R.L. 10/07 : Petite première pour le FC Metz face à Brest

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
antonio

Re: R.L. 10/07 : Petite première pour le FC Metz face à Brest

Messagepar antonio » 10 juil. 2016, 12:05

Je ne comprends pas les cris d'alarme depuis hier.
On a eu une valse d'arrivées et de départs, une seule semaine de prépa, 22 joueurs utilisés sur le match ... L'équipe et les automatismes vont prendre forme progressivement, il n'y a pas encore lieu de s'affoler. Je préfère commencer par un non-match plutôt que finir la campagne d'amicaux ainsi : ça montre à tout le monde le chemin à parcourir.

Taison*

Messagepar Taison* » 10 juil. 2016, 12:09

Il eût été étonnant que le journaleux du répu fasse preuve d'objectivité dans son analyse... Encore un sacré supporter ! :roll:

Taison*

Messagepar Taison* » 10 juil. 2016, 13:53

Oui, d'où le manque d'objectivité de Monsieur Jougleux... Mais il est vrai que nous y sommes habitués. :nul:

Gégé55

Messagepar Gégé55 » 10 juil. 2016, 15:43

Titou a écrit :Cette année, une fois de plus, risque d'être très compliquée. Un match de préparation certes, mais dans le même registre Bastia en colle 4 contre le Gazelec.

Et Tours bat Saint-Etienne, donc les matchs amicaux (surtout le 1er de la série) n'est pas annonciateur du déroulé de la saison.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 10 juil. 2016, 17:07

Gégé55 a écrit :Et Tours bat Saint-Etienne, donc les matchs amicaux (surtout le 1er de la série) n'est pas annonciateur du déroulé de la saison.
C'est clair, le résultat on s'en fout.

Le seul truc pénible c'est le 4-2-3-1. Ca nous ne réussit pas, mais on insiste avec...

Mirri

Messagepar Mirri » 10 juil. 2016, 17:34

On s en fout du schéma tactique sur toute une saison.

C est l animation qui est importante. La tactique, ça peut décider du sort d'un match, pas de 38.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 10 juil. 2016, 18:03

Titou a écrit :Cette année, une fois de plus, risque d'être très compliquée. Un match de préparation certes, mais dans le même registre Bastia en colle 4 contre le Gazelec.
Sauf que nous on a joué Brest, pas le gazelec... Rien ne nous dit qu'on ne leur en aurait pas mis 4 aussi.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 10 juil. 2016, 18:11

Erreur de marquage de Selimovic sur le but brestois

Metzin

Messagepar Metzin » 10 juil. 2016, 20:48

Ce qui m'ennuie le plus pour cette accession en Ligue 1, c'est la recrudescence de footix !

Le score ne reflète en rien notre niveau et notre prestation, ce n'est qu'un match d'entraînement rien de plus.

Moi j'ai confiance au renouveau et j'espère que notre groupe fera taire bon nombre de "supporters' !

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 11 juil. 2016, 11:23

dan62 a écrit :
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir......hier, tours a battu st etienne et Monaco , cette semaine, n'a pas battu une d3 suisse. :nul:
Pareil. J'ai cru que c'était beaulier qui avait posté à la base :mrgreen: . Comment peut-on tirer des conclusions d'un match qui intervient une semaine après la reprise alors que:
- on sort d'un stage de pré-saison qui a du être physique donc fatiguer les organismes
- Brest a repris 2 semaines avant nous donc sont beaucoup mieux physiquement
- On a changé d'équipe entre les 2 mi-temps
- On a fait jouer des joueurs qui, on le sait, ne joueront pas ou presque pas l'an prochain (on est très loin de l'équipe type)
- l'équipe a bien changé durant le mercato donc les automatismes sont à faire

Laissons l'équipe monter en puissance et trouver son équilibre sans pour autant s'alarmer au moindre match amical. On en sera pas à 80% de nos moyen avant 3-4 matchs à mon avis. De toute façon, PH va encore attendre 1 ou 2 matchs je pense avant de poser une équipe qui ressemblera à une équipe type.

Revenir à « Passion Grenat »