FCK - FC Metz : Le live (1-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mangel

Re: FCK - FC Metz : Le live (1-1)

Messagepar mangel » 30 juil. 2016, 17:26

J'aime bien ce système mais il faudra que les milieux "relayeurs" couvrent convenablement les latéraux lors de leurs montées, sinon gare aux boulevards!

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 30 juil. 2016, 18:18

Merci pour les CR

On remarque que:

- N'Gbakoto fait du N'Gbakoto, capable du meilleur comme du pire (mais le pire arrive un peu trop souvent)
- Rivierez trop limité techniquement pour la L1
- Milan lui, manque de vitesse
- Erding n'est pas fait pour jouer seul en pointe

Mais le problème, c'est que l'on risque de démarrer la saison comme cela.

Nico

Messagepar Nico » 30 juil. 2016, 18:50

_Chris. a écrit :Pas trop de CR (enfin si mais moins qu'à l'habitude j'ai l'impression) alors je vais me mouiller parce que je suis bien content d'avoir lu les CR lors des autres amicaux et/ou entrainements.

Déjà, affluence impressionnante à mon gout pour un amical avec 15 000 spectateurs ? 17 000 ? En tout cas une latérale remplie et la moitié de la Westkurve environ. Organisation bien au deça de ce que j'ai pu vivre les dernières fois que j'ai été à Lautern en championnat.

Bref, si on y vient au fait, comme ça a été dit, match très moyen, je suis inquiet pour Lautern qui reprend dans une semaine et qui hormis son attaquant ghanéen aura bien du mal à faire des différences devant. Ca sent entre la 10-12ème place (ouai je me mouille :mrgreen:).

De notre côté, on a été plutot dominateur en première mi temps mais moins en deuxième. Gros combat au milieu où les milieux récupérateurs faisaient la loi et du coup les occasions étaient à compter sur les doigts d'une main.

J'en viens aux perfs individuelles à mon avis puisque le reste a déjà été dit

Les + :

- Falette, vraiment très rassurant, il est rapide (plus que Palomino encore à mon avis), j'ai été très agréablement surpris ! Son seul point faible c'est la relance de ce que j'ai vu, pour le reste il est au point ! Bien associé on sera solide derrière ... On y reviendra

- Cohade qui a pas mal de ballon, longtemps qu'on n'avait pas vu un milieu qui a l'air si facile chez nous ! Très agressif aussi hier, il ne lâche pas non plus l'arbitre et constitue vraiment de ce que j'en vois en plus de Milan l'aboyeur de l'équipe. Remotive pas mal ses coéquipiers, du tout bon hier

- Signorino jusqu'à sa sortie qui était bien en jambes !

- Doukouré j'ai plutot bien aimé, c'est pas un énorme + mais c'était intéressant à la récup'. L'entrée de Mandjeck aussi était pas mal du tout dans le même registre (il a été bien meilleur que d'habitude dans la relance d'ailleurs sur sa demi heure de jeu)

Les + ou - :

- Sarr. Je le mets là parce qu'il y a un potentiel dingue mais parfois c'est un mystère ... On se demande carrément ce qu'il veut faire

- Rivierez sur un point de vue défensif très bien mais footballistiquement parlant pour la L1 ça fait un peu mal niveau technique et tout ça. Des passes faciles loupées parfois ou des moments où il s'emmêle complètement les pinceaux

- Didillon qui, sans 2 arrêts décisifs en deuxième mi temps aurait pu terminer dans les -. Il a eu beaucoup de mal dans ses sorties aériennes et a été tout sauf rassurant. Néanmoins il sort deux réflexes de qualité qui viennent réhausser sa performance.

- N'Gbakoto qui a toujours cette indéniable qualité sur coups de pieds arrêtés mais qui n'a jamais fait la différence sur son côté hier. Pour ceux qui pensent qu'il est ailleurs, je ne pense pas réellement, l'an dernier il a fait des dizaines de matchs de ce genre, c'est un joueur correct de L1, bon joueur de L2 capable de débloquer des situations, ni plus ni moins.

