FC Metz: 8eme au classement des centres de formation
- Aventurix
Re: FC Metz: 8eme au classement des centres de formation
Je me disais que ce classement devait prendre en compte par exemple les résultats des équipes de jeunes dans les championnats nationaux,en fait non .Les résultats moyens de nos U17 ou U19 cette saison ne rentrent donc pas en ligne de compte. 

- sang_grenat
Oui le classement ne reflète pas forcément le niveau des équipes de jeunes.
ça reste difficile de faire un classement des centres mais il faudrait par exemple pondérer le critère n°1 parce qu'en gros (si je comprend bien), un club qui forme 3 joueurs qui finissent titulaires au Barça gagne autant de points qu'un club qui forme 3 joueurs qui jouent à Créteil...
Par exemple, si on regarde Montpellier ou Nice qui ont formés pas mal de joueurs qui jouent dans des clubs qualifiés régulièrement en coupe d'Europe, ils ne sont pas si bien classés que ça.
Les résultats des équipes de jeunes devraient aussi intervenir parce que beaucoup de gros clubs ne font pas de pré-formation. Ils se contentent de récupérer les bons joueurs des clubs environnants ou plus loin encore pour les gros clubs quand ils ont 14-15 ans et le travail de pré-formation ne se voit pas dans ce classement.
C'est dommage parce que je trouve que c'est pas très lisible. Franchement, voir un club comme Nancy ou Valenciennes être devant Montpellier au classement des centre de formation... :roll:
ça reste difficile de faire un classement des centres mais il faudrait par exemple pondérer le critère n°1 parce qu'en gros (si je comprend bien), un club qui forme 3 joueurs qui finissent titulaires au Barça gagne autant de points qu'un club qui forme 3 joueurs qui jouent à Créteil...
Par exemple, si on regarde Montpellier ou Nice qui ont formés pas mal de joueurs qui jouent dans des clubs qualifiés régulièrement en coupe d'Europe, ils ne sont pas si bien classés que ça.
Les résultats des équipes de jeunes devraient aussi intervenir parce que beaucoup de gros clubs ne font pas de pré-formation. Ils se contentent de récupérer les bons joueurs des clubs environnants ou plus loin encore pour les gros clubs quand ils ont 14-15 ans et le travail de pré-formation ne se voit pas dans ce classement.
C'est dommage parce que je trouve que c'est pas très lisible. Franchement, voir un club comme Nancy ou Valenciennes être devant Montpellier au classement des centre de formation... :roll:
-
Pas terrible ce classement. On régresse sensiblement.
- Prodiguèz
Oui, mais par contre on a déjà bien avancé dans l'après-CF avec le développement des satellites du Club (Seraing, Dakar)... même si pour ca y'a pas de classement...gigi57 a écrit :Pas terrible ce classement. On régresse sensiblement.
-
RAF du classement.
Le plus important est ce qu'on en fait et sa réputation. Je pense qu'on est bien loti de ce coté là.

Le plus important est ce qu'on en fait et sa réputation. Je pense qu'on est bien loti de ce coté là.

- sang_grenat
Ben je trouve qu'on n'en fait justement pas trop grand chose. Ok sur les dernières années, pas mal de joueurs ont signé pro mais quand je regarde d'autres clubs comme Montpellier, Lyon, Nice ou Paris, je me dis qu'on est à des années lumières. Combien de "top joueur" on a sortis dans les 10 dernières années (par "top joueur" j'entends joueur qui joue la ligue des champions tous les ans) ?ludolux a écrit :RAF du classement.

Je ne dis pas ça pour critiquer le niveau de notre centre, je trouve qu'on a des bons éducateurs et que les résultats sont bons mais simplement le nombre de très bons joueurs qui en sort n'est pas au niveau des résultats de nos équipes de jeunes.
-
Ha ben si tu parles de top players, personne ne peut dire le contraire... Simplement, pour moi le fondement meme d'un centre de formation est de preparer les joueurs à etre professionel un jour. Après à chacun de s'adapte et de suivre sa propre évolution....Top player ou pas..Ben je trouve qu'on n'en fait justement pas trop grand chose. Ok sur les dernières années, pas mal de joueurs ont signé pro mais quand je regarde d'autres clubs comme Montpellier, Lyon, Nice ou Paris, je me dis qu'on est à des années lumières. Combien de "top joueur" on a sortis dans les 10 dernières années (par "top joueur" j'entends joueur qui joue la ligue des champions tous les ans) ?
Je ne dis pas ça pour critiquer le niveau de notre centre, je trouve qu'on a des bons éducateurs et que les résultats sont bons mais simplement le nombre de très bons joueurs qui en sort n'est pas au niveau des résultats de nos équipes de jeunes.
Quand on sait que c'est en parti grace à notre centre de formation que le club vit encore sportivement, je fais allusion à notre saison en Nationale ou l'équipe était pourvue de beaucoup de ces joueurs, c'est faire aller un peu vite en besogne que de dire qu'on n'en fait pas grand chose je trouve...
Et on parle pas de generation foot à Dakkar...
- sang_grenat
Quand je dis qu'on en fait pas trop grand chose, je ne parle pas du centre mais de son bon classement et de ses bons résultats. On est souvent dans le top 10 des centres mais au final on navigue entre la L1 et la L2 alors que des clubs comme Nice ou Montpellier on su se servir de leur centre pour s'installer confortablement en L1 alors que leur centre est souvent (toujours ?) moins bien classé que nous. Je suis d'accord avec toi que notre centre nous a fait survivre et je suis très content qu'on en ait un mais on peut en espérer tellement mieuxludolux a écrit :Ha ben si tu parles de top players, personne ne peut dire le contraire... Simplement, pour moi le fondement meme d'un centre de formation est de preparer les joueurs à etre professionel un jour. Après à chacun de s'adapte et de suivre sa propre évolution....Top player ou pas..Ben je trouve qu'on n'en fait justement pas trop grand chose. Ok sur les dernières années, pas mal de joueurs ont signé pro mais quand je regarde d'autres clubs comme Montpellier, Lyon, Nice ou Paris, je me dis qu'on est à des années lumières. Combien de "top joueur" on a sortis dans les 10 dernières années (par "top joueur" j'entends joueur qui joue la ligue des champions tous les ans) ?
Quand on sait que c'est en parti grace à notre centre de formation que le club vit encore sportivement, je fais allusion à notre saison en Nationale ou l'équipe était pourvue de beaucoup de ces joueurs, c'est faire aller un peu vite en besogne que de dire qu'on n'en fait pas grand chose je trouve...
Et on parle pas de generation foot à Dakkar...

-
Ok on est d'accordsang_grenat a écrit :Quand je dis qu'on en fait pas trop grand chose, je ne parle pas du centre mais de son bon classement et de ses bons résultats. On est souvent dans le top 10 des centres mais au final on navigue entre la L1 et la L2 alors que des clubs comme Nice ou Montpellier on su se servir de leur centre pour s'installer confortablement en L1 alors que leur centre est souvent (toujours ?) moins bien classé que nous. Je suis d'accord avec toi que notre centre nous a fait survivre et je suis très content qu'on en ait un mais on peut en espérer tellement mieuxludolux a écrit : Ha ben si tu parles de top players, personne ne peut dire le contraire... Simplement, pour moi le fondement meme d'un centre de formation est de preparer les joueurs à etre professionel un jour. Après à chacun de s'adapte et de suivre sa propre évolution....Top player ou pas..
Et on parle pas de generation foot à Dakkar.... Ceci dit, je suis très heureux quand je vois des jeunes de notre centre signer en pro chez nous.