit obligé de faire à chaque fois une petite accélération. Pour ce qui demandait de la tonicité, c'est Balliu et Thill qui m'ont semblé les plus vifs. L'ambiance était très studieuse et appliquée en tout cas.

Keown

Messagepar Keown » 01 juil. 2016, 20:24

Bel Jéthucine a écrit :
Xavfoot a écrit :SI t'as envie de rentrer dans le détail de la séance ça me va aussi :acclam:
Ce n'était pas très palpitant :-)

Ballon au pied, ils faisaient des exercices répartis sur tout le terrain : ils devaient répéter un parcours de 300 mètres à peu près, avec des passages où il fallait jongler, sauter dans des cerceaux ou au-dessus de petits obstacles, slalomer, etc. Cet atelier a été fait de façon individuelle d'abord ; puis il y a eu un peu de jeu à 5-6 dans de petits espaces (je n'ai pas trop suivi parce qu'ils étaient loin, j'avais le soleil dans les yeux et je discutais :ninja: ) ; et ils ont ensuite refait le 1er atelier en étant en binôme (sauf Sarr, qui était seul).
Guido tirait un peu la langue, et Lejeune s'amusait à lui passer la balle de telle sorte qu'il soit obligé de faire à chaque fois une petite accélération. Pour ce qui demandait de la tonicité, c'est Balliu et Thill qui m'ont semblé les plus vifs. L'ambiance était très studieuse et appliquée en tout cas.
Je sens très bien Balliu pour cette saison. Le type a repris l'entrainement 1 semaine avant tout le monde et il est déjà un des plus affutés selon les différents CR des premiers entrainements. Il a des qualités, mais surtout un état d'esprit qui ne pourrait que bonifier son énorme marge de progression. Des "futurs talents" il y en a des centaines dans le foot moderne, la différence se fait donc sur la jugeote, le travail et l'humilité.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 01 juil. 2016, 20:49

Merci pour les RC les gars :metzch:

C'est sur que les loft, c'est vraiment moche, après le club est contraint de faire des choix.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 juil. 2016, 22:39

Si Nsor fait des tests et que Yéni est transféré le loft va vite se vider. Je pense que Deher sera prêté ou cédé à un club de L2/National/Belgique, idem pour Sido et Sakhi. Et s'il ne reste que Sassi et Vion, le tunisien sera intégré dans le groupe 1 et l'ex footballeur invité à faire du FIFA 16 chez lui.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 01 juil. 2016, 23:18

champ d'or a écrit :Si Nsor fait des tests et que Yéni est transféré le loft va vite se vider. Je pense que Deher sera prêté ou cédé à un club de L2/National/Belgique, idem pour Sido et Sakhi. Et s'il ne reste que Sassi et Vion, le tunisien sera intégré dans le groupe 1 et l'ex footballeur invité à faire du FIFA 16 chez lui.
Tu oublies Ikaunieks, qui devrait trouver un point de chute sans trop de difficultés.
Après les JO reviendra aussi Popoola, mais je pense qu'on avisera seulement à ce moment-là sur son cas - selon sa performance à Rio, et selon les premiers enseignements des matchs amicaux. Si jamais Philipps ne gagne pas la confiance de PH, Saliu Popoola aura sans doute une chance.

fx57

Messagepar fx57 » 01 juil. 2016, 23:56

JFK a écrit :
Carlingeois a écrit :Groupe 2 à 18:00 Toussaint Deher Sassi Sido (?) Vion Janis Sakhi ....m Vion m a paru hors de forme. Même pas un gardien bec eux et 5 personnes là ´
Pauvre Sakhi, il revient d'une grave blessure et on le met de coté.
Dommage pour les internationnaux Sassi et Ikaunieks et pour les jeunes formés au club comme Toussaint et Deher. Par contre, pour Vion et Sido, RAF
Je comprends pas trop pour Sakhi, on l'a acheté, joueur avec du potentiel (qui avait déjà évolué en L2 vs Ikaunieks) et au bout d'une saison en dedans à cause d'une grosse blessure, on l'écarte directement sans chercher à juger de son niveau ?!
A part un prêt dans un club de L2 sans option d'achat et en étant certain qu'il ait sa chance d'être titulaire, je ne comprends pas notre position...

luciano40

Messagepar luciano40 » 02 juil. 2016, 10:07

Est que une personne qui est a l entrainement ce matin peux nous dire si yeni est présent merci :ok:

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 02 juil. 2016, 10:12

Personnellement je trouve que Ikaunieks est vraiment un très grand technicien. PH disait la L2 n.est pas pour lui mais quid de la L1 ? Mentalité exemplaire en tour cas pour avoir touché 2 ou 3 mots avec lui hier. Pour moi à part Vion qui je pense manque de professionnalisme et Sassi qui je pense ne se fond pas vraiment de le moule FCM, les autres sont ok. Les entraînements sans gardien c.est vraiment limite et ils méritent de trouver un club.

metzer

Messagepar metzer » 02 juil. 2016, 10:52

Carlingeois a écrit :Personnellement je trouve que Ikaunieks est vraiment un très grand technicien. PH disait la L2 n.est pas pour lui mais quid de la L1 ? Mentalité exemplaire en tour cas pour avoir touché 2 ou 3 mots avec lui hier. Pour moi à part Vion qui je pense manque de professionnalisme et Sassi qui je pense ne se fond pas vraiment de le moule FCM, les autres sont ok. Les entraînements sans gardien c.est vraiment limite et ils méritent de trouver un club.
Et il évoquait quelque chose sur son avenir Janis ? Moi aussi j'aimerai qu'il ait ça chance en L1, il respire le foot ce petit. Malheureusement pour lui (heureusement pour nous!) Il y a Jouffre.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 02 juil. 2016, 11:06

Carlingeois a écrit :Personnellement je trouve que Ikaunieks est vraiment un très grand technicien. PH disait la L2 n.est pas pour lui mais quid de la L1 ? Mentalité exemplaire en tour cas pour avoir touché 2 ou 3 mots avec lui hier. Pour moi à part Vion qui je pense manque de professionnalisme et Sassi qui je pense ne se fond pas vraiment de le moule FCM, les autres sont ok. Les entraînements sans gardien c.est vraiment limite et ils méritent de trouver un club.
Vous avez discuté en français ? Il parle bien ?

Revenir à « Passion Grenat »