- Erding qui se bat beaucoup, qui presse mais qui, au delà de ne pas être très affuté (à peu près comme Falcon physiquement) a bien du mal à créer des différences. Malgré tout je note vraiment le fait qu'il a énormément couru, pressé et tenté des appels en profondeur. Qualité de déviation de la tête de qualité aussi quand il gagne le duel, pas mal en remise.

Les - :

- Milan. Au delà de son but et du fait qu'il apporte le danger sur corners/coups francs, il parait être vraiment dans le dur niveau vitesse. Je sais, ça n'a jamais été son point fort mais là il était vraiment à la rue. Néanmoins, certains encaissent plus mal les prépas que d'autres et c'est peut-être son cas mais il m'a paru vraiment lourd, très emprunté dans ses déplacements.

- Jouffre. Je sens mais je n'ai pas envie d'être à l'origine de ça que ça va être le premier débat de ce début de saison. Je croise les doigts pour me tromper mais il a peu pressé et est relativement transparent je trouve. Enfin, à voir, je ne veux absolument pas le condamner par le biais de ce post.

Pour moi, on n'a pas l'effectif pour jouer en 4-2-3-1 et si j'en avais absolument marre l'an dernier de ceux qui ne juraient que par le 4-4-2 quitte à dire n'importe quoi je pense que cette année si on doit adapter le dispositif à l'équipe on devrait jouer en 4-4-2 en losange. Sur les ailes on est court, Jouffre est là pour jouer 10.

Par exemple avec Didillon - Rivierez/Balliu - Recrue - Falette - Signorino - Mandjeck en 6 - Cohade et Doukouré ou Mollet en 8 - Jouffre en 10 et Erding et N'Guette/Diallo devant. Sarr, Hein ou d'autres peuvent enflammer le match en cours de route si ça tourne mal.
Merci pour ce bon compte rendu! C'est effectivement très plaisant pour ceux qui n'ont pas vu le match d'avoir des infos et le point de vue avisé des autres forumistes! ;-)

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 30 juil. 2016, 19:28

Oui merci pour le CR ! De mon lieu de vacances, ça me fait de la super lecture !
Je réagi rapidement sur 2 ou 3 points.
Jouffre n'est pas un 10, il a surtout été un joueur de couloir à Lorient, il va falloir qu'il trouve ses marques et les repères liés au poste de meneur. Il en a les qualités techniques, mais pouvons nous attendre qu'il s'adapte ?

Erding affiche une méforme et un léger surpoids depuis Sainté. Là bas il était connu et raillé pour aimer les glaces ... En gros, c'est un bon buteur, sûrement un bon gars mais si on ne le mets pas dans les meilleures dispositions (c'est le rôle de ph ...), il fera un flop.

Défensivement, le moindre but encaissé déclenche des sarcasmes sur Milan alors qu'il n'est pas forcément impliqué. De plus on ne subit apparemment pas un grand nombre d occases ... je rappelle que la defense est l'affaire de tous.

Cependant, attention au précédent Troyes qui a débuté la saison dernière avec de nombreux absents en défense et débuté avec seulement deux avant centre de métier la saison. Ils n ont jamais lancé leur saison.

guyzou

Messagepar guyzou » 30 juil. 2016, 21:23

442 OU 4231 . JOEL MULLER disait quand nous avons terminé 2 EME du championnat derriere LENS ; C est l animation des joueurs donc. un probleme pour PH c est lui qui a la clé . Il y a des qualités dans nos recrus alors attendons avant de reagir

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 31 juil. 2016, 00:49

Les blessures on fera avec. On peut compter sur PH pour faire du bon bricolage , il nous l'a prouvé la saison dernière. J'espère que le club ne va pas recruter un latéral gauche , il s'est donné assez de mal pour dégraisser.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 31 juil. 2016, 09:53

Ohé du bateau !!! C'est pour quand le résumé vidéo de ce match ??? :marteau:

Revenir à « Passion Grenat »