[Amical] Fc Metz - Red Star : Le live ! 0-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2270
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: [Amical] Fc Metz - Red Star : Le live ! 0-1

Messagepar grenatfan » 23 juil. 2016, 12:32

Moi je pense que le souci, c'est plutôt Erding qui me semble avoir bien du mal, aussi bien à l'entrainement qu'en match. Est-il vraiment l'attaquant qu'il nous faut. On va bien sûr patienter mais j'ai un gros doute.
. Lejeune est joueur très irrégulier de base, l'an passé il a quasi pas joué et n'a jamais rien montré en L1, et a 31 ans...joue à un poste où on a besoin d'explosivité et vu c'est pas son truc Ça fait bcp cumulé... On voit bien que c'est de son côté que le bas blesse... PH doit prendre une décision forte capitaine ou pas, de toutes façons je pense que le brassard doit revenir à Guido comme l'an passé où il a bien tenu ce rôle. J'ai rien contre Lejeune qui à l'air sympa en tant qu'homme après niveau foot il nous faut un Yéni bis côté gauche et KL en est loin

Avatar de l’utilisateur
BB57
Messages : 412
Inscription : 16 mai 2015, 21:29
Localisation : Paris - Metz

Re: [Amical] Fc Metz - Red Star : Le live ! 0-1

Messagepar BB57 » 23 juil. 2016, 12:43

franz fentsch a écrit :
Ray a écrit :Egalement de retour du stade, il faut relativiser cette défaite et y voir, selon moi une bonne prestation des grenats.

Pour les rabats-joies et autres psychos, je rappel qu'il s'agissait là d'un match amical durant lequel on a fait 2 matchs. Un premier match de 60mn avec ce qui ressemble fortement à notre équipe type et un deuxième match de 30mn où on a laissé s'exprimer les jeunes du centre de formation accompagnés de nos "jeunes" recrues.

Le premier match on fait un 0-0 avec une nette domination messine, le second on perd 0-1 et pas forcément logiquement.

Concernant le match de 60mn version équipe type. Tous laisse à penser que la consigne du coach était de voir une équipe qui tient ses positions, fait circuler le ballon, maitrise le milieu de terrain et défend collectivement. Si telle était la consigne, je met un 18/20. Le redstar n'a pas vu le jour et on a eu la maitrise totale au milieu. Des joueurs rugueux et allant au contact, énormément de ballons récupérés, peu perdus, une aisance technique qui change du tout au tout par rapport à l'année dernière. Le constat est saisissant. ON sent vraiment un assurance dans notre jeu défensif avec des lignes constamment tenues. Franchement pas mal... Seul bémol, notre jeu offensif. Autant on a eu droit à quelques belles phases de jeu, autant on sent qu'il manque de la percussion. Pour résumer mon sentiment, on a l'impression de jouer devant comme au milieu. on maitrise la récupération, on est bien techniquemnet dans les passes mais on ne met pas le rythme pour se libérer les espaces. C'est à mon sens l'axe de travail pour les derniers jours de préparation.
Concernant les joueurs de ces 60mn :
- Didillon, j'ai bien cru qu'on allait devoir le réveiller, de peur qu'il s'endorme. Non, plus sérieusement, il n'a pas eu grand chose à faire et à été présent pour aider sa défense notamment sur une sortie de la tête pour soulager falette.
- Rivierez, n'en déplaise à ses détracteurs des premières pages du topic, moi je l'ai trouvé trés appliqué, propre et apportant offensivement.
- Milan, il nous a fait du Milan, rien à dire
- Falette, la découverte, un beau bébé qui n'a pas peur d'aller au contact. quelques relances à soigner mais trés propre dans l'ensemble. Encourageant
- Signorino, et ben il fait taire à lui seul tout ceux qui pensent qu'à 34 ans on est cramé. toujours au charbon, ne lache rien, récupère beaucoup. J'ai vraiment aimé son come back même si je dois avouer qu'offensivement, il n'a pas apporté grand chose.
- Doukouré, surpris de le voir à la place de Mandjeck que j'imaginais dans l'equipe type (aprés info, mandjeck est blessé). Doukouré a lui aussi fait un match propre, on a tendance à le voir moins en raison du travail considérable que fait Cohade au milieu mais il est un soutien autant discret que précieux et efficace à la récupération.
- Cohade, malgré 2 ou 3 têtes approximatives en début de rencontre, il s'est installé au milieu en tant que maître des lieux. Une belle débauche d'énergie et une lecture du jeu hyper interresante avec des relances qui feront du bien à notre attaque. On voit qu'il a de la bouteille. Il va nous faire du bien.
- Lejeune, comment dire, j'ai vraiment du mal à dire du mal de Lejeune car même si ici certains l'ont pris en tête de turc, moi je trouve qu'il fait le boulot. Encore une fois, on ne sait pas qu'elles étaients les consignes du coach. Je dirai qu'il a fait un bon travail de pressing et défensif. Niveau offensif en revanche, force est de reconnaitre que si on manque de percussion sur son côté, c'est que ce n'est pas son domaine de prédiléction. Pour preuve, il se retrouvait souvent avec rivierez qui lui tentait de monter. Allez un moyen mais pas un mauvais match.
- Yeni, comme d'hab, il est le joueur qui nous apporte cette vivacité dans le jeu. Il a fait somme toute, un match moyen mais intéressant de part ses déplacements et ses appels auxquels cohade et jouffre ont su répondre efficacement. Je ne le sens pas rester avec nous mais il ferait du bien dans le schéma de jeu qu'on essaie de mettre en place.
- Jouffre, un peu un électron libre, trés trés intéressant. Super lecture de jeu, trés technique, sûr de lui. Il va nous faire Beaucoup de bien.
- Erding, sûr qu'il se retrouve un peu seul devant et même s'il doit encore parfaire sa condition, il n'a pas ménagé ses efforts. Beaucoup de pressing, souvent disponible, beaucoup d'appels.... moi je l'ai trouvé trés intéressant.

