RL 25/03/2010 - Serin : "Nous, nous regardons devant nous"
-
Re: RL 25/03/2010 - Serin : "Nous, nous regardons devant nous"
17 points en 6 matchs faut être sacrément balèze
-
Metz vient d'effectuer 3 matchs sans la moindre victoire , mauvais bilan pour un prétendant à la montée dont les deux derniers tres médiocre, donc il faut remettre un coup d'accélérateur et démontré qu'ils sont présent.
- aliosha
Il n'envisage pas l'hypothèse de ne pas prendre de points sur les 3 prochains matchs mais si cela venait à se vérifier, nul doute qu'il n'hésiterait pas à se séparer de Pouliquen sinon il n'aurait pas donné RDV à dans trois matchs pour la question du journaliste.DCD a écrit :C'est une hypotthèse qu'il n'envisage pas.Bosoleclown a écrit :
C'est pas ce que je comprends à travers ces 2 questions :
Vous venez de dire que les joueurs n’ont pas les mêmes partenaires, mais ils ont le même entraîneur, et c’est aussi la raison pour laquelle la question de la saison dernière est évoquée… « Nous reviendrons sur votre question dans trois matches. »
Pourquoi cette échéance de trois matches ? « Parce que si, d’ici là, nous n’avons pas avancé, il restera toujours dix-sept points à prendre, et plus que six matches à jouer. Mais c’est une hypothèse que je n’envisage pas. »
- Trezegol
Qui peut le plus peut le moins...Grincheux a écrit :17 points en 6 matchs faut être sacrément balèze
Si tu prends 18 points, tu auras forcément les 17 qu'il te manque.
C'est plus clair comme ca?
- DCD
Je pense (et j'espère) qu'on ne le saura jamaisaliosha a écrit : Il n'envisage pas l'hypothèse de ne pas prendre de points sur les 3 prochains matchs mais si cela venait à se vérifier, nul doute qu'il n'hésiterait pas à se séparer de Pouliquen sinon il n'aurait pas donné RDV à dans trois matchs pour la question du journaliste.

- aliosha
Moi aussi !DCD a écrit :Je pense (et j'espère) qu'on ne le saura jamaisaliosha a écrit : Il n'envisage pas l'hypothèse de ne pas prendre de points sur les 3 prochains matchs mais si cela venait à se vérifier, nul doute qu'il n'hésiterait pas à se séparer de Pouliquen sinon il n'aurait pas donné RDV à dans trois matchs pour la question du journaliste.
- Trezegol
Pareil !!
Mais put1, comment peut on flipper comme ca à 9 matchs de la fin, avec 4 points d'avance et un effectif que beaucoup de club peuvent nous envier...
Mais put1, comment peut on flipper comme ca à 9 matchs de la fin, avec 4 points d'avance et un effectif que beaucoup de club peuvent nous envier...
-
BS il l a la classe, il attend pas qu on soit passer 4eme pour aller remettre remobiliser tous le monde, et les 17 pts qu ils fixe c normale,si on prend 17pts nos concurent directe doivent gagner 8 match sur 9 si ils voudront nous passer devant,alors BS fait vraiment du bon boulot et merci a lui.
- Xavfoot
RAPHISA57 a écrit :Et ça , ça ressemble à une remise en place de quelques topics ou articles où les supputations et les sautes d'humeur n'étaient pas forcément justifiées..W0lfenstein57 a écrit :Les comparaisons ? « Du temps perdu »
• Trouvez-vous des similitudes entre la situation actuelle et celle de la saison dernière ? « Objectivement, les données ne sont plus les mêmes, mais sans doute faut-il vivre à l’intérieur du club et du groupe pour mieux s’en rendre compte. Les joueurs eux-mêmes font le constat d’une vie collective plus saine. De surcroît, ils n’ont ni les mêmes partenaires, ni la même concurrence, il n’y a pas autant de blessés, tous les postes sont doublés et chacun joue à sa place. »
• Mais comprenez-vous l’établissement d’un parallèle ? Votre entraîneur, lui, s’en agace… « Nous n’en avons rien à faire, des comparaisons. Elles ne nous intéressent pas ! Ce qui nous intéresse, ce sont les cinquante jours à venir, à vivre ensemble, avec un objectif commun. A ce stade de la saison, l’insistance que vous mettez à vous consacrer à la psychanalyse de la situation devient préoccupante, car elle a pour seul effet de parasiter notre travail. Nous, nous ne sommes pas en train de psychanalyser un groupe, nous regardons devant nous. Le temps dispersé à s’occuper de vos histoires de comparaison n’est pas mis à la disposition de notre objectif, donc c’est du temps perdu. »
• Pourquoi cette échéance de trois matches ? « Parce que si, d’ici là, nous n’avons pas avancé, il restera toujours dix-sept points à prendre, et plus que six matches à jouer. Mais c’est une hypothèse que je n’envisage pas. »
• Votre effectif compte une douzaine de fins de contrat, entraîneur compris. Cela peut-il perturber la bonne marche de l’équipe ? « Je ne le pense pas. Ce sont tous des professionnels qui savent très bien que leur futur sera meilleur, à Metz ou ailleurs, s’ils viennent de monter en Ligue 1. L’avenir des joueurs dépend de leurs performances sportives, et il en va de même pour l’encadrement. »
• Pourquoi n’en avoir prolongé qu’un, Christophe Marichez en l’occurrence ? « Pour son profil de reconversion, et parce que Christophe est un leader de vestiaire, en plus d’être notre capitaine. Pour l’heure, nous n’avons pu prendre d’engagement avec qui que ce soit d’autre. Je viens de décrire la situation du club aux joueurs, et ils sont conscients de l’importance de la montée. »
Sylvain VILLAUME.
.

Tu ne crois pas qu'il est dans son rôle d'avoir un discours rassurant et qui valide les choix du club.
C'est de la com !
En tous cas bravo Monsieur Serin, vous êtes à la fois rassurant et ferme dans votre discours.
Notre président est un grand orateur.
Je le trouve charismatique.
- Xavfoot
Quoi qu'il en soit, qu'il intervienne à ce moment précis de la saison prouve bien qu'il y avait un besoin de mettre les points sur les "i". Ce n'est pas anodin.