[Amical] Fc Metz - Tubize : Le live ! 2-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: [Amical] Fc Metz - Tubize : Le live !

Messagepar get_up_kids » 27 juil. 2016, 08:40

Billou Grenat a écrit :
vag'à bond a écrit :Par contre habib aphone, ca ca m'inquiète un peu plus...
Ca prouve bien qu'il faut à tout prix recruter un autre attaquant niveau L1 car si Erding se blesse on va droit dans le mur ! :marteau:
Ce n'est pas le fait que Diallo rate un penalty qui prouve qu'il faut recruter un autre attaquant.
C'est juste le bon sens et la logique qui commandent impérativement le recrutement d'un attaquant supplémentaire.
On ne peut pas faire une saison complète avec juste 3 attaquants (en mettant Nguette dans cette catégorie), dont 1 qui n'a jamais évolué à ce niveau.

Ca serait vraiment incompréhensible de gacher le bon recrutement effectué au milieu en ne prenant pas un attaquant supplémentaire, parce que c'est bien beau d'avoir un beau milieu de terrain, mais si on a personne pour les mettre au fond, on ira pas loin.

Dans le même genre d'idée, il manque également de la percussion pour dynamiter les défenses, mais vu qu'on cherche à coup sûr un milieu offensif droitier, ça devrait le faire surtout si les jeunes Hein, Sarr ou Nguette confirment.

Enfin défensivement, il nous faut encore absolument 2 défenseurs: un axial et un capable de jouer à gauche.

Bref le début de recrutement a été très bon, mais il ne faut pas tout gacher en s'arrêtant en si bon chemin, car à l'heure actuelle on a une équipe déséquilibrée qui manque encore de qualité et quantité aussi bien en défense qu'en attaque!

omardo57

Re: [Amical] Fc Metz - Tubize : Le live ! 2-1

Messagepar omardo57 » 27 juil. 2016, 08:44

La préparation de Tubize avec tout mon respect n'est pas la préparation du FCM, mais ce n'est pas une excuse et puis le match est gagné on va dire que c'est une prestation moyenne qui s'est déroulée si j'ai compris ?

Concernant Diallo il est jeune et encore une fois la préparation physique a toute son importance espérons que notre préparateur M Cabouret sais gérer les efforts des uns et des autres ce qui n'est pas évident il ne vas pas gérer un Cohade comme un Thill ou un Signorino ...

On va attendre de voir le prochain match mais j'espère qu'Arpinon et Gaillot s'activent car le groupe n'est pas au complet. Ils ont fait un début de mercato tonitruant pourvu que ça dure.

Yeni ne doit pas être considéré comme un sauveur il peut lui arriver de faire des matchs de m**** et peut être que son départ sera un mal pour un bien permettant l'arrivée d'un bon ailier droit ?...

Donc ne regardons pas que le sportif car l'environnement compte énormément (le public doit être avec eux) les rumeurs de départs/arrivées l'état d'esprit du staff...

Allez ça va le faire ! respirez ! :metzch:

sogood

Messagepar sogood » 27 juil. 2016, 09:42

Il ne faut pas résumer la performance de Diallo à son penalty arrêté par le gardien belge.
Je trouve qu'il a été remuant, s'est montré disponible et ne ménage pas ses efforts.
Il manque d'expérience et de vécu pour être une assurance en ligue 1. Par contre, recruter un 3ème avant centre, pourquoi pas mais quel profil ? Un complément ? Un jeune ? Un ancien ? Un joueur capable de concurrencer Erding ?

Personnellement, je suis plutôt inquiet défensivement. Je reconnais l'amour pour le maillot grenat de Milan mais cela ne suffit pas. Il a été mis en difficultés régulièrement par la vitesse des belges... Attaquants de seconde division ! Cela pose également problème avec Balliu qui va être obligé de restreindre ses offensives par manque de sécurité du côté de Milan. L'urgence est là ! Recruter un dc !

Mirri

Messagepar Mirri » 27 juil. 2016, 09:50

quelle est la différence majeure entre des attaquants de haut niveau et ceux de niveaux légèrement inférieur ?
Pour les véritables aficionados du foot, c'est bien connu que la différence ne se fait surement pas sur la vitesse !

Si Milan a été mis en difficulté sur 1 match et a cause de la vitese face à tubize , alors que ses premiere prestations étaient toutes bonnes, alors que nous sommes en préparation et que ca tourne, alors que nos joueurs commencent seulement a retrouver un rythme pro, alors qu'il a le droit de faire un match un peu plus mauvais.... est-ce que cela veut il vraiment dire que les attaquants de L1 lui mettront régulierement la misère ?

Je suis convaincu que cette conclusion est ô combien hative...

