La défense centrale, notre talon d'Achille !!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
JFK

La défense centrale, notre talon d'Achille !!

Messagepar JFK » 10 juil. 2016, 20:26

Personnellement, c'est notre plus gros point faible.

Hormis Falette, qui possède puissance, vivacité et est un joueur en devenir, les autres ne me semble pas être des titulaire en puissance.

Milan, Le joueur grenat, est trop lent pour la L1. Avec des joueurs plus technique et plus vif en L1, il va énormément souffrir. Il ne possède pas l'anticipation que pouvait avoir un Cirillo.

Selimovic lui, découvre le monde professionnel. il peut être la surprise. De là à être titulaire

Reste plus que La Recrue qu'on devrait recruter le plus tôt possible histoire que les automatisme se fassent.

_Chris.

Re: La défense centrale, notre talon d'Achille !!

Messagepar _Chris. » 10 juil. 2016, 20:29

Constat que je partage totalement

J'ai l'impression qu'on a un milieu assez fou mais une défense faible et une attaque pas assez fournie et soumise à interrogations.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 10 juil. 2016, 20:32

Le club ne s'y trompe pas... On aura notre recrue en DC cet été, c'est certain
Je pense d'ailleurs qu'il s'agira d'un transfert payant, vu le temps que ça met... Et que le club attend peut-être le dernier moment

Après, Milan, si il affiche le même niveau que fin de saison dernière... Ca peut le faire en L1
Et je trouve justement qu'il anticipe plutôt bien et qu'il a un très bon sens du placement. J'espère qu'il sera complémentaire avec Falette

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 10 juil. 2016, 20:39

Une paire Falette - Palomino cela aurait été top. Mais bon, on est moins attractif que le championnat bulgare. Cela va être galère pour trouver un DC correct.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 10 juil. 2016, 20:42

Nicolisco a écrit :Une paire Falette - Palomino cela aurait été top. Mais bon, on est moins attractif que le championnat bulgare. Cela va être galère pour trouver un DC correct.
philippe mexes serait bien, il a de l'expérience.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 10 juil. 2016, 20:50

Rivierez - Milan avait plus que tenu la baraque en fin de saison dernière... Ils étaient solides et plutôt complémentaires, même si ça n'élimine pas leur défauts.
Falette est pour moi au niveau de ces 2-là en fin de sason (même si je sais que beaucoup sont médisants sur Rivierez, surtout à ce poste).

Donc oui, il manque potentiellement un "cadre" d'un très bon niveau, mais à mon sens on est mieux paré qu'on le pense, en tout cas si on reste sur cette dynamique.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 10 juil. 2016, 21:02

Je suis d'accord avec JFK pour le moment notre DC est un point faible , on a aucun joueur référence L1. Je ne fais pas une confiance aveugle ni à Guido ni à Rivierez , une charnière que je trouvais déjà très limite en L2 meme s'ils sont valeureux. Il faut quelqu'un d'expérimenter à ce niveau à coté de Falette.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 11 juil. 2016, 03:24

JFK a écrit :La défense centrale, notre talon d'Achille !!

....
Bof, pas plus que l'attaque ou le milieu ! :'(

ouragan

Messagepar ouragan » 11 juil. 2016, 07:43

Je suis pas d'accord. Quantitativement, on a ce qu'il faut. Qualitativement, c'est à voir. Milan a pris de l'expérience, même s'il n'est pas très rapide. Falette, on va le découvrir, il a fait une belle saison de ligue 2. Il faut espérer que la mayo prenne.
Pour moi, le point faible c'est devant. Avec un seul attaquant de niveau L1, on est bien parti pour être une des bonnes bonnes attaques cette année.

ouragan

Messagepar ouragan » 11 juil. 2016, 08:08

lutin57 a écrit :
ouragan a écrit :Je suis pas d'accord. Quantitativement, on a ce qu'il faut. Qualitativement, c'est à voir. Milan a pris de l'expérience, même s'il n'est pas très rapide. Falette, on va le découvrir, il a fait une belle saison de ligue 2. Il faut espérer que la mayo prenne.
Pour moi, le point faible c'est devant. Avec un seul attaquant de niveau L1, on est bien parti pour être une des bonnes bonnes attaques cette année.
Qui st, un jour, tu seras peutetre positif.....

Quel est ton problème ? Moi j'ai pas le droit de donner mon avis ?

Revenir à « Passion Grenat »