[Site off] Résumé vidéo Seraing-Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sang_grenat

Re: [Site off] Résumé vidéo Seraing-Metz

Messagepar sang_grenat » 18 juil. 2016, 21:05

Ben s'il part dans 2 saisons on n'en aura pas profité longtemps parce que je pense pas qu'il va jouer énormément cette année et s'il est vraiment bon, je le vois mal faire plus d'une saison pleine chez nous

alain0157

Messagepar alain0157 » 19 juil. 2016, 09:42

sang_grenat a écrit :Ben s'il part dans 2 saisons on n'en aura pas profité longtemps parce que je pense pas qu'il va jouer énormément cette année et s'il est vraiment bon, je le vois mal faire plus d'une saison pleine chez nous

............ reste le gaz alors .......... :roll:

Promentinho

Messagepar Promentinho » 19 juil. 2016, 10:06

luboss a écrit :
Promentinho a écrit :Mais le Red Star c'est quoi le red star c'est qui bordel?? on est ou là!!! le red star! et pourquoi pas l'US Forbach ou le cs Stiring Wendel hein??
Le Red Star de Saint-Avold a déposé le bilan il y a bien longtemps maintenant. L'Etoile naborienne qui a repris le flambeau échoue de peu a montée en CFA2 ces derniers temps...
A Stiring, il n'y a plus rien depuis bien longtemps , quand à Forbach, c'est le club phare de Moselle-Est avec Sarreguemines.

Le cs Stiring n’existe plus, sérieusement?? :gne: :'(

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 19 juil. 2016, 11:06

alain0157 a écrit :
sang_grenat a écrit :Ben s'il part dans 2 saisons on n'en aura pas profité longtemps parce que je pense pas qu'il va jouer énormément cette année et s'il est vraiment bon, je le vois mal faire plus d'une saison pleine chez nous

C'est juste qu'il faut être conscient des réalités du foot actuel.
Un lionel messi (je ne compare pas le niveau à V.Thill, c'est juste pour imager :-) ) ne va pas perdre son temps dans un club qui se bat pour conserver sa place dans un championnat qualifié de moyen jusqu'à ses 25 ans et ça me parait logique donc soit le club se présente dans 2-3 ans comme candidat régulier à jouer l'Europe chaque année soit chaque fois qu'on aura un [potentiel] "grand" joueur, il ne fera pas long feu chez nous. C'est pas une histoire de retenir des erreurs du passé, c'est la même chose dans les autres clubs français et c'est aussi une histoire de respecter le joueur.
Si Thill a le potentiel pour évoluer au Bayern par exemple, ce sera déjà pas mal si on en profite une année pleine et qu'il nous apporte une belle somme pour continuer à développer le club et être un jour capable d'installer le club à un niveau où les propositions d'autres clubs ne feront plus forcément rêver nos jeunes.

ludolux

Messagepar ludolux » 19 juil. 2016, 13:52

sang_grenat a écrit :
alain0157 a écrit :

C'est juste qu'il faut être conscient des réalités du foot actuel.
Un lionel messi (je ne compare pas le niveau à V.Thill, c'est juste pour imager :-) ) ne va pas perdre son temps dans un club qui se bat pour conserver sa place dans un championnat qualifié de moyen jusqu'à ses 25 ans et ça me parait logique donc soit le club se présente dans 2-3 ans comme candidat régulier à jouer l'Europe chaque année soit chaque fois qu'on aura un [potentiel] "grand" joueur, il ne fera pas long feu chez nous. C'est pas une histoire de retenir des erreurs du passé, c'est la même chose dans les autres clubs français et c'est aussi une histoire de respecter le joueur.
Si Thill a le potentiel pour évoluer au Bayern par exemple, ce sera déjà pas mal si on en profite une année pleine et qu'il nous apporte une belle somme pour continuer à développer le club et être un jour capable d'installer le club à un niveau où les propositions d'autres clubs ne feront plus forcément rêver nos jeunes.
Ainsi va la vie des travailleurs de l'ombre...de ces clubs qui forment de bons joueurs pour les revendre aux plus gros d'Europe une fois assez murs. C'est notre destinée. On trouve toujours plus gros que nous (c'est pas difficile :mrgreen: ), regarde les Pirès and Co, ils sont partis alors qu'on était au firmament du foot français. :mrgreen: Pour garder les joueurs , il faut grandir sportivement mais surtout financièrement.

PascalB

Messagepar PascalB » 19 juil. 2016, 13:56

ludolux a écrit : Ainsi va la vie des travailleurs de l'ombre...de ces clubs qui forment de bons joueurs pour les revendre aux plus gros d'Europe une fois assez murs. C'est notre destinée. On trouve toujours plus gros que nous (c'est pas difficile :mrgreen: ), regarde les Pirès and Co, ils sont partis alors qu'on était au firmament du foot français. :mrgreen: Pour garder les joueurs , il faut grandir sportivement mais surtout financièrement.
Et pour grandir sportivement et financièrement, il faut garder les joueurs (les meilleurs joueurs).

Edit: j'en ai loupé ma quote :-D
C'est corrigé. ^^

ludolux

Messagepar ludolux » 19 juil. 2016, 15:39

PascalB a écrit :
ludolux a écrit : Ainsi va la vie des travailleurs de l'ombre...de ces clubs qui forment de bons joueurs pour les revendre aux plus gros d'Europe une fois assez murs. C'est notre destinée. On trouve toujours plus gros que nous (c'est pas difficile :mrgreen: ), regarde les Pirès and Co, ils sont partis alors qu'on était au firmament du foot français. :mrgreen: Pour garder les joueurs , il faut grandir sportivement mais surtout financièrement.
Et pour grandir sportivement et financièrement, il faut garder les joueurs (les meilleurs joueurs).

Edit: j'en ai loupé ma quote :-D
Ah ca ne marche pas forcément dans ce sens. Le PSG a grandi financièrement et a rebati quasiment toute une équipe. Les Menez, Gamero n'ont pas été conservés. Le PSG a donc grandi sportivement avec des joueurs made in Qatari.

luboss

Messagepar luboss » 19 juil. 2016, 21:14

Promentinho a écrit :
luboss a écrit : Le Red Star de Saint-Avold a déposé le bilan il y a bien longtemps maintenant. L'Etoile naborienne qui a repris le flambeau échoue de peu a montée en CFA2 ces derniers temps...
A Stiring, il n'y a plus rien depuis bien longtemps , quand à Forbach, c'est le club phare de Moselle-Est avec Sarreguemines.
Le cs Stiring n’existe plus, sérieusement?? :gne: :'(
Si si bien sur ! le club existe toujours , d'ailleurs il a quelques années de ça, il était prévu un match amical entre Metz et Sarrebruck organisé par le club de Stiring
Mais il a été annulé par la préfecture ( :nul: ) en raison des tensions que tout le monde connaît .
Je voulais dire que le niveau de ce club n'est plus celui qu'il était dans le temps du CFA d'antant. ;-)

Titou

Messagepar Titou » 20 juil. 2016, 12:51

Ben, je ne vois rien de transcendant dans ce résumé. Mais si la majorité des forumistes sont satisfaits, je m'incline.

Revenir à « Passion Grenat »