Actaris

Messagepar Actaris » 27 juil. 2016, 10:43

vinz a écrit :
Actaris a écrit :
Edit: Encore un -, Lejeune a été en dessous aujourd'hui, transparent, je me demandai même quel pouvait bien être son rôle.
C'est du second degré pas vrai ??? Il a même pas joué 20 minutes...
Sur les 15-20mins qu'il a joué, il a été totalement transparent. Je ne le voyai pas en attaque, je ne le voyai pas en defense et au milieu on ne voyait que Mollet et Doukouré. Ce n'est que quand il a été remplacé pas Jouffre que j'ai compris qu'il jouait derrière l'attaquant (si c'était du changement poste pour poste) et que je ne l'avai vraiment pas vu du match. A savoir que la prestation de Jouffre été du même acabit que celle de Lejeune sur ce match. Donc je tape pas sur Lejeune pour taper sur Lejeune, je ne me réjoui absolument pas de sa blessure, mais l'objectivité me fait dire que j'avais l'impression qu'il ne savait pas comment et avec qui jouer. En gros manque de repères si tu préfère. Et si ceux qui ont assisté aux derniers amicaux pourraient dire si ses dernières prestations étaient similaires à hier, pour savoir si les précédentes critiques étaient justifiés ou non? Merci :bieres:

BB57

Messagepar BB57 » 27 juil. 2016, 11:04

Tous ces commentaires montrent bien que nos priorités sont :

1) DC ; il faut un 3è laron derrière Falette et Milan, voire à la place de Milan
2) un attaquant de pointe ; là aussi, même si avec Diallo et Erding il y a de la qualité, (on va leur laisser le temps) en nombre c'est tout simplement insuffisant.
3) un ailier droit ; d'autant plus que Yeni va partir, ça nous laisse Lejeune, Sarr, NGuette et Hein pour 2 postes. On sera déjà content si l'un des 3 jeunes se révèle mais là encore avec les petits bobos de Lejeune et Hein actuellement on voit clairement qu'il nous faut un gars solide en plus.
4) le DG semble la dernière des priorités avec la popotte Balliu/Signo/Rivierez. Un def central capable de jouer sur un côté que ce soit à gauche ou à droite serait le top.

Concernant le vrai niveau de cette équipe on en saura plus lors du match face à Kaiser et Dijon.
Les résultats des amicaux jusqu'à présent ne veulent pas dire grand chose ; si on regarde Lille ça ne vole pas haut non plus, ils ont marqué 2 buts en quatre matches et c'était face à Dunkerque

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 27 juil. 2016, 11:10

lutin57 a écrit :J aimerzis tellement voir la reactiin de certains ici si nous parlions d'eux comme ils'parlent de Lejeune.....à gerber...que lon remette en cause son niveau c'estncomprehensible mais là lui taper dessus alors qu'il se blesse au bout de 15 mn ou annoncait " la meilleure nouvelle du match" ca devrait valoir un ban à mon sens....
Gros +1
n'oublions pas que derrière le joueur il y a un homme !!
Certains parlent de respect du maillot etc mais si chacun pouvait respecter les hommes déjà ce serait pas mal...
Lejeune doit être dégouté de s'être blessé et nous supporters devrions le soutenir dans ce moment délicat et l'encourager. N'oublions pas que c'est un joueur qui est venu nous rejoindre quand on descendait en national alors qu'il aurait trouvé sans problème un club de L2 et qui est resté attaché au club depuis sans jamais faire de vague. Plus de 100 matchs avec nous quand même... Peu importe son niveau actuel, ça force le respect (en tout cas chez moi)

sogood

Messagepar sogood » 27 juil. 2016, 11:25

Pour Lejeune, à sa décharge hier, toute l'équipe a eu du mal à entrer dans le match, d'ailleurs l'ouverture du score concédée en est la preuve.
Jouffre a plus de technique et on voit qu'il maîtrise plus la position derrière l'attaquant.
Mais je ne serai pas aussi sévère vis à vis du capitaine que certains sur la prestation face à Tubize.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 27 juil. 2016, 20:25

Pour moi la blessure de Lejeune est regrettable pour la vie du groupe. C'est un joueur qui doit être dedans à chaque match, il peut apporter.

Mais ça laisse un jeune (Nguette, Sarr, mais vraisemblablement Hein si il revient en forme, son poste étant MOG) la chance de progresser. Ces jeunes étant non seulement supérieurs à Lejeune footballistiquement, sont bien plus adaptés au système du 4-2-3-1 que lui. Eux, n'hésitent pas à percuter à tenter le dribble, et ont une belle accélération que Lejeune n'a pas (il faut qu'il arrive lancer pour espérer percer une défense).

Bref, c'est globalement regrettable, mais ça peut être un mal pour un bien.

aliosha

Messagepar aliosha » 27 juil. 2016, 20:47

Chevalin a écrit :Pour moi la blessure de Lejeune est regrettable pour la vie du groupe. C'est un joueur qui doit être dedans à chaque match, il peut apporter.

Mais ça laisse un jeune (Nguette, Sarr, mais vraisemblablement Hein si il revient en forme, son poste étant MOG) la chance de progresser. Ces jeunes étant non seulement supérieurs à Lejeune footballistiquement, sont bien plus adaptés au système du 4-2-3-1 que lui. Eux, n'hésitent pas à percuter à tenter le dribble, et ont une belle accélération que Lejeune n'a pas (il faut qu'il arrive lancer pour espérer percer une défense).

Bref, c'est globalement regrettable, mais ça peut être un mal pour un bien.
Il ne faut pas non plus trop s'enflammer pour N'Guette et Sarr, une saison c'est long et donc difficile pour de jeunes joueurs d'être toujours au top au cours de celle-ci. Et puis hier, en face c'était Tubize, un club de L2 belge, la L1, c'est tout de même autre chose.
Néanmoins, je dirai que c'est encourageant pour la suite des événements !

Revenir à « Passion Grenat »