RL du 25/07 : Vincent Thill marque son territoire avec le FC Metz
-
- Bel Jéthucine
Re: RL du 25/07 : Vincent Thill marque son territoire avec le FC Metz
C'est un simple recopiage de l'article de propagande du Quotidien : viewtopic.php?f=2&t=17697
- Taison*
Ou comment faire du gringue aux supporters du Luxembourg voisin... :roll:
-
Oui désolé j'avais pas fait attention. Il me semblait bien que j'avais vu ce titre quelque part. Si un modérateur peut le supprimer?Bel Jéthucine a écrit :C'est un simple recopiage de l'article de propagande du Quotidien : viewtopic.php?f=2&t=17697
-
On apprend surtout que le gamin a déjà le melon...
-
C'est surtout les médias luxembourgeois qui entretiennent un fantasme autour de lui j'ai l'impression. Je trouve ça un peu malsain tout ce qu'il se passe autour de ce joueur.Greg a écrit :On apprend surtout que le gamin a déjà le melon...
ça reste un gamin de 16 ans, a cet âge la on continue de construire sa personnalité, et j'espère que ce joueur est particulièrement suivi a ce niveau. A Metz on est sensé avoir des éducateurs qui en plus du football, transmettent certaines valeurs.
En tout cas, sa réaction sur son premier but en sélection ne ressemblait pas a celle d'un type imbus de lui même, c'état au contraire plutôt spontané et innocent. Bref, y'a une responsabilité a tenir de la part du club et des médias vis a vis d'un garçon aussi jeune.
- Xavfoot
Si ici on commence à faire tout un flan de broutilles comme celle là et ben on est pas mieux que les autres ... Que PH passe son message sans dramatiser ce qui n'a pas lieu d'être, les mecs sont exposés, au moindre pet de travers ça va s'exclafer, on en parle plus ...
Sinon moi j'ai eu des joueurs qui se "battaient" pour les coup francs ben ça se réglait en fin de séance de façon ludique et je désignais qui fais quoi avant le match ...
Sinon moi j'ai eu des joueurs qui se "battaient" pour les coup francs ben ça se réglait en fin de séance de façon ludique et je désignais qui fais quoi avant le match ...
-
16 ans et il se prends pour une star.....il a encore beaucoup a apprendre notamment le respect des plus anciens
-
+1Xavfoot a écrit :Si ici on commence à faire tout un flan de broutilles comme celle là et ben on est pas mieux que les autres ... Que PH passe son message sans dramatiser ce qui n'a pas lieu d'être, les mecs sont exposés, au moindre pet de travers ça va s'exclafer, on en parle plus ...
S'arreter à ce genre de broutilles, c'est n'avoir jamais chausser de crampons de sa vie.
L'attitude de Thill montre une certaine maturité en ne renonçant pas à ses responsabilités,mieux, en en demandant encore plus...
Il ya de la maturité et un soupcon d'insousciance en ce jeune joueur qui fait qu'il joue libéré, ce qui ne peut etre positif pour le club et lui-meme biensur.
Un Thill dans les 18? j'y crois. En tout cas la fin de la prépa nous le dira.
- sang_grenat
Personnellement, j'en fais pas une histoire mais la photo me déplait.
L'ambition oui il en faut mais le respect des plus grand est pour moi encore plus importante si tu veux progresser. Quand tu débarques du haut de tes 16 ans et qu'un joueur bien plus expérimenté compte tirer le coup franc, soit tu lui demande gentiment en lui disant que tu le sens bien, soit tu le laisses tirer, mais lui disputer le ballon, non. Encore une fois, je veux pas en faire une histoire mais là pour le coup ça fait un peu "attendez que je vous montre c'est qui le meilleur tireur de l'équipe"
L'ambition oui il en faut mais le respect des plus grand est pour moi encore plus importante si tu veux progresser. Quand tu débarques du haut de tes 16 ans et qu'un joueur bien plus expérimenté compte tirer le coup franc, soit tu lui demande gentiment en lui disant que tu le sens bien, soit tu le laisses tirer, mais lui disputer le ballon, non. Encore une fois, je veux pas en faire une histoire mais là pour le coup ça fait un peu "attendez que je vous montre c'est qui le meilleur tireur de l'équipe"