champ d'or a écrit :Comme si le fait de lire un encart sur le FC Metz empêchait d'acheter le journal complet. Celui qui aime ou qui a l'habitude de zyeuter son réplo avec le café de bon matin continuera à le faire. Celui qui n'a jamais mis 1.50€ pour se tatouer le bout des doigts à l'encre bleu ne le fera pas plus à présent.
Décision inutile, mais si ça peut leur donner l'impression de garder la main sur quelque chose, tant mieux pour eux...
En même temps, quand des groupes de presse appartiennent à des banques ou des investisseurs rentiers faut pas s'attendre à mieux.
Disons-le, cette décision ne m'arrange pas. Malgré tout je la comprend. A quoi ça sert ? En effet, il n'y aura certainement pas plus de monde qui achètera le journal mais par contre le RL aura une idée du nombre de personnes qui lisent leur article via internet. En tant que supporter, ça n'apporte rien, pour le répu qui doit gérer l'aspect financier du journal, ça se justifie.
En plus de ça, je comprends pas trop vos réactions:
beaucoup disent que les articles du RL ne servent à rien, que les journalistes sont incompétents et qu'ils ne font que récupérer les infos du forum mais vous râlez de ne plus pouvoir lire ces articles sans intérêt
En tout cas, mille mercis à Amsalem qui s'est donné le mal de récupérer les articles et de nous les partager pendant tout ce temps. J'ai trouvé ça très appréciable