[Le Quotidien] Erding vise la barre des 100 buts en L1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[Le Quotidien] Erding vise la barre des 100 buts en L1

Messagepar Grenat 1985 » 01 août 2016, 18:50

Image

Deuxième meilleur buteur de Ligue 1 évoluant dans le championnat derrière Bafetimbi Gomis (Marseille), le nouvel attaquant du FC Metz Mevlut Erding, 86 buts dans l’élite, vise la barre des 100 pour aider son club à se maintenir.

« Passer devant Gomis (qui compte 102 buts en L1, NDLR) n’est pas un objectif. L’objectif collectif, c’est le maintien », a assuré le n°9, tout en complétant : « si je peux atteindre 100 buts en L1, je serai fier de ce que j’ai accompli. »

Formé à Sochaux (2005-09) puis passé par Paris (2009-12), Rennes (2012-13), Saint-Étienne (2013-15) ou Guingamp (2016) pour un total de 86 buts marqués dans l’élite (en 269 rencontres), l’international turc aux 34 sélections (pour huit buts) a surpris en s’engageant début juin avec le promu mosellan. « Je sortais d’une saison où, à Hanovre (D1 allemande), je n’ai pas beaucoup joué et, à Guingamp (où il a été prêté en janvier, NDLR), je n’ai disputé que quelques matches. J’avais donc envie de me relancer. Le FC Metz m’a proposé ce challenge et je n’ai pas hésité une seule seconde. Dès le début du mercato, j’ai foncé », raconte le natif de Saint-Claude (Jura), prêté pour la saison.

Philippe Hinschberger, son nouvel entraîneur, ne va pas s’en plaindre. « En Allemagne, il ne se sentait pas bien, a-t-il expliqué. On lui a proposé un challenge où il est notre attaquant numéro 1. Il a préféré aller dans un club qui lui fait confiance plutôt que d’aller jouer dans une équipe où la concurrence peut être compliquée. Son objectif, aussi, c’est de repartir dans un club moins huppé où il aura du temps de jeu. Ça va être la belle place pour se relancer. »

« Un style taureau »

Le technicien mosellan sait ce que le buteur de 29 ans peut apporter à sa jeune équipe. « Il n’est pas quelqu’un qui réalise les exploits techniquement au milieu de terrain, c’est plutôt un style taureau qui s’engage, qui a de la présence dans la surface de réparation. Il est venu pour marquer des buts. Il va partir titulaire, c’est à lui d’assumer son rôle sans se mettre la pression. »

Un après avoir fait l’ascenseur, Metz a donc misé sur des joueurs d’expérience plutôt que d’aller chercher des inconnus en Amérique du Sud afin de conserver, cette fois, sa place en Ligue 1. Les recrutements des expérimentés milieux Yann Joufre (32 ans) et Renaud Cohade (31 ans) vont également dans ce sens. « Ce que j’attends de lui c’est qu’il aide par sa combativité, sa générosité, sa manière de garder les ballons, de se déplacer, qu’il aide l’équipe quand on va être un peu en souffrance », poursuit Hinschberger. « Mais il faut aussi qu’on soit capable de le faire briller. »

Erding n’aura toutefois pas la tâche facile pour atteindre la barre symbolique des 100 buts puisqu’il lui faudra marquer 14 fois. « C’est un objectif personnel que j’aimerais atteindre et pourquoi pas dès cette saison. J’ai déjà inscrit 15 buts en L1 (lors de sa première saison à Paris, en 2009-10). Pourquoi pas en marquer 14 ou 15 avec le FC Metz cette année, ce serait bien ! »

http://www.lequotidien.lu/football/fc-m ... um=twitter

vag'à bond

Re: [Le Quotidien] Erding vise la barre des 100 buts en L1

Messagepar vag'à bond » 01 août 2016, 19:00

C'est une bonne chose se fixer des objectifs. Rien de tel pour ne pas se perdre en chemin et surmonter tout les problemes qu'il a connu recemment !
On l'a tous plus ou moins vu, Erding est un peu "lourd", un peu "emprunté" mais il a aussi montré qu'il en avait sous la semelle. Une bonne remise a niveau physique (ca va etre un peu long) doit passer par la s'il veut réellement réaliser son objectif.
Go Mev !

omardo57

Messagepar omardo57 » 02 août 2016, 09:23

vag'à bond a écrit :C'est une bonne chose se fixer des objectifs. Rien de tel pour ne pas se perdre en chemin et surmonter tout les problemes qu'il a connu recemment !
On l'a tous plus ou moins vu, Erding est un peu "lourd", un peu "emprunté" mais il a aussi montré qu'il en avait sous la semelle. Une bonne remise a niveau physique (ca va etre un peu long) doit passer par la s'il veut réellement réaliser son objectif.
Go Mev !
Mevlut Erding je ne le pensais pas aussi "puissant" il est intéressant car il a un profil atypique finalement pour un attaquant moderne.

