Cohade : « Le projet qu’il me fallait »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GaHn

Messagepar GaHn » 20 juil. 2016, 16:30

Image

Présenté à la presse une semaine après avoir signé pour trois saisons avec le FC Metz, Renaud Cohade s’est dit heureux de rejoindre le club grenat avec la ferme intention de rester en L1 plusieurs années.

Assuré et souriant, Renaud Cohade n’a pas la timidité habituelle des nouvelles recrues ou même de certains joueurs. Le micro en main, il se prête volontiers au jeu des questions-réponses. Avec malice. « Les rumeurs de contacts avec Strasbourg (L2) étaient fausses alors que Nancy a pris des renseignements effectivement mais sans que cela aille plus loin. J’ai vite discuté avec Metz qui était le club le plus motivé à l’idée de me recruter. » Le nouveau numéro 24 messin a été séduit par le discours des dirigeants. « Mon choix a été vite fait. J’étais en fin de cycle avec l’AS Saint-Etienne après quatre années passées là-bas. Le FC Metz était le projet qu’il me fallait. »

«Renaud était l’un des premiers noms que l’on a couchés sur notre feuille de recrutement, explique Philippe Hinschberger. Il possède une grosse expérience et c’est un bon mec en plus d’être un bon joueur. Il pourra être un vrai guide pour nos jeunes joueurs. On a besoin de se reposer sur ce type de joueur. »

Dans l’attente des premières minutes de Renaud Cohade en championnat, le FC Metz n’a pas encore fini son mercato. « Il nous faudrait encore un milieu couloir droit et un latéral gauche à cause de la blessure de Matthieu Udol. Mais la priorité va au poste de défenseur central. » Qui ne devrait pas être Rod Fanni. « Chaque jour éloigne un peu plus Fanni du FC Metz, souligne Philippe Gaillot. On s’est rapproché d’autres profils. »

http://www.mosellesport.fr/articles-fc- ... llait.html

Rubesh

Re: Cohade : « Le projet qu’il me fallait »

Messagepar Rubesh » 20 juil. 2016, 17:24

Beurk pas beaux derrière lui ces sièges rouges, gris, oranges, verts, jaunes et ces allées vertes et grises.
On aurait quand même pu profiter de notre retour en L1 pour uniformiser tout ça... dommage...
Et pis en gros le logo de la Région Lorraine... c'est pas Grand Est ;-)

GaHn

Messagepar GaHn » 20 juil. 2016, 17:33

P.Gaillot a écrit : Mais la priorité va au poste de défenseur central. » Qui ne devrait pas être Rod Fanni. « Chaque jour éloigne un peu plus Fanni du FC Metz, souligne Philippe Gaillot. On s’est rapproché d’autres profils. »
Coup de bluff de Gaillot pour mettre la pression sur Fanni malgré tout ? :chut;

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 20 juil. 2016, 17:43

GaHn a écrit :
P.Gaillot a écrit : Mais la priorité va au poste de défenseur central. » Qui ne devrait pas être Rod Fanni. « Chaque jour éloigne un peu plus Fanni du FC Metz, souligne Philippe Gaillot. On s’est rapproché d’autres profils. »
Nous souhaitons recruter au plus vite en y mettant les moyens. Dans tous les cas ce n'est pas du bluff, il dis les choses clairement : soit tu dis oui, soit on est sur un autre. Et le temps ne joue pas pour toi.

aliosha

Messagepar aliosha » 20 juil. 2016, 17:44

GaHn a écrit :
J'y ai pensé aussi mais apparemment on se serait positionné sur Bassong. Du coup...

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 20 juil. 2016, 17:46

aliosha a écrit :
GaHn a écrit : Coup de bluff de Gaillot pour mettre la pression sur Fanni malgré tout ? :chut;
J'y ai pensé aussi mais apparemment on se serait positionné sur Bassong. Du coup...
Pitié non :

http://www.africatopsports.com/2016/05/ ... elegations/

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 juil. 2016, 17:49

Pelloutier a écrit :
aliosha a écrit : J'y ai pensé aussi mais apparemment on se serait positionné sur Bassong. Du coup...
Pitié non :

Oui enfin bon.
Si le seul argument à son non-venue est celui-là, c'est un peu léger!
Il a joué dans des clubs de bas de tableau certes mais dans des bons championnats.
Et puis il a aussi réussi à maintenir ses clubs sur certaines saisons.

Si on veut donner un argument, on peut dire que Bassong est gaucher alors qu'on cherche un droitier, là d'accord, mais celui sur les relégations, c'est un peu du pipi de chat! :-P

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 20 juil. 2016, 17:54

get_up_kids a écrit :
Pelloutier a écrit :Pitié non :

Oui enfin bon.
Si le seul argument à son non-venue est celui-là, c'est un peu léger!
Il a joué dans des clubs de bas de tableau certes mais dans des bons championnats.
Et puis il a aussi réussi à maintenir ses clubs sur certaines saisons.

Si on veut donner un argument, on peut dire que Bassong est gaucher alors qu'on cherche un droitier, là d'accord, mais celui sur les relégations, c'est un peu du pipi de chat! :-P
Franchement, il est moyen sur les marquages, commet pas mal de fautes et le placement est bof. Il est rapide et physique certes mais bon.... Techniquement moyen. En plus d'être un poissard. Je trouverais dommage d'aller sur un Bassong alors que l'on cherche à attirer des Fanni ou selon certaines rumeurs des Mexès. :-P

BB57

Messagepar BB57 » 20 juil. 2016, 18:48

Pour revenir au sujet,

Cahote pourrait vraiment être LA bonne recrue, en tout cas d'après les petits compte-rendus d'entrainement, ça a l'air bien parti pour.
Un mec venu chercher un vrai défi, tout en ayant un rôle de meneur. Ca reste selon moi très différent du rôle de Marchal y'a 2 ans par exemple, qui était déjà là depuis des plombes, ou encore Malouda venu avec de bonnes intentions mais malgré tout trop sur la fin de sa carrière, et encore plus différent de Maïga qui est arrivé avec son melon dans le seul but de se relancer personnellement et rien d'autre.
Là, Cohade va être un plus gros poisson dans un plus petit bocal, alors qu'il n'était que l'un parmi tant d'autres à l'ASSE (dont l'erreur est d'empiler des joueurs moyennement forts, tout du même niveau selon moi, plutôt que d'avoir 2-3 très bons au-dessus du lot mais moins en quantité.. bref).
Il semble arrivé déterminé, avec beaucoup de confiance et il pourrait très bien "explosé" à sa façon en fin de carrière,
moi j'y crois en tout cas,
et encore plus si Yeni reste :metzch:

beaulier

Messagepar beaulier » 20 juil. 2016, 20:18

Quand un joueur arrive dans un nouveau club , c'est toujours la même langue de bois.

Revenir à « Passion Grenat »