Les matchs amicaux sont de toutes façons filmés.
Cette saison, j'ai vu des matchs de coupe gambardella sur les sites des clubs, des matchs de coupe des championnats U19 diffusés sur le site de la FFF, ce soir l'OM diffuse son match de prépa sur son site, on a vu des entraînements des bleus diffusés sur Daylimotion, etc ...
L'idée paraît incongrue mais elle ne doit pas être si coûteuse et ferait grand plaisir à un grand nombre d'entres nous qui ne peuvent pas aller partout suivre nos messins et qui comme moi trépignent d'impatience de se faire une idée du FC Metz nouveau !
Faisons encore grandir notre club avec ce genre de gestes qui ne feront que renforcer la popularité de son site ! Mirabelle TV pourrait aussi se montrer intéressé !
Le FC Metz pourrait il auto diffuser ses matchs de préparation ?
- Xavfoot
- sang_grenat
Re: Le FC Metz pourrait il auto diffuser ses matchs de préparation ?
L'idée est bonne mais je pense que c'est une question de sous. C'est clair que ça ferait plaisir à pas mal de monde et pour l'image du club ce serait hyper bénéfique mais à mon avis faudrait monter une équipe média pour s'occuper de ça (donc du personnel en plus de celui qui s'occupe de l'aspect compte rendu vidéo de matchs) et je pense que Serin ne compte pas se lancer là-dedans du moins pour l'instant. Ca irait dans une logique de développement du club mais finalement je crois pas qu'il y ait de club de notre standing qui se penche sur ce genre de possibilité.
- luboss
Complètement UTOPIQUE.
Il y a Metz et les autres clubs qui ont une meilleur considération pour leur public .
Il y a Metz et les autres clubs qui ont une meilleur considération pour leur public .
- Xavfoot
Franchement pour le coût, on a même vu des matchs de CFA2 diffusés sur le net ...
-
Je veux bien me dévouer bénévolement pour les commentaires, avec BEAULIER pour la touche technique.
- sang_grenat
Je sais pas comment ça se passe pour les clubs de CFA2 mais à mon avis c'est pas eux qui se chargent des frais et donc c'est pas eux qui décident quand ils sont diffusés. Par contre, je me souviens que quand Strasbourg est descendu en CFA2 je crois, des fans du club ont créé une chaine (peut-être sur DailyMotion) où ils diffusaient les matchs de championnat avec des vrais bon commentaires. Je pense que c'est un truc qui pourrait intéresser MirabelleTV en effet, ça leur permettrait de faire monter leurs audiencesXavfoot a écrit :Franchement pour le coût, on a même vu des matchs de CFA2 diffusés sur le net ...

- 129
C'est complique niveau techniquement pour faire quelquechose de decent a bas coup apres ... Et si le club le fait lui meme ca oblige a un investissement consequent (en matos comme en homme) qui ne sera jamais rentabilise.
- Xavfoot
Tous les matchs amicaux ont leur résumé. Le match est donc filmé et réalisé.129 a écrit :C'est complique niveau techniquement pour faire quelquechose de decent a bas coup apres ... Et si le club le fait lui meme ca oblige a un investissement consequent (en matos comme en homme) qui ne sera jamais rentabilise.
Diffuser en direct les images coûte que dale, n'importe qui aujourd'hui peut se diffuser en direct en quelques clics. Il s'agit surtout d'une volonté et d'avoir l'accord des clubs adverses.
-
luboss a écrit :Complètement UTOPIQUE.
Et les autres clubs, ils sont nombreux à diffuser leurs matches amicaux ? ........... enfin à avoir une meilleure considération de leur public ?
- PascalB
Je n'y crois pas une seule seconde malheureusement. Tout a été dit. Trop onéreux, trop compliqué... Ce n'est pas une question de considération du public (pour une fois :roll: ) C'est une question d’éthique. Le FC Metz à d'autres impératifs en termes de budget.