Le topic d'Angers

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
ludolux

Re: Le topic d'Angers

Messagepar ludolux » 20 juil. 2016, 14:00

comment ?
Le vote des anglais pour leur sortie de l' Europe et la préférence nationale a des conséquences au niveau sportif.
A partir d'aujourd'hui, un joueur comme N'Doye, bien qu'il soit international Sénégalais et qu'il joue dans un club de première division française, n'es pas considéré comme un top player par le marché anglais. De ce fait, en plus qu'il lui faut maintenant un titre de séjour dans un premier temps, il devra passer après les jeunes joueurs anglais ou les joueurs anglais sortis de formation dans l'ordre de recrutement des clubs britanniques.
Et alors le brexit? ca a du bon non? :mrgreen:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 20 juil. 2016, 14:13

ludolux a écrit :
comment ?
Le vote des anglais pour leur sortie de l' Europe et la préférence nationale a des conséquences au niveau sportif.
A partir d'aujourd'hui, un joueur comme N'Doye, bien qu'il soit international Sénégalais et qu'il joue dans un club de première division française, n'es pas considéré comme un top player par le marché anglais. De ce fait, en plus qu'il lui faut maintenant un titre de séjour dans un premier temps, il devra passer après les jeunes joueurs anglais ou les joueurs anglais sortis de formation dans l'ordre de recrutement des clubs britanniques.
Et alors le brexit? ca a du bon non? :mrgreen:
Un vote favorisant le repli identitaire a toujours des conséquences néfaste sur l'ouverture au monde.

Le problème de l'UE n'est pas l'ouverture des frontières intérieures à l'espace européen mais bel et bien le libéralisme économique effréné. L'arrêt Bosman est à ce titre éloquent !

Promentinho

Messagepar Promentinho » 20 juil. 2016, 14:13

C'est ou Angers? :gne:

Big_blue

Messagepar Big_blue » 20 juil. 2016, 14:15

Il faudra des années avant que la GB sorte vraiment de l'Europe. Les clubs anglais continueront d'acheter ailleurs.

ludolux

Messagepar ludolux » 20 juil. 2016, 14:26

Pelloutier a écrit :
ludolux a écrit : Et alors le brexit? ca a du bon non? :mrgreen:
Un vote favorisant le repli identitaire a toujours des conséquences néfaste sur l'ouverture au monde.

Le problème de l'UE n'est pas l'ouverture des frontières intérieures à l'espace européen mais bel et bien le libéralisme économique effréné. L'arrêt Bosman est à ce titre éloquent !
Je prefère parler football avec toi (d'ailleurs je suis assez souvent d'accord avec toi) :mrgreen:
D'ailleurs on est là pour ça. Pas de politique ici et allez Metz. :metzch:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 20 juil. 2016, 14:35

ludolux a écrit :Je prefère parler football avec toi (d'ailleurs je suis assez souvent d'accord avec toi) :mrgreen:
D'ailleurs on est là pour ça. Pas de politique ici et allez Metz. :metzch:
Bah je répondais au poste de fan du sco surtout et au tient qui fait suite et qui introduit cette pointe d'idées qui fait débat. Qui dit idée dit débat. Mais rien de méchant et loin de moi l'idée de vouloir aller sur ce terrain bien qu'il ne faille pas me pousser beaucoup j'avoue :mrgreen:

Merci pour le foot et moi aussi je suis souvent d'accord avec toi sur le sujet ;-)

ludolux

Messagepar ludolux » 20 juil. 2016, 14:44

Bah je répondais au poste de fan du sco surtout et au tient qui fait suite et qui introduit cette pointe d'idées qui fait débat. Qui dit idée dit débat. Mais rien de méchant et loin de moi l'idée de vouloir aller sur ce terrain bien qu'il ne faille pas me pousser beaucoup j'avoue :mrgreen:

Merci pour le foot et moi aussi je suis souvent d'accord avec toi sur le sujet ;-)
C'est pareil pour moi et j'avoue que mon intervention, qui se voulait plus sarcastique qu'autre chose, pouvait laisser sous-entendre que je lançais une polémique. Loind là cette pensée en fait :chut;

Au plaisir de te lire.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 juil. 2016, 07:04

Pelloutier a écrit :
ludolux a écrit : Et alors le brexit? ca a du bon non? :mrgreen:

Fais gaffe, tu vas te faire traiter de démagogue et de populiste, les 2 "insultes" très tendance ces derniers temps ... :roll:

ludolux

Messagepar ludolux » 22 juil. 2016, 11:42

Fais gaffe, tu vas te faire traiter de démagogue et de populiste, les 2 "insultes" très tendance ces derniers temps ... :roll:
Je ne peux qu'etre d'accord avec toi... mais laissons là ce chapitre. ;-)

ludolux

Messagepar ludolux » 22 juil. 2016, 14:04

Big_blue a écrit :Il faudra des années avant que la GB sorte vraiment de l'Europe. Les clubs anglais continueront d'acheter ailleurs.
2 ans maximum après l'emploi de l'article 50 du TUE.

Revenir à « Planète Foot »