1,80 ni trop grand ni trop petit
il saura défendre son ballon vu son physique à la turque
il sait faire des appels en profondeur mais il ne faut pas que ce soit une course de plus de 15-20 mètres car ce n'est pas un sprinteur comme Diaf ou Diallo
il tentera toujours de marquer et ça c'est bien il nous manquait un mec perso et tueur devant le but.

Moi j'espère que le public messin sera indulgent (je pense que oui car on a pas eu un "nom" en attaque depuis longtemps ...hormis Maiga) et j'espère que Mevlut saura faire le dos rond si il passe par une phase compliquée sans marquer.

Pour l'alimenter on a Jouffre et éventuellement Lejeune. Mais là Lejeune est blessé et si Jouffre souffre (dsl) on fait comment avec en plus un éventuel départ de Yeni ?? on lance Thill directement ??? il a raison PH il faut recruter et vite un DC un ailier et un ARG

Roulite

Messagepar Roulite » 02 août 2016, 11:22

J'espère que son compatriote et ancien messin, ozmen sezer, ne va pas lui raconter, comment il lui a été dificile pour de s'intégrer au FC METZ, car il y sentait un racisme anti turc...quelle blague ce sezer... J'espère qu'il a passé de bonnes vacances au stage de foot Didier Six, en compagnie de Baldé!!

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 02 août 2016, 11:26

Roulite a écrit :J'espère que son compatriote et ancien messin, ozmen sezer, ne va pas lui raconter, comment il lui a été dificile pour de s'intégrer au FC METZ, car il y sentait un racisme anti turc...quelle blague ce sezer... J'espère qu'il a passé de bonnes vacances au stage de foot Didier Six, en compagnie de Baldé!!
En même temps, Erding est Français.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 02 août 2016, 11:38

gauloiskiki a écrit :
Roulite a écrit :J'espère que son compatriote et ancien messin, ozmen sezer, ne va pas lui raconter, comment il lui a été dificile pour de s'intégrer au FC METZ, car il y sentait un racisme anti turc...quelle blague ce sezer... J'espère qu'il a passé de bonnes vacances au stage de foot Didier Six, en compagnie de Baldé!!
En même temps, Erding est Français.

Non, né en France, mais de nationalité Turque

symba057

Messagepar symba057 » 02 août 2016, 11:47

cioran a écrit : Non, né en France, mais de nationalité Turque
Il a la double nationalité. Je comprend ce que voulait dire Gauloiskiki. J'ai la même idéologie, il est bien plus français que Thiago Motta italien ou Diego Costa espagnol par exemple.
Dernière modification par symba057 le 02 août 2016, 11:48, modifié 1 fois.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 02 août 2016, 11:47

cioran a écrit :
gauloiskiki a écrit : En même temps, Erding est Français.

Il a la double nationalité, et est Turc sportivement.
Il a même joué en U17 pour la France.

omardo57

Messagepar omardo57 » 02 août 2016, 11:54

cioran a écrit :
gauloiskiki a écrit : En même temps, Erding est Français.

Oui mais quand tu l'entends parler c'est clairement un français ..après qu'il ait choisi de pouvoir s'exprimer en équipe nationale turque car barré en équipe de France où le niveau est nettement supérieur on ne peut lui reprocher il me semble.

Ozmen il a fait des matchs de m**** et à Metz comme ailleurs on n'aime pas les joueurs qui font ce type de prestations c'est cruel mais c'est le haut niveau et c'est comme ça.

Maintenant qu'il y ait des racistes au stade St Symphorien...il y en a partout malheureusement :metzch:

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 02 août 2016, 11:59

Pour l'instant il n'en prend pas le chemin des 100 buts .

Revenir à « Passion Grenat »