R.L. 10/07 : Petite première pour le FC Metz face à Brest

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vidatombola

Re: R.L. 10/07 : Petite première pour le FC Metz face à Brest

Messagepar vidatombola » 11 juil. 2016, 18:11

En même temps, avec autant de changement....virer la moitié des mecs qui nous ont fait monter et en recruter une autre moitié....au niveau automatismes cela risque de prendre du temps...

PascalB

Messagepar PascalB » 11 juil. 2016, 18:26

vidatombola a écrit :En même temps, avec autant de changement....virer la moitié des mecs qui nous ont fait monter et en recruter une autre moitié....au niveau automatismes cela risque de prendre du temps...

Si les recrues sont de qualité (et elles le sont à mon avis), cela ne devrait pas prendre tant de temps que ça. De plus, elles sont arrivées avant le début du stage pour la plupart d'entre elles et ça c'est bon. La défaite n'a rien de catastrophique. Les mecs se sont dépensés physiquement sans compter toute la semaine. Moi je crois en ce groupe. Le championnat ne débute que dans un mois...

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 11 juil. 2016, 19:14

PascalB a écrit :
vidatombola a écrit :En même temps, avec autant de changement....virer la moitié des mecs qui nous ont fait monter et en recruter une autre moitié....au niveau automatismes cela risque de prendre du temps...

Si les recrues sont de qualité (et elles le sont à mon avis), cela ne devrait pas prendre tant de temps que ça. De plus, elles sont arrivées avant le début du stage pour la plupart d'entre elles et ça c'est bon. La défaite n'a rien de catastrophique. Les mecs se sont dépensés physiquement sans compter toute la semaine. Moi je crois en ce groupe. Le championnat ne débute que dans un mois...
Je te rejoins sur tout. Beaucoup d'arguments en ce sens ont déjà été avancé ici. Le staff a l'air conscient des postes encore à pourvoir.

Vu notre recrutement, nous aurons aussi la possibilité de jouer avec plusieurs schémas de jeu si toutefois nous trouvons les ailiers qui nous manquent (peut-être les avons nous déjà sans le savoir...),ainsi que le DC qui rassure et structure notre défense, même du banc. Il y a encore (une fois tous les départs actés) 2 à 4 arrivées à prévoir : un DC, un joueur de couloir, un MDF profil Mandjeck (je ne crois pas en Phillips) et un attaquant.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 11 juil. 2016, 19:30

Moi ce qui me dérange plus, c'est de voir qu'on se prépare avec Yéni. Maintenant il faut trancher. Sans le mettre à l'écart, aucune raison de lui donner 45 minutes qui privent un joueur qui sera messin l'an prochain de temps de jeu. Soit il prolonge avec la gnac, soit on se prépare sans lui, point.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 11 juil. 2016, 19:36

Xavfoot a écrit :Moi ce qui me dérange plus, c'est de voir qu'on se prépare avec Yéni. Maintenant il faut trancher. Sans le mettre à l'écart, aucune raison de lui donner 45 minutes qui privent un joueur qui sera messin l'an prochain de temps de jeu. Soit il prolonge avec la gnac, soit on se prépare sans lui, point.
On est d'accord aussi. D'ailleurs, par peur d'être pris pour un fou, je n'ai pas précisé qu'en cas de départ de Yéni, c'est deux joueurs de couloirs qu'il nous faudra.

PascalB

Messagepar PascalB » 11 juil. 2016, 19:49

Et un des deux ne pourrait-il pas être un de nos jeunes ?

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 11 juil. 2016, 21:30

Xavfoot a écrit :Moi ce qui me dérange plus, c'est de voir qu'on se prépare avec Yéni. Maintenant il faut trancher. Sans le mettre à l'écart, aucune raison de lui donner 45 minutes qui privent un joueur qui sera messin l'an prochain de temps de jeu. Soit il prolonge avec la gnac, soit on se prépare sans lui, point.
Ca prend la direction d'un transfert fin août malheureusement.... Toulouse qui attend le transfert de Ben Yedder avant de s'activer...

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 11 juil. 2016, 21:37

PascalB a écrit :Et un des deux ne pourrait-il pas être un de nos jeunes ?
Je le laisse à penser sur le topic des transferts. C'est un sacré risque car une fois le mercato fini, nous n'aurons dès lors le droit plus qu'à un seul joker. Et si jamais nous ne recrutons pas d'attaquants, qu'Erding se blesse et que Diallo ou N'guette galèrent ou quoi d'autres, nous aurions l'air fin avec une armada d'axiaux et le nez dans l'eau derrière... Compliqué.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 11 juil. 2016, 23:23

C'est comme avec Sakho ou il a participé aux matchs amicaux , on a perdu du temps et on connaît la suite. On a commencé le championnat avec quasiment aucune attaque et on s'est précipité de prendre Maiga qui n'avait pas du tout le meme profil et qui n'était pas à 100% de ses capacités. Malgré cela Maiga s'est très bien débrouillé dans un contexte très difficile.

Si Yéni flambe en début de saison j'espère qu' il ne partira pas quelques minutes avant la fin du mercato.

Revenir à « Passion Grenat »