FCK - FC Metz : Le résumé vidéo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: FCK - FC Metz : Le résumé vidéo

Messagepar champ d'or » 01 août 2016, 12:21

Xavfoot a écrit :Erding semble surtout manquer de confiance, il lui manque ce dixième de spontanéité pour la mettre ou tenter un geste plus "compliqué".
Il est surtout bien seul à la pointe de l'attaque et à part des longs ballons de Cohade il n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Les actions de la 1ère mi-temps sont révélatrices. Une fois il se retrouve seul dans la surface donc il frappe en force. Et le renfort tarde à arriver donc le défenseur a le temps de lire sa passe en retrait la seconde fois.

Son exploit individuel en 2nde mi-temps aurait pu mieux se terminer, ça s'est joué à 20 centimètres.

Ce brave type n'a pas le profil pour évoluer seul en pointe. Dans un 4-5-1 on va le cramer et il sera dégoûté à la trêve internationale mi-septembre.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 01 août 2016, 12:27

champ d'or a écrit :
Xavfoot a écrit :Erding semble surtout manquer de confiance, il lui manque ce dixième de spontanéité pour la mettre ou tenter un geste plus "compliqué".
Il est surtout bien seul à la pointe de l'attaque et à part des longs ballons de Cohade il n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Les actions de la 1ère mi-temps sont révélatrices. Une fois il se retrouve seul dans la surface donc il frappe en force. Et le renfort tarde à arriver donc le défenseur a le temps de lire sa passe en retrait la seconde fois.

Son exploit individuel en 2nde mi-temps aurait pu mieux se terminer, ça s'est joué à 20 centimètres.

Ce brave type n'a pas le profil pour évoluer seul en pointe. Dans un 4-5-1 on va le cramer et il sera dégoûté à la trêve internationale mi-septembre.
reprise dans 2 semaines et il manque nos 3 dernières recrues moi je trouve ça inquiétant.

Mirri

Messagepar Mirri » 01 août 2016, 12:33

je pense que ceux qui disent que le 4/5/1 isole l'attaquant n'ont jamais joué dans une équipe de foot c'est pas possible autrement.

Mettez vous dans le crâne une bonne fois pour toute qu'un bloc-équipe soudé te donne des solutions devant quel que soit ton systeme de jeu...

je dis ça contre personne, mais sérieusement c'est fatiguant de voir des critiques constantes sur un système de jeu sans en avoir rien à foutre du paramètre tactique essentiel que constitue ce fichu bloc-équipe.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 01 août 2016, 12:38

champ d'or a écrit :

A Sochaux, à Rennes, à Paris, à Sainté, il jouait seul devant il me semble ?

Moi tout ce que je vois c'est qu'il a trois belles situations, un face à face un poil excentré où il choisi le coté fermé ( premier poteau), une seconde où il adresse un bon centre en retrait et une troisième où au lieu de tenter un lob, il va se fermer l'angle. Avec de l'efficacité, il aurait donc pu marquer. Pour moi le plus important, c'est déjà qu'il se crée des occases.

Le système, moi je suis comme vous, je trouve que le 4 4 2 fait parti de notre ADN, mais le club a axé son recrutement sur un 4 5 1. L'équipe a été renouvelé à 70%, il me semble donc normal que 4 ou 5 matchs amicaux n'aient pas suffit à avoir un jeu offensif satisfaisant. Il y a du boulot et c'est bien normal.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 août 2016, 12:39

Mirri a écrit :je pense que ceux qui disent que le 4/5/1 isole l'attaquant n'ont jamais joué dans une équipe de foot c'est pas possible autrement.
Mettez vous dans le crâne une bonne fois pour toute qu'un bloc-équipe soudé te donne des solutions devant quel que soit ton systeme de jeu...
je dis ça contre personne, mais sérieusement c'est fatiguant de voir des critiques constantes sur un système de jeu sans en avoir rien à foutre du paramètre tactique essentiel que constitue ce fichu bloc-équipe.
Et toi t'es fatigant à ne retenir que ce qui t'arrange dans les explications des autres. Si ton 4-5-1 est magique avec certains profils de joueur associés (Lejeune, Sakho, Yéni et Sarr l'ont prouvé), il est stérile avec d'autres. Et je suis désolé, Erding n'est pas calibré pour évoluer seul en pointe. C'est un pur finisseur avec le sens du but et une vista, pas un athlète qui prendra les défenses à revers par ses appels incessants.

Je dis ça contre personne mais c'est fatigant de voir des critiques constantes sur des avis de forumistes sans en avoir rien à foutre du paramètre tactique essentiel que constitue ce fichu profil d'attaquant compatible avec le 4-5-1. :-D

Mirri

Messagepar Mirri » 01 août 2016, 12:45

champ d'or a écrit :
Mirri a écrit :je pense que ceux qui disent que le 4/5/1 isole l'attaquant n'ont jamais joué dans une équipe de foot c'est pas possible autrement.
Et toi t'es fatigant à ne retenir que ce qui t'arrange dans les explications des autres. Si ton 4-5-1 est magique avec certains profils de joueur associés (Lejeune, Sakho, Yéni et Sarr l'ont prouvé), il est stérile avec d'autres. Et je suis désolé, Erding n'est pas calibré pour évoluer seul en pointe. C'est un pur finisseur avec le sens du but et une vista, pas un athlète qui prendra les défenses à revers par ses appels incessants.

