[Amical] Fc Metz - Tubize : Le live ! 2-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
PascalB

Re: [Amical] Fc Metz - Tubize : Le live ! 2-1

Messagepar PascalB » 26 juil. 2016, 22:31

Merci à BJ pour le compte rendu.

sogood

Messagepar sogood » 26 juil. 2016, 22:33

Bel Jéthucine a écrit :Dans le jeu offensif, on a été très bons en 1re MT, assez bons encore un quart d'heure, et puis c'était un peu mort ensuite.

Comme contre le Red Star, Sarr a manqué ses deux premiers ballons, et ensuite il a été excellent avec des percussions, des accélérations, des centres, des tirs... Il prenait le meilleur à chaque fois sur son/ses adversaires directs. Vraiment prometteur. (On l'a moins vu la dernière demi-heure, même s'il a encore provoqué beaucoup de fautes.)
Nguette aussi a été bon, de façon un peu plus discontinue, mais il percutait bien (parfois en en faisant un peu trop : on sentait qu'il voulait à tout prix marquer des points).
J'ai bien aimé Mollet également, très pugnace et souvent pertinent dans ses choix.
Jouffre a été bon en 1re MT, puis a disparu.
Diallo a été précieux dans le jeu en pivot, ça combinait souvent autour de lui. En revanche, il a péché dans la finition. J'ai été surpris qu'il tire le péno ; son tir manquait un peu de force.

À part Falette, la défense m'a quand même fait peur pendant une heure. Signo' n'était pas dans un grand jour ; Balliu a apporté offensivement (en manquant parfois le dernier geste), mais il y avait souvent du monde dans son dos ; et Guido ne me rassure vraiment pas, il a fait plusieurs air balls, a été plusieurs fois en retard (il a d'ailleurs pris un jaune) et il provoque un péno bêtement (Ober' va la chercher près de son poteau, c'était une jolie parade).

Erding ne me semble pas encore au point (ce qui se comprend pour un attaquant).
Yéni m'a semblé très bizarre aujourd'hui. Il ne s'est presque pas échauffé avant le match, restant longuement planté au même endroit, puis il a fait quelques tirs pour toucher la barre, rien de plus. Et c'était le jour et la nuit avec son match du Red Star : il n'a pas fait grand-chose et a passé son temps à demander (vainement) des coups-francs.

Le score ne reflète pas vraiment le contenu : il y a eu beaucoup d'occasions pendant une heure, on aurait pu en mettre 6 ou 7 pendant ce temps-là. Mais Tubize aussi aurait pu en marquer un ou deux de plus.
Je partage en très grande partie ton analyse.
J'ai aimé la vivacité et la capacité de pénétration de Nguette et Sarr. Mollet a aussi montré de belles choses.

Défensivement, il va falloir absolument trouver un complément à Falette.
Pour Milan, c'est très compliqué. Un défenseur central ne peut se contenter d'être présent physiquement sur les duels de la tête. Milan est dépassé dès qu'un joueur vif le provoque en un contre un. Ses relances sont trop approximatives. Le recrutement d'un joueur de ligue 1 est urgent.
Concernant Ngbakoto, son attitude m'a aussi surpris. Aucune volonté lors de son entrée... Cela tranche avec l'implication des jeunes titulaires.

greggrenat

Messagepar greggrenat » 26 juil. 2016, 22:41

aliosha a écrit :Le résultat ne m'inquiète pas, par contre la blessure de Lejeune, oui !!!
Meilleure nouvelle de ce match amical...

Actaris

Messagepar Actaris » 26 juil. 2016, 22:55

De ce que j'ai vu du match:

En +:
-Mollet très bon dans la relance, propre sur les CPA et apparemment préposé aux pénos (il laisse le 2nd péno à N'Guette et pas Diallo il me semble, car les pénos sont obtenus grâce à lui peut-être Bel ;-) )
-N'Guette justement je l'ai trouvé très en forme, multipliant les 1 v 1, qu'il a souvent gagnés, a provoqué 2 pénos justifiés. Un très bon match
-Sarr a été très interessant quand il avait le ballon, ses pointes de vitesse fonds mal
-La paire Falette et Milan ont été solides mais ça a souvent pêché dans la relance (jusque l'entré de Cohade), avec de longues phases de passes en arrière vers Ober...
-Cohade a changé notre façon de joué j'ai trouvé, il percute beaucoup, c'est clairement par lui que tout le jeu passe, et son préssing très haut fait un bien fou à notre jeu (CP a même voulu l'imiter, avec plus de difficultés :mrgreen: )

En -:
-Balliu a été très bon dans l'apport offensif en première période, avec de beaux échanges fluides avec Sarr et N'Guette, par contre défensivement ce fut un peu juste
-Signorino n'était très clairement pas dans un bon jour, freinant les relances offensives, tardant à prendre la profondeur, et c'est souvent fait bouffer en 1 v 1, et ce n'était que Tubize...
-Jouffre a été transparent, son entré en remplacement de KL a été timide et on ne l'a pas vu ou presque du match, sur les actions offensives il a trop souvent choisit d'écarter le jeu plutôt que d'essayer de passer son vis à vis et d'être face au gardien, laissant sa place à Erding je crois pour un 442 (enfin!!, bien que stérile et ennuyeux...)
-Diallo, il n'a pas frappé du match je crois ou très peu et c'est fait pas mal gueulé dessus par PH en seconde période (c'était un mélange d'encouragement et d’agacement de PH)
-Yéni peu percutant et faisant du Yéni à savoir lever les mains bien haut après chaque contacts et laissant l'adversaire partir en contre attaque, pendant que lui râlait tout seul dans son coin... Bref, il n'y avait très certainement pas d'observateurs de club interessant dans les tribunes allez savoir... :roll:

Edit: Encore un -, Lejeune a été en dessous aujourd'hui, transparent, je me demandai même quel pouvait bien être son rôle.

