La défense centrale, notre talon d'Achille !!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
baffoe93

Re: La défense centrale, notre talon d'Achille !!

Messagepar baffoe93 » 18 juil. 2016, 14:41

Xavfoot a écrit :
Loloavelo a écrit :
Cartier n'a jamais fait joué Moussa Gueye en L1 et en effet, il a laissé sa chance à N'sor après son retour de blessures, avec 5 entrées en fin de matchs et 2 titularisations. Il a aussi donné sa chance à Vion, Andrada, et Ben Youssef et il a lourdement insisté avec Falcon et Maïga mais bon, à un moment il faut faire des choix.
Si on est d'accord sur le cas maiga qui a joué la quasi totalité des 18 matchs sans victoire, je le suis un peu moins sur Falcon. Falcon n'a plus fait partie de l'équipe des lors que maiga est arrivé, pour moi Falcon à été très mal utilisé par Cartier il n'a pas le profil pour jouer seul en pointe mais avec un autre attaquant rapide il aurait pu peut être nous sauver... en même temps comment ne pas faire jouer un maiga que tu paie 70 000 euros par mois....
Ta remarque est excellente et tu mets le doigt là où ça fait mal :gne:

En effet un club comme le nôtre et tous ceux naviguant dans nos eaux ne peuvent pas se permettre d avoir une ou deux défaillances dans les top players sur le dernier niveau de la grille salariale..le bateau coule immanquablement...

Ç est ce qui est arrivé à Cartier en 2001 et en 2015...
Ç est un effet boule de neige, gros salaire et petit rendement = jalousie des autres joueurs = moins de solidarité = résultats médiocres =
tension à tous les niveaux de composante au club.

On peut donc dire que le seul à avoir été irréprochable il y a 2 ans avec ce salaire (hormis le penalty contre Bordeaux) ç est Malouda...

Pas pour rien que Molinari avait en son temps restreint les écarts de à 3 maxi sur la grille des salaires...
Mais ç est pas évident non plus, il faut pour que ça marche avoir une grosse masse salariale = danger Dncg en cas de relégation... :marteau:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 18 juil. 2016, 17:02

De toute façon cette saison on avait très peu de solutions pour la L1 , Maiga était le meilleur malgré le profil très différent de Sakho. De plus Falcon s'est souvent blessé et il ne restait plus que N'sor et Vion.

Vion a fait quelques apparitions intéressantes , je me rappelle du match de coupe de la ligue contre Nice et quelques bouts de matchs , mais son manque d'investissement apparemment lui a été fatal et je pense que c'est pour cette raison que N'sor lui a été préféré.

Big_blue

Messagepar Big_blue » 19 juil. 2016, 14:03

Patsupfcmetz a écrit :
Sam 89 a écrit :
Sinon, on peut tranquillement commencer la saison avec Milan et Falette...

Tu peux enlever le tranquillement de ta phrase je pense ...
Je plussois. Notre défense centrale me paraît très légère pour la ligue 1, j'ai vu les limites de Milan en ligue 1 et Falette n'est pas une valeure sûre.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 19 juil. 2016, 14:47

Oui Milan Falette toute la saison ça tiendra pas.

Big_blue

Messagepar Big_blue » 19 juil. 2016, 18:34

Guitz57 a écrit :Oui Milan Falette toute la saison ça tiendra pas.
Je ne dis pas ça non plus, peut-être être que Falette sera largement au niveau, que Milan va prendre du niveau, mais ça me paraît léger de supposer à ce niveau. Un briscard de la ligue 1 ne me déplairait pas.

hunter

Messagepar hunter » 19 juil. 2016, 18:37

c'etait deja un énorme point faible il y a deux ans c'est reparti cette année on a pas retenu la lecon aperement

Cristo

Messagepar Cristo » 19 juil. 2016, 19:13

hunter a écrit :c'etait deja un énorme point faible il y a deux ans c'est reparti cette année on a pas retenu la lecon aperement
Attendez un peu ça va venir... On cherche pas du bas de gamme sa met plus de temps... :mrgreen:

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 19 juil. 2016, 19:40

oui pour l'instant c'est faible en défense et on a jusqu'au 31 août pour recruter donc pas le feu aux lacs.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 juil. 2016, 20:15

hunter a écrit :c'etait deja un énorme point faible il y a deux ans c'est reparti cette année on a pas retenu la lecon aperement
Sans compter le cas N'Gbakoto qui me fait penser à Sakho il y a 2 ans ... :-(

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 19 juil. 2016, 20:25

raphael5477 a écrit :oui pour l'instant c'est faible en défense et on a jusqu'au 31 août pour recruter donc pas le feu aux lacs.
Au contraire, une charnière se dessine tot car ils ont besoin d'automatisme. Il aurait été interressant d'avant ce renfort tot dans la préparation.

Revenir à « Passion Grenat »