L'association Jouffre-Erding- Yeni et j'aurai tendance à dire Cohade derrière, c'est du tout bon si les automatismes s'amèliorent. On a clairement au quatuor de ligue 1. Soyons patients et laissons finir cette préparation. je suis optimiste.

Concernant les 30 dernière minutes, ça a été un peu , comment dire ? difficile à garder la même discipline qu'on a pu voir avec l'équipe type. Comme j'ai pu le lire sur un post, on avait vraiment l'impression par moment que c'était une équipe d'ados qui est montée sur le terrain. Mais quoi qu'il en soit, il n'ont pas démérités car ils ont tenus tête au redstar et se sont même créés des occasions. Juvénile mais intéressant.

Concernant les joueurs :
- Balliu, beaucoup de courses et de ballons récupérés. mais a vouloir trop en faire, des fois on fait pas bien, c'est un peu la confusion entre vitesse et précipitation. Pour preuve, il nous a fait un centre que même Métanire n'aurait pas pu imiter :) ... plaisanterie mais, il est pas mal ce Balliu, faut juste qu'il pose un peu plus son jeu je pense.
- rivierez à gauche ? tres bonne interim
- Philips, propre mais n'a pas su (pu) se mettre en valeur. dans le vent sur le but du redstar.
- Selimovic, je n'ai aps envie d'être méchant mais pour faire le nombre sur des matchs amicaux je pense que oui, pour le reste, pitié ne comptez pas sur lui comme un titulaire ou remplaçant potentiel en ligue 1, pas encore du moins.
- Oberhauser, il peut rien sur le but mais ne m'a pas paru hyper rassurant sur le reste de sa prestation.
- Larrière, mérite d'être revu, il semble pas mal ce jeune et n'a pas peur d'aller au charbon.
- Thill, ça fait bizarre de le voir sur le terrain. ON se demande si il a le droit de jouer à son age...mais il calme ceux qui en doutent. Pour sûr il a du ballon mais trop brouillon encore, il veut en faire beaucoup pour s'affirmer et on peut pas lui reprocher.
- Mollet, assurément un bonne pioche. Adroit, technique, une grosse frappe, belle lecture de jeu. Pour moi, c'est le remplaçant de Jouffre.
- Nguette, il n'a pas eu le temps de s'exprimer pleinement (comme les autres d'ailleurs) mais on sent que lui peut nous apporter de la vitesse. Un bon joker je pense.
- Sarr, effectivement comme certains l'ont dit, il a fait une entrée catastrophique avec une maladresse digne de...non pas digne en fait :) mais aprés, c'est le seul qui a su vraiment apporter le danger avec des incursions sur son côté. Une bonne dose de confiance et il fera l'affaire pour apporter le danger en fin de match
- Diallo, il a eu du mal à se mettre en évidence. Une frappe sur une passe dans la surface de Nguette. Trop peu de temps et d'occasions pour retrouver le Diallo de l'année dernière.

