Du travail, des ajustements mais également DU CALME.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ick/711276
Les Bastiais ont été battus par l'Eintract Brunswick (4-1), pensionnaire de la 2e division allemande, en amical.
En vrac ces derniers jours :
Lille 1-1 FC Qabala (Europa league)
UNFP - Dijon : 1-1
Cologne - OM : 2-1
ASNL - Strasbourg : 1-2
Caen - Les Herbiers : 1-1
Etoile Sahel - Nice : 2-1
Cela confirme ce que je pressentais à la vue des nombreux mouvements d'effectif et du calendrier à venir, on va avoir un peu de retard à l'allumage et certainement un départ difficile d'un point de vue comptable. Il faudra que nos tauliers calment le groupe, que personne ne s'affole et que l'on monte en puissance. En gardant confiance et esprit d'équipe, ça devrait le faire.
FCK - FC Metz : Le live (1-1)
- antonio
- Chevalin
Re: FCK - FC Metz : Le live (1-1)
A la décharge de l'équipe, difficile de marquer des buts quand on a un ailier à moitié parti
- sang_grenat
Oui ça remet les choses en perspectives.antonio a écrit :Du travail, des ajustements mais également DU CALME.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ick/711276
Les Bastiais ont été battus par l'Eintract Brunswick (4-1), pensionnaire de la 2e division allemande, en amical.
En vrac ces derniers jours :
Lille 1-1 FC Qabala (Europa league)
UNFP - Dijon : 1-1
Cologne - OM : 2-1
ASNL - Strasbourg : 1-2
Caen - Les Herbiers : 1-1
Etoile Sahel - Nice : 2-1
Cela confirme ce que je pressentais à la vue des nombreux mouvements d'effectif et du calendrier à venir, on va avoir un peu de retard à l'allumage et certainement un départ difficile d'un point de vue comptable. Il faudra que nos tauliers calment le groupe, que personne ne s'affole et que l'on monte en puissance. En gardant confiance et esprit d'équipe, ça devrait le faire.
Ce qui m'intéresse surtout c'est la prestations et les automatismes
-
Tout à fait.Chevalin a écrit :J'ai hâte de voir le match de la semaine prochaine contre Dijon.
Là les joueurs auront une toute autre pression que sur les matches précédents, j'espère qu'ils sauront élever leur niveau de jeu.
Mais je persiste à dire qu'il n'est pas normal de s'enfermer dans un système de jeu comme ça...
Concernant le système de jeu, je nous vois le faire évoluer plus tard. Hinsch fait avec les profils qu'il a sous la main.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut finaliser notre recrutement ces jours ci avec un DC et un attaquant. Le MOF peut encore attendre un peu. L'AG pourrait s'avérer très urgent en fonction de la blessure de Franck qui nous poserait un gros soucis en réalité.
Mais vu toutes les observations des uns et des autres au fil des match amicaux, ça va venir. Nous avons une équipe joueuse qui se crée des situations de but. Il faut juste que nos attaquants se mettent à claquer et on sera ok. Face au Redstar j'ai vu du jeu, une belle récupération, des jeunes talentueux et des automatismes se faire jour. Il semble que face à Tubize ( la B titulaire pour rappel comme sur le but concédé face au Redstar) et aujourd'hui, il en fut de même selon le live. Nous sommes sur la bonne voie à n'en pas douter. Il faut juste peaufiner le recrutement et être un peu patient.
Pour en revenir au système de jeu. Nous avons de quoi le varier c'est sur.
Un 4-3-3 avec Cohade, Mandjeck et Jouffre en pointe haute, Nguette et Sarr sur les ailes et Erding en pointe ça peut le faire. Mais ce dernier ne me semble pas habituer à ce système. Il est du genre à trainer dans la surface tel un renard, pas à taper le pressing et gêner la relance. Pour nous c'est un problème car ce système t'impose de jouer sur les ailes avant de repiquer au centre. Comme le disait lui même Hinch', le 4-4-2 permet plus de présence dans la surface mais la, on a un souci, c'est que dans le 442 à plat on ne peut pas aligner et Jouffre et Cohade sans mettre l'un ou l'autre sur une aile et dans un 4-4-2 losange, soit Cohade soit Mandjeck ne joue pas, et dans tous les cas, un des trois là n'est pas aligné. C'est ça le problème du 4-4-2 en fait. Pas un choix délibéré de Hinsch, mais un choix dicté par les joueurs composant l'équipe, leur niveau et leur importance.
Du moins c'est un avis mais c'est le mien.

Dernière modification par Pelloutier le 29 juil. 2016, 20:53, modifié 2 fois.
-
Yeni n'a pas joué ?LaGrinta a écrit :Au final pour ma part:
+Une bonne première mi temps avec une maîtrise du ballon au milieu de terrain.
+Sarr intéressant, on voit qu'il est en jambe.
+Cohade précieux dans le placement.
+Diallo avec une rentrée pleine d'envie
-/+ Erding on voit qu'il peut faire mal, mais il doit être épauler devant.
-/+ Jouffre volontaire.
Doukouré je ne sais pas trop quoi en penser, il manque encore un peu de rythme j'ai l'impression
Yeni : pas vu
Milan : malgré son but il m'a fait peur en laissant rentrer un adversaire tranquillement, et en loupant sa relance derrière... manque aussi de rythme.
Balliu à gauche ca dépanne... mais pour déborder c'est mort sur son mauvais pied.
Mon souhait : voir un 442 sur le prochain match.
- sang_grenat
Si, c'est lui qui fait la passe déc' je croisraphael5477 a écrit :Yeni n'a pas joué ?LaGrinta a écrit :Au final pour ma part:
+Une bonne première mi temps avec une maîtrise du ballon au milieu de terrain.
+Sarr intéressant, on voit qu'il est en jambe.
+Cohade précieux dans le placement.
+Diallo avec une rentrée pleine d'envie
-/+ Erding on voit qu'il peut faire mal, mais il doit être épauler devant.
-/+ Jouffre volontaire.
Doukouré je ne sais pas trop quoi en penser, il manque encore un peu de rythme j'ai l'impression
Yeni : pas vu
Milan : malgré son but il m'a fait peur en laissant rentrer un adversaire tranquillement, et en loupant sa relance derrière... manque aussi de rythme.
Balliu à gauche ca dépanne... mais pour déborder c'est mort sur son mauvais pied.
Mon souhait : voir un 442 sur le prochain match.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Et pourquoi ne pas évoluer en 3-5-2 ??
-------------------------------Didillon---------------------------------
--------------------Milan----Falette---XXXX------------------------
Balliu------------------------Mandjeck--------------------Signorino
--------------------Jouffre---------------Cohade--------------------
-----------------------Erding--------Diallo----------------------------
On profite des qualités offensives des latéraux, des qualités à la récupération de Cohade et Mandjeck et d'un soutien de notre attaquant de pointe pas Diallo.
On profite des qualités offensives des latéraux, des qualités à la récupération de Cohade et Mandjeck et d'un soutien de notre attaquant de pointe pas Diallo.
- Bel Jéthucine
Super moment après le match avec les supporters de Kaiserslautern sur la pelouse juste devant la Horda, et chants en commun !

-
Pour ça, faut recruter Jérémy Pied et un gars de sa trempe de l'autre côtéPatsupfcmetz a écrit :Et pourquoi ne pas évoluer en 3-5-2 ??

- Patsupfcmetz
- Modérateur
Balliu est capable de jouer plus haut ... Signorino aussi je pense mais effectivement il ne s'agit pas de pointures on est d'accord.