Je dis ça contre personne mais c'est fatigant de voir des critiques constantes sur des avis de forumistes sans en avoir rien à foutre du paramètre tactique essentiel que constitue ce fichu profil d'attaquant compatible avec le 4-5-1. :-D

Non. Ton argumentaire technique, je ne le partage pas et je pense qu'il est complètement a coté de la plaque. Il n'y a pas de profil type pour evoluer en pointe dans un 4/5/1. Cette histoire de profil type est tout simplement une blague : c'est le bloc équipe qui permet de se creer des occasion dans un 4/5/1. Erding ne fera pas 50 appel par match, mais il en suffit d'un, et s'il a en plus la vista que tu lui prêtes (je suis d'accord) et qu'il est finisseur, il n y a aucune raison que ca ne marche pas si à côté de lui tu montes un bloc soudé qui sait flotter et faire le pressing.

J'ajoute au passage que si jouffre monte de 10 mètres, ton 451 devient 442. En situation de match, ca arrive souvent, ce qui definitivement me convainc que vous vous masturbez le cerveau avec vos histoire de système de jeu.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 août 2016, 13:42

Mirri a écrit : J'ajoute au passage que si jouffre monte de 10 mètres, ton 451 devient 442. En situation de match, ca arrive souvent, ce qui definitivement me convainc que vous vous masturbez le cerveau avec vos histoire de système de jeu.
Justement, c'est bien d'embrayer là-dessus car pour un gars qui proclamait vouloir jouer dans l'axe je me demande quel est son rendement en tant que deuxième attaquant 9 et demi.
Ce que j'ai vu vendredi c'est que Cohade, Jouffre et Doukouré ont des profils très semblables, que les 3 se marchent dessus notamment quand Jouffre cherche les ballons dans le rond central et que les ailiers sont très peu utilisés. Quand ils l'étaient ça finissait mal surtout du côté de Yéni (mais ça tout le monde a compris pourquoi). Du coup l'ami Erding s'est retrouvé bien seul devant.

Alors système, compatibilité, bonhomme ou je ne sais quoi, si on joue en L1 comme on a joué vendredi on ne marquera pas beaucoup de buts. La 2ème mi-temps a été d'une tristesse absolue nous concernant, même en 4-3-3 et je ne vois pas comment on prendrait des points à des équipes bien organisées. A commencer par le Metz-Lille à domicile.

Et je maintiens qu'un 4-5-1 selon le mec utilisé en pointe n'a pas le même rendement. Exemple avec l'Allemagne et Götze, Muller et Gomez qui ont occupé le poste pendant l'Euro.

Mirri

Messagepar Mirri » 01 août 2016, 13:53

champ d'or a écrit :
Mirri a écrit : J'ajoute au passage que si jouffre monte de 10 mètres, ton 451 devient 442. En situation de match, ca arrive souvent, ce qui definitivement me convainc que vous vous masturbez le cerveau avec vos histoire de système de jeu.
Justement, c'est bien d'embrayer là-dessus car pour un gars qui proclamait vouloir jouer dans l'axe je me demande quel est son rendement en tant que deuxième attaquant 9 et demi.
Ce que j'ai vu vendredi c'est que Cohade, Jouffre et Doukouré ont des profils très semblables, que les 3 se marchent dessus notamment quand Jouffre cherche les ballons dans le rond central et que les ailiers sont très peu utilisés. Quand ils l'étaient ça finissait mal surtout du côté de Yéni (mais ça tout le monde a compris pourquoi). Du coup l'ami Erding s'est retrouvé bien seul devant.

Alors système, compatibilité, bonhomme ou je ne sais quoi, si on joue en L1 comme on a joué vendredi on ne marquera pas beaucoup de buts. La 2ème mi-temps a été d'une tristesse absolue nous concernant, même en 4-3-3 et je ne vois pas comment on prendrait des points à des équipes bien organisées. A commencer par le Metz-Lille à domicile.

Et je maintiens qu'un 4-5-1 selon le mec utilisé en pointe n'a pas le même rendement. Exemple avec l'Allemagne et Götze, Muller et Gomez qui ont occupé le poste pendant l'Euro.
Ah mais attends, là ce que tu dis clairement pour moi ça se tient. C'est très différent que de dire : "erding ne peut pas évoluer seul en pointe dans un 4/5/1" !!!!
je n'ai pas pu voir le match donc si tu trouves qu'ils se sont marché dessus au milieu, effectivement cela pourra être un problème si ca persiste. Mais on est bien d'accord que si c'est ça le problème, ainsi que la sous utilisation des ailiers, on est bien sur un problème de cohésion d'équipe .... les qualités de melvut sont peut etre atypique pour jouer en 4/5/1, mais elles ne sont absolument pas incompatibles : effectivement, en fonction des qualités du mec devant, ton 4/5/1 et ta manière de jouer seront ajustables. Mais je maintiens que je n'ai encore jamais trouvé un verset dans la bible du foot qui raconte qu'il faut forcement démultiplier les appels et faire 1,95 metre pour jouer en pointe d'un 4/5/1 ;)

Après, clairement, si tu as des inquiétudes aujourd'hui, il est difficille de rassurer car elles sont amha légitimes.
Restons optimistes :ninja:

Revenir à « Passion Grenat »