RL du 25/07 : Vincent Thill marque son territoire avec le FC Metz
-
Re: RL du 25/07 : Vincent Thill marque son territoire avec le FC Metz
Ce que tu appelles manque de respect, moi j'appelle ça de l'insousciance! Il est sur un terrain et ne joue pas au foot par rapport à ses coéquipiers ou à ses adversaires, il joue. Point. Ce qu'il a fait avec Mollet, il l'aurait fait en U17.. donc voilà, je ne dit pas c'est bien mais bon, inutile de le fustiger pour autant.
-
Pour avoir vu des matchs des U17 j'en suis pas si sûr, c'est pas son caractère. Mais le fait qu'il obtient un peu tous ce qu'il veut au club ça peut l'inciter à faire ce genre de geste .ludolux a écrit :Ce que tu appelles manque de respect, moi j'appelle ça de l'insousciance! Il est sur un terrain et ne joue pas au foot par rapport à ses coéquipiers ou à ses adversaires, il joue. Point. Ce qu'il a fait avec Mollet, il l'aurait fait en U17.. donc voilà, je ne dit pas c'est bien mais bon, inutile de le fustiger pour autant.
D'ailleurs je suis très étonné de le voir avec les pros c'est bien trop tôt ... il y a 1 mois lors de la finale de coupe de lorraine U17, il a été très quelconque et sans doute le moins bon offensif de sa génération. Il faudrait d'abord qu'il enchaîne les matchs avec les U19 pour s'affirmer physiquement, d'ailleurs je crois qu'il est redescendu avec la réserve à partir d'aujourd'hui.
Sinon Mandjeck et Hein absents à Homécourt, en phase de reprise pour le premier, en délicatesse avec sa cicatrisation pour le second

- Sebathan
Sa réaction est le symbole des nouvelles générations, il y a beaucoup moins de respect pour les anciens.
Bientôt on demandera aux vieux de venir avec l'équipement aux entraînements.
Ça se ressent même au boulot, les jeunes se croient tout permis et envoie ***** les responsables. Après ça pleure quand leur cdd ne sont pas renouvelé.
Le respect se perd de plus en plus envers les anciens et c'est vraiment regrettable...
Ça se ressent même au boulot, les jeunes se croient tout permis et envoie ***** les responsables. Après ça pleure quand leur cdd ne sont pas renouvelé.
Le respect se perd de plus en plus envers les anciens et c'est vraiment regrettable...
- Pierre-lost-in-Paris
Le respect ça doit être mutuel sinon ça s'appelle de la soumission...
Vous devriez tourner 7 fois votre langue dans votre bouche (ou le clavier entre les mains) avant d'écrire des inepties pareil...
Tout ça parce qu'un journaleux à écrit un article qui doit être à 100 lieux de la réalité !
Vous devriez tourner 7 fois votre langue dans votre bouche (ou le clavier entre les mains) avant d'écrire des inepties pareil...
Tout ça parce qu'un journaleux à écrit un article qui doit être à 100 lieux de la réalité !
- sang_grenat
Le respect des anciens est une notions pas très présente en France (en tout cas de nos jours) mais très présente dans d'autres pays où certains problèmes liés à des comportements de jeunes générations n'apparaissent pas (du genre insulte de profs...). Il faut avoir fréquenté ces autres pays pour se rendre compte de la différence avec la mentalité en France.
Le respect des anciens c'est le fait que tu reconnais que quelqu'un de significativement plus âgé que toi doit avoir du vécu et donc a certainement à t'apprendre et donc avant de venir lui montrer que tu sais tout faire, tu écoutes ce qu'il a à te dire pour apprendre parce que tu est humble et reconnais que tu ne connais pas tout.
Après je clos le sujet parce que je ne veux pas polémiquer et ça peut être vu comme de l'insouciance en effet mais pour moi l'insouciance doit avoir des limites. Cet événement - qui est mineur pour l'instant - ne m'inspire pas confiance mais si on en reste là, ce sera un non-évènement.
Le respect des anciens c'est le fait que tu reconnais que quelqu'un de significativement plus âgé que toi doit avoir du vécu et donc a certainement à t'apprendre et donc avant de venir lui montrer que tu sais tout faire, tu écoutes ce qu'il a à te dire pour apprendre parce que tu est humble et reconnais que tu ne connais pas tout.
Après je clos le sujet parce que je ne veux pas polémiquer et ça peut être vu comme de l'insouciance en effet mais pour moi l'insouciance doit avoir des limites. Cet événement - qui est mineur pour l'instant - ne m'inspire pas confiance mais si on en reste là, ce sera un non-évènement.
-
On ne peut plus d'accord sur ta définition du respect par rapport aux ancienssang_grenat a écrit :Le respect des anciens est une notions pas très présente en France (en tout cas de nos jours) mais très présente dans d'autres pays où certains problèmes liés à des comportements de jeunes générations n'apparaissent pas (du genre insulte de profs...). Il faut avoir fréquenté ces autres pays pour se rendre compte de la différence avec la mentalité en France.

- sang_grenat
C'est sûr que Mollet est pas un "vieux" mais bon comparé à l'âge de Thill c'est un peu le cas
. Bref, ça ne vaut pas le coup de donner trop d'importance à ce sujet, de toute façon Thill a tout le temps de murir.

-
Whaou...passer d'une situation plus que banal dans un match de foot a une conclusion pareil...d'ailleurs c'est rigolo quand on remets tout ça en perspective, Mollet n'a que 24 ans je crois haha. Bref, de mon humble expérience de la vie professionnelle, je n'ai jamais observé ce que tu racontes la...je crois que ça reste un grand discours pré-fabriqué sur la jeunesse depuis la nuit des temps.Sebathan a écrit :Sa réaction est le symbole des nouvelles générations, il y a beaucoup moins de respect pour les anciens.
-
Quant on ne veut pas polémiquer, on ne lance pas des affirmations sujettes à caution, débat ou contradiction.sang_grenat a écrit :Le respect des anciens est une notions pas très présente en France (en tout cas de nos jours) mais très présente dans d'autres pays où certains problèmes liés à des comportements de jeunes générations n'apparaissent pas (du genre insulte de profs...). Il faut avoir fréquenté ces autres pays pour se rendre compte de la différence avec la mentalité en France.

Pour ma part je rejoins le post de Keown.
Thill a voulu tirer le coup franc d'autant que Mollet a tiré celui d'avant. En quelque sorte, il s'est plutôt affirmé face à des mecs de la 20 aine soit la génération juste au dessus qui, si elle n'est pas plus expérimentée que cela, doit être du genre à dire au plus jeunes, c'est nous les boss. J'exagère mais juste pour vous faire visualiser la situation et les probabilités autres que celles affirmées ici avec autant d'assurance.