FCK - FC Metz : Le live (1-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: FCK - FC Metz : Le live (1-1)

Messagepar champ d'or » 30 juil. 2016, 11:45

Arty57 a écrit :Et l'entrée de hein , ca c'est passé comment ?
Il a de très bonnes prises de balle mais on le sentait un peu hésitant et n'a pas fait de percée dont il a le secret. Par contre il s'est battu à tous les instants.
Blashyrkh a écrit :Des nouvelles de Signorino? Il est sorti blessé ou c'était par précaution?
Signorino a senti une contracture sur un centre après une combinaison avec Yéni. Il a de suite demandé le changement mais est resté debout et n'a pas boité pour sortir
Pige Fille a écrit : Le recrutement de Erding est alors une erreur, car ça se voit comme le nez au milieu du visage, Erding n'est pas fait pour jouer seul en pointe. (Pas plus que Diallo...)
Mon sentiment est qu'accompagné par un autre attaquant, il pourrait être hyper intéressant.
On a eu la même réflexion en regardant le match. Si Erding est laissé seul en pointe on va le cramer. Et Le jeu est déjà très stéréotypé avec des longs ballons de Cohade à destination du turc qui doit se débrouiller seul pour conclure.

Le match d'hier était mauvais des 2 côtés. Si Metz n'a rien montré du niveau L1, Kaiserslautern n'est pas non plus assuré de jouer le top du classement en 2.Bundesliga. Je me suis ennuyé.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 30 juil. 2016, 11:48

Test.

J'ai fait une vidéo du match (14mn). Il manque évidemment des choses comme l'occasion allemande juste après l'égalisation ou encore celle d'Erding en 2e période.
Kaiserslautern - Metz (29 juillet 2016, 1-1).mp4 - 472.2 MB

Me dire svp si ça se télécharge.
Dernière modification par Amsalem le 30 juil. 2016, 11:54, modifié 1 fois.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 30 juil. 2016, 11:54

Tu me diras si la vidéo se lance.
Après, si qq'un veut la balancer sur un autre support plus facile d'accès, il n'y a pas de pb.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 30 juil. 2016, 13:04

Voila , championnat même pas commencé déjà trois blessés .
Merci les matchs de préparation inutiles .

Titou

Messagepar Titou » 30 juil. 2016, 13:37

Nestor la Foudre a écrit :Voila , championnat même pas commencé déjà trois blessés .
Merci les matchs de préparation inutiles .
Plaisanterie mise à part, les matchs de préparation prouvent que nous sommes loin, très loin d'un maintien confortable.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 30 juil. 2016, 13:44

car il manque des joueurs, au début j'étais super confiant vu que les joueurs recrutés me plaisaient bien, mais maintenant la donne change vu que l'on perd des joueurs à chaque matche, du coups on est vraiment léger en défense et je trouve l'attaque moyenne ce qui me parait insuffisant pour bien évoluer en ligue 1, donc j'espère que les joueurs en vue par le club vont vite arriver et qu'il ne faudra pas attendre 4 ou 5 journées pour les voir débarquer car le temps que la mayonnaise prenne on risque d'être largué au classement.

Keown

Messagepar Keown » 30 juil. 2016, 13:50

Et sinon, personne n'a d'infos sur Mollet et N'guette qui étaient absents de la feuille de match ?

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 30 juil. 2016, 14:02

Keown a écrit :Et sinon, personne n'a d'infos sur Mollet et N'guette qui étaient absents de la feuille de match ?
ils ont tous deux ressentis une gêne musculaire suite au match face à TUBIZE.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 30 juil. 2016, 14:02

raphael5477 a écrit :car il manque des joueurs, au début j'étais super confiant vu que les joueurs recrutés me plaisaient bien, mais maintenant la donne change vu que l'on perd des joueurs à chaque matche, du coups on est vraiment léger en défense et je trouve l'attaque moyenne ce qui me parait insuffisant pour bien évoluer en ligue 1, donc j'espère que les joueurs en vue par le club vont vite arriver et qu'il ne faudra pas attendre 4 ou 5 journées pour les voir débarquer car le temps que la mayonnaise prenne on risque d'être largué au classement.
Arrête !
Maintenant que j'ai lu ton post , j'ai peeeeuuuuurrrrrr ! :-P

_Chris.

Messagepar _Chris. » 30 juil. 2016, 17:21

Pas trop de CR (enfin si mais moins qu'à l'habitude j'ai l'impression) alors je vais me mouiller parce que je suis bien content d'avoir lu les CR lors des autres amicaux et/ou entrainements.

