R.L. 18/07 : Jouffre a « dit à Yeni Ngbakoto de rester »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ludolux

Re: R.L. 18/07 : Jouffre a « dit à Yeni Ngbakoto de rester »

Messagepar ludolux » 18 juil. 2016, 15:49

Xavfoot a écrit :Le problème sur les résumés, c'est qu'on a vraiment l'impression que le jeu passe beaucoup par lui, alors il faut trancher rapidement sur son cas.
Si ça se trouve, son cas a été déjà tranché. Sinon je vois pas pourquoi il serait dans les soi-disant "équipes-types" en match amical. Si vraiment on ne compterait pas sur lui, on le ferait jouer dans l'équipe bis. Pareil pour les entrainements, il n'est pas écarté bien au contraire.

Franchement le cas Yéni est vraiment difficile à gérer car il y a plein de facteurs que nous devons prendre en compte.
J'espère qu'on fera le bon choix en tout cas car il ne faudrait pas pénaliser le joueur et surtout le club.

aliosha

Messagepar aliosha » 18 juil. 2016, 15:51

Xavfoot a écrit :Le problème sur les résumés, c'est qu'on a vraiment l'impression que le jeu passe beaucoup par lui, alors il faut trancher rapidement sur son cas.
+1
Je me suis fait la même réflexion. Le souci n'est pas vraiment qu'il s'en aille (quoique) mais à savoir quand ?
On voit déjà le mal fou que nous avons pour trouver un DC libre qui possède une grande expérience de la L1, alors je te raconte pas pour un joueur du registre de Yéni ! Plus on avance vers la première journée de championnat et plus c'est problématique.
Je ne sais pas quelle est la position du club sur ce dossier et si les dirigeants ont envisagés de la garder avec une rallonge et une prolongation mais il serait peut-être le temps d'y penser si ce n'est pas encore le cas.

baffoe93

Messagepar baffoe93 » 18 juil. 2016, 16:35

ludolux a écrit :
Si ça se trouve, son cas a été déjà tranché. Sinon je vois pas pourquoi il serait dans les soi-disant "équipes-types" en match amical. Si vraiment on ne compterait pas sur lui, on le ferait jouer dans l'équipe bis. Pareil pour les entrainements, il n'est pas écarté bien au contraire.

Franchement le cas Yéni est vraiment difficile à gérer car il y a plein de facteurs que nous devons prendre en compte.
J'espère qu'on fera le bon choix en tout cas car il ne faudrait pas pénaliser le joueur et surtout le club.
Surtout le club comme tu dis!
Sais tu jusqu'à quelle date diafra Sahko était dans l équipe type des matchs amicaux à l intersaison 2014? :mrgreen:
Et là tu comprendras qu on ne maîtrise pas une proposition qui ne se refuse pas comme on dit dans le jargon du foot.
Le club est passif car le "placarder" n entre pas dans notre façon de faire vis à vis d un joueur loyal au FC metz

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 18 juil. 2016, 16:52

vidatombola a écrit :J'avais dit l'inverse il y'a quelques semaines...car la marge de progression dépend aussi des joueurs autour...et aujourd'hui avec les recrues d'experiences, ce n'est plus forcement une mauvaise chose si il reste...

A voir
Je suis en partie d'accord avec ça , mais on pourra voir si individuellement il a progressé. Si en 1 contre 1 il pourra faire des différences , etre décisif quand la situation sera tendue et meme s'il réalise une prestation moyenne. Il ne sera plus un débutant en L1 il sait à quelle opposition il aura à faire tout les weekends. C'est le genre de joueurs s'il veut franchir un palier il doit prouver en L1 qu'il peut faire des dégâts dans les défenses adverses seul.

ludolux

Messagepar ludolux » 18 juil. 2016, 17:48

Surtout le club comme tu dis!
Sais tu jusqu'à quelle date diafra Sahko était dans l équipe type des matchs amicaux à l intersaison 2014? :mrgreen:
Et là tu comprendras qu on ne maîtrise pas une proposition qui ne se refuse pas comme on dit dans le jargon du foot.
Le club est passif car le "placarder" n entre pas dans notre façon de faire vis à vis d un joueur loyal au FC metz
Tu marques un point... bien qu'il n'y avait pas foule à son poste donc on était un peu obligé de le faire jouer :mrgreen:
De plus, je pense qu'on était plus convaincu de son départ que de celui de Yéni...

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 18 juil. 2016, 17:50

Toujours tres difficile de trancher. Sportivement, il est clair que cette année serait probablement son année au FC Metz !
Mentalement, s'il n'y est plus, ca rend la chose un peu amer. Qu'est ce que j'aimerais le voir changer d'avis (comme on dit, "y'a que les imbeciles...") et s'epanouir une derniere saison chez nous. Les conditions semblent etre bien plus propice a sa veritable eclosion dans l'elite qu'il y'a 2 ans.
Et ce, meme s'il part gratuit a la fin, s'il reste et qu'il joue le jeu a fond pour cette saison, de quoi aider le fc metz a se stabiliser sur les rails de la L1, on ne pourra que le remercier, et pour quelque chose d'un petit peu plus méritant qu'une bonne saison en national et en L2.
La, on pourra dire : Mr YENI ! :acclam: (a l'unisson)

ludolux

Messagepar ludolux » 18 juil. 2016, 17:53

julmetz95 a écrit :De plus on sait ce qu'on perd , on sait pas ce qu'on récupère
S'il y a une complicité entre eux sur le terrain ,autant en profiter
Si cette complicité naissante fait que miraculeusement, il se sent pret à rempiler pour une saison et, comme j'ai dit plus haut, à faire évacuer mes doutes quant à son implication, je signe tout de suite. Une fois son avenir acté, il faudrait une confirmation de sa part, en ce qui concerne sa motivation, dans les médias pour que je puisse dormir tranquile :mrgreen:

symba057

Messagepar symba057 » 18 juil. 2016, 20:42

Si Yéni reste, je suis persuadé qu'il ne prolongera pas. Quitte à partir gratuitement, mais bon c'est parfois un mal pour un bien (dernière année de Gomis à Lyon par exemple)

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 18 juil. 2016, 21:00

symba057 a écrit :Si Yéni reste, je suis persuadé qu'il ne prolongera pas. Quitte à partir gratuitement, mais bon c'est parfois un mal pour un bien (dernière année de Gomis à Lyon par exemple)
donc autant le vendre dès cet été alors.

symba057

Messagepar symba057 » 18 juil. 2016, 21:07

chevaliergrenat a écrit :donc autant le vendre dès cet été alors.
Au risque de pas trouver mieux et être amputé d'un milieu de sa qualité ?

Revenir à « Passion Grenat »