ON a de bons jeunes dans l'ensemble mais il ne faudra pas compter que sur eux, le niveau reste limite pour ne pas dire insuffisant.

Comme tout le monde le sait, on cherche un DC, c'est clairement un besoin vu notre banc. Un ARG, pour faire le nombre. Un ailier offensif, c'est clair que c'est à ce niveau qu'il nous faut d'avantage de percussion.
Aprés le système de jeu est ce qu'il est, je ne suis pas sûr qu'un 4-4-2 serait plus efficace car Jouffre a vraiment un rôle de distributeur dans le scchéma 4-2-3-1 et c'est plutôt intéressant.

Biensûr, tout ceci ne repose que sur mon ressenti et je rappel, il s'agissait d'un match amical de préparation. Rien n'est écrit aujourd'hui.

PS : super les joueurs aprés le match, ils se sont rendus dispos pour photos et autographes (mon fils a apprécié). En ce qui me concerne, j'ai dit à Yeni que c'était sympa d'avoir finalement décidé de rester à Metz... il a souri :)
Merci pour cet article; mieux que le répu
Grave, et c'est quand même pas bien compliqué, plutôt que de faire des résumés romancés de match à utiliser des belles phrases à métaphores...
Tout comme demander des analyses un peu plus tactiques et techniques, comme % de possession, km parcourus par les joueurs, % passes réussies, etc...

KL semble désormais manquer de vitesse et percussion pour vraiment jouer sur l'aile, il semblerait être meilleur en axial relayeur, casseur de lignes...qu'ailier pur

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14682
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Amical] Fc Metz - Red Star : Le live !

Messagepar Billou Grenat » 23 juil. 2016, 12:45

Pige Fille a écrit :
Xavfoot a écrit :Le net ralentissement ma laisse penser que le club a voulu attendre de voir ce que donneraient Hein, Sarr et Erding en espérant que ça roule. Maintenant, les premiers doutes apparaissent. Il reste du temps pour arranger tout ça et bonifier ce qui a déjà été bien réalisé.
Personnellement pour moi et depuis le début, c'est le 4-2-3-1 qui ne convient pas. Erding n'est pas un attaquant pouvant s'exprimer pleinement dans ce système. On rajoute à ça Lejeune qui n'a pas le niveau pour évoluer ailier.

Ce système ne pourra pas fonctionner chez nous....
En même temps si BS et le staff ne sont pas capables de s'en rendre compte ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13911
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Amical] Fc Metz - Red Star : Le live ! 0-1

Messagepar aliosha » 23 juil. 2016, 12:45

grenatfan a écrit :
Moi je pense que le souci, c'est plutôt Erding qui me semble avoir bien du mal, aussi bien à l'entrainement qu'en match. Est-il vraiment l'attaquant qu'il nous faut. On va bien sûr patienter mais j'ai un gros doute.
. Lejeune est joueur très irrégulier de base, l'an passé il a quasi pas joué et n'a jamais rien montré en L1, et a 31 ans...joue à un poste où on a besoin d'explosivité et vu c'est pas son truc Ça fait bcp cumulé... On voit bien que c'est de son côté que le bas blesse... PH doit prendre une décision forte capitaine ou pas, de toutes façons je pense que le brassard doit revenir à Guido comme l'an passé où il a bien tenu ce rôle. J'ai rien contre Lejeune qui à l'air sympa en tant qu'homme après niveau foot il nous faut un Yéni bis côté gauche et KL en est loin
Pour moi, Lejeune est plus à utiliser dans un 4-4-2 car comme tu le dis il manque d'explosivité dans un 4-2-3-1.
Le souci, c'est qu'on ne jouera pas en 4-4-2 car pour que Jouffre signe chez nous, on lui a promis de jouer derrière l'attaquant...