Déjà, affluence impressionnante à mon gout pour un amical avec 15 000 spectateurs ? 17 000 ? En tout cas une latérale remplie et la moitié de la Westkurve environ. Organisation bien au deça de ce que j'ai pu vivre les dernières fois que j'ai été à Lautern en championnat.

Bref, si on y vient au fait, comme ça a été dit, match très moyen, je suis inquiet pour Lautern qui reprend dans une semaine et qui hormis son attaquant ghanéen aura bien du mal à faire des différences devant. Ca sent entre la 10-12ème place (ouai je me mouille :mrgreen:).

De notre côté, on a été plutot dominateur en première mi temps mais moins en deuxième. Gros combat au milieu où les milieux récupérateurs faisaient la loi et du coup les occasions étaient à compter sur les doigts d'une main.

J'en viens aux perfs individuelles à mon avis puisque le reste a déjà été dit

Les + :

- Falette, vraiment très rassurant, il est rapide (plus que Palomino encore à mon avis), j'ai été très agréablement surpris ! Son seul point faible c'est la relance de ce que j'ai vu, pour le reste il est au point ! Bien associé on sera solide derrière ... On y reviendra

- Cohade qui a pas mal de ballon, longtemps qu'on n'avait pas vu un milieu qui a l'air si facile chez nous ! Très agressif aussi hier, il ne lâche pas non plus l'arbitre et constitue vraiment de ce que j'en vois en plus de Milan l'aboyeur de l'équipe. Remotive pas mal ses coéquipiers, du tout bon hier

- Signorino jusqu'à sa sortie qui était bien en jambes !

- Doukouré j'ai plutot bien aimé, c'est pas un énorme + mais c'était intéressant à la récup'. L'entrée de Mandjeck aussi était pas mal du tout dans le même registre (il a été bien meilleur que d'habitude dans la relance d'ailleurs sur sa demi heure de jeu)

Les + ou - :

- Sarr. Je le mets là parce qu'il y a un potentiel dingue mais parfois c'est un mystère ... On se demande carrément ce qu'il veut faire

- Rivierez sur un point de vue défensif très bien mais footballistiquement parlant pour la L1 ça fait un peu mal niveau technique et tout ça. Des passes faciles loupées parfois ou des moments où il s'emmêle complètement les pinceaux

- Didillon qui, sans 2 arrêts décisifs en deuxième mi temps aurait pu terminer dans les -. Il a eu beaucoup de mal dans ses sorties aériennes et a été tout sauf rassurant. Néanmoins il sort deux réflexes de qualité qui viennent réhausser sa performance.

- N'Gbakoto qui a toujours cette indéniable qualité sur coups de pieds arrêtés mais qui n'a jamais fait la différence sur son côté hier. Pour ceux qui pensent qu'il est ailleurs, je ne pense pas réellement, l'an dernier il a fait des dizaines de matchs de ce genre, c'est un joueur correct de L1, bon joueur de L2 capable de débloquer des situations, ni plus ni moins.

- Erding qui se bat beaucoup, qui presse mais qui, au delà de ne pas être très affuté (à peu près comme Falcon physiquement) a bien du mal à créer des différences. Malgré tout je note vraiment le fait qu'il a énormément couru, pressé et tenté des appels en profondeur. Qualité de déviation de la tête de qualité aussi quand il gagne le duel, pas mal en remise.

Les - :

- Milan. Au delà de son but et du fait qu'il apporte le danger sur corners/coups francs, il parait être vraiment dans le dur niveau vitesse. Je sais, ça n'a jamais été son point fort mais là il était vraiment à la rue. Néanmoins, certains encaissent plus mal les prépas que d'autres et c'est peut-être son cas mais il m'a paru vraiment lourd, très emprunté dans ses déplacements.

- Jouffre. Je sens mais je n'ai pas envie d'être à l'origine de ça que ça va être le premier débat de ce début de saison. Je croise les doigts pour me tromper mais il a peu pressé et est relativement transparent je trouve. Enfin, à voir, je ne veux absolument pas le condamner par le biais de ce post.

Pour moi, on n'a pas l'effectif pour jouer en 4-2-3-1 et si j'en avais absolument marre l'an dernier de ceux qui ne juraient que par le 4-4-2 quitte à dire n'importe quoi je pense que cette année si on doit adapter le dispositif à l'équipe on devrait jouer en 4-4-2 en losange. Sur les ailes on est court, Jouffre est là pour jouer 10.

Par exemple avec Didillon - Rivierez/Balliu - Recrue - Falette - Signorino - Mandjeck en 6 - Cohade et Doukouré ou Mollet en 8 - Jouffre en 10 et Erding et N'Guette/Diallo devant. Sarr, Hein ou d'autres peuvent enflammer le match en cours de route si ça tourne mal.

Revenir à « Passion Grenat »