Pour les autres rien de transcendant, ni en bon ni en mauvais. En tout cas après ce match je n'ai pas de certitude sur notre capacité à marquer, ni à ne pas en prendre, mais les échanges entre joueurs sont fluides, précis et vifs. On a clairement la possession mais on a du mal à l'exploiter. J'ai l'impression de voir José Riga, mais avec une équipe quand même supérieur.
Dernière modification par Actaris le 26 juil. 2016, 23:37, modifié 1 fois.

PascalB

Messagepar PascalB » 26 juil. 2016, 23:03

Actaris a écrit :De ce que j'ai vu du match:

En +:
-Mollet très bon dans la relance, propre sur les CPA et apparemment préposé aux pénos (il laisse le 2nd péno à N'Guette et pas Diallo il me semble, car les pénos sont obtenus grâce à lui peut-être Bel ;-) )
-N'Guette justement je l'ai trouvé très en forme, multipliant les 1 v 1, qu'il a souvent gagnés, a provoqué 2 pénos justifiés. Un très bon match
-Sarr a été très interessant quand il avait le ballon, ses pointes de vitesse fonds mal
-La paire Falette et Milan ont été solides mais ça a souvent pêché dans la relance (jusque l'entré de Cohade), avec de longues phases de passes en arrière vers Ober...
-Cohade a changé notre façon de joué j'ai trouvé, il percute beaucoup, c'est clairement par lui que tout le jeu passe, et son préssing très haut fait un bien fou à notre jeu (CP a même voulu l'imiter, avec plus de difficultés :mrgreen: )

En -:
-Balliu a été très bon dans l'apport offensif en première période, avec de beaux échanges fluides avec Sarr et N'Guette, par contre défensivement ce fut un peu juste
-Signorino n'était très clairement pas dans un bon jour, freinant les relances offensives, tardant à prendre la profondeur, et c'est souvent fait bouffer en 1 v 1, et ce n'était que Tubize...
-Jouffre a était transparent, son entré en remplacement de KL a été timide et on ne l'a pas vu ou presque du match, sur les actions offensives il a trop souvent choisit d'écarter le jeu plutôt que d'essayer de passer son vis à vis et d'être face au gardien, laissant sa place à Erding je crois pour un 442 (enfin!!, bien que stérile et ennuyeux...)
-Diallo, il n'a pas frappé du match je crois ou très peu et c'est fait pas mal gueulé dessus par PH en seconde période (c'était un mélange d'encouragement et d’agacement de PH)
-Yéni peu percutant et faisant du Yéni à savoir lever les mains bien haut après chaque contacts et laissant l'adversaire partir en contre attaque, pendant que lui râlait tout seul dans son coin... Bref, il n'y avait très certainement pas d'observateurs de club interessant dans les tribunes allez savoir... :roll:

Edit: Encore un -, Lejeune a été en dessous aujourd'hui, transparent, je me demandai même quel pouvait bien être son rôle.

Pour les autres rien de transcendant, ni en bon ni en mauvais. En tout cas après ce match je n'ai pas de certitude sur notre capacité à marquer, ni à ne pas en prendre, mais les échanges entre joueurs sont fluides, précis et vifs. On a clairement la possession mais on a du mal à l'exploiter. J'ai l'impression de voir José Riga, mais avec une équipe quand même supérieur.
Merci pour ton compte rendu. C'est intéressent d'avoir les avis des uns et des autres quand on ne peu pas sois même assister au match.

Actaris

Messagepar Actaris » 26 juil. 2016, 23:07

PascalB a écrit :
Merci pour ton compte rendu. C'est intéressent d'avoir les avis des uns et des autres quand on ne peu pas sois même assister au match.
Au plaisir :bieres:

gigi57

Messagepar gigi57 » 26 juil. 2016, 23:21

Triste victoire.
Il faut recruter et vite si l'on ne veut pas passer pour la risée de la ligue 1.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 26 juil. 2016, 23:36

gigi57 a écrit :Triste victoire.
Il faut recruter et vite si l'on ne veut pas passer pour la risée de la ligue 1.
Nestor ? Beaulier ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 26 juil. 2016, 23:39

Actaris a écrit : il laisse le 2nd péno à N'Guette et pas Diallo il me semble, car les pénos sont obtenus grâce à lui peut-être Bel ;-)
Perso, j'ai vu Diallo, et le site off' aussi : "Opa Nguette, encore lui, s’offrait un nouveau festival dans la surface belge et était stoppé de manière irrégulière. Malheureusement, la frappe d’Habib Diallo était repoussée par Quentin Beunardeau et ne permettait pas au FC Metz de faire le break (50°)"

Actaris

Messagepar Actaris » 26 juil. 2016, 23:42

Bel Jéthucine a écrit :
Actaris a écrit : il laisse le 2nd péno à N'Guette et pas Diallo il me semble, car les pénos sont obtenus grâce à lui peut-être Bel ;-)
Perso, j'ai vu Diallo, et le site off' aussi : "Opa Nguette, encore lui, s’offrait un nouveau festival dans la surface belge et était stoppé de manière irrégulière. Malheureusement, la frappe d’Habib Diallo était repoussée par Quentin Beunardeau et ne permettait pas au FC Metz de faire le break (50°)"
Étant derrière le but il m'a semblé voir N'Guette tirer, mais entre eux deux faire une différenciation nette est ardu

Revenir à « Passion Grenat »