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14682
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Amical] Fc Metz - Red Star : Le live ! 0-1

Messagepar Billou Grenat » 23 juil. 2016, 12:52

sang_grenat a écrit :Pour info et pour rappeler le sens des résultats des matchs amicaux, Lens vient de faire 1-1 contre Arsenal. Ils doivent être tous au bord du suicide les supporters des Gunners :roll:
Lens en L2 arrive à organiser un match amical contre Arsenal et nous en L1 on arrive pas à avoir de telles affiches, cherchez l'erreur ... :roll:

nicoml57
Messages : 55
Inscription : 20 sept. 2014, 23:48
Localisation : Besançon

Re: [Amical] Fc Metz - Red Star : Le live ! 0-1

Messagepar nicoml57 » 23 juil. 2016, 12:55

Billou Grenat a écrit :
sang_grenat a écrit :Pour info et pour rappeler le sens des résultats des matchs amicaux, Lens vient de faire 1-1 contre Arsenal. Ils doivent être tous au bord du suicide les supporters des Gunners :roll:
Lens en L2 arrive à organiser un match amical contre Arsenal et nous en L1 on arrive pas à avoir de telles affiches, cherchez l'erreur ... :roll:
Quel interet? On perd deja contre des clubs de L2 Française...

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3746
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Amical] Fc Metz - Red Star : Le live ! 0-1

Messagepar Loloavelo » 23 juil. 2016, 12:57

K Lejeune ne peut pas être le remplaçant de F Signorino ?

Et pour parler de système 4-2-3-1 ou 4-4-2
Si le joueur excentré côté opposé à l'action ne rentre pas dans la surface Erding sera toujours esseulé !
Si c'est pour jouer en 4-4-2 avec un des deux attaquants qui prend la profondeur et va récupérer une balle sur le côté, l'autre (Erding) sera esseulé
Pour résumer P H veut assurer ses arrières avec un milieu à 5 et peu importe le système si on investit pas la surface quand on attaque

nicoml57
Messages : 55
Inscription : 20 sept. 2014, 23:48
Localisation : Besançon

Re: [Amical] Fc Metz - Red Star : Le live ! 0-1

Messagepar nicoml57 » 23 juil. 2016, 13:20

Loloavelo a écrit :K Lejeune ne peut pas être le remplaçant de F Signorino ?

Et pour parler de système 4-2-3-1 ou 4-4-2
Si le joueur excentré côté opposé à l'action ne rentre pas dans la surface Erding sera toujours esseulé !
Si c'est pour jouer en 4-4-2 avec un des deux attaquants qui prend la profondeur et va récupérer une balle sur le côté, l'autre (Erding) sera esseulé
Pour résumer P H veut assurer ses arrières avec un milieu à 5 et peu importe le système si on investit pas la surface quand on attaque
+1 il n'y a pas de mystere... quel que soit le systeme de jeu

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: [Amical] Fc Metz - Red Star : Le live ! 0-1

Messagepar Nestor la Foudre » 23 juil. 2016, 14:19

PascalB a écrit :
Nestor la Foudre a écrit :On aurait du prendre des équipes amateur pour commencer les matchs de début de saison , pour l'instant la L2 c'est trop fort pour nous .
Oui. Heureusement qu'il y a eu Seraing
C'est la même maison .

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 3142
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Amical] Fc Metz - Red Star : Le live ! 0-1

Messagepar sang_grenat » 23 juil. 2016, 14:56

nicoml57 a écrit :
Billou Grenat a écrit : Lens en L2 arrive à organiser un match amical contre Arsenal et nous en L1 on arrive pas à avoir de telles affiches, cherchez l'erreur ... :roll:
Quel interet? On perd deja contre des clubs de L2 Française...
Lens a cherché le match de Gala alors que nous cherchons le match de préparation. Après, peut-être aussi qu'il y a un lien entre les clubs ou entre des personnes bien placées dans le club.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Nabu, nicsand, Sanoli, Sebathan, TribuneEst, Vixxens, Wezee et 521 invités