[Site off] Muller, la prime à la fidélité

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Admin

[Site off] Muller, la prime à la fidélité

Messagepar Admin » 25 mars 2010, 15:19

Pour Joël Muller, le titre honorifique de joueur de la décennie devrait être décerné à l’un de ceux qui ont porté le maillot grenat plusieurs saisons durant.

http://www.fcmetz.com/news/display/6023

DCD

Re: [Site off] Muller, la prime à la fidélité

Messagepar DCD » 25 mars 2010, 15:23

J'ai toujours pas reçu mon mail de confirmation :-|

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 25 mars 2010, 15:35

Je comprend pas trop cet article? :hein?: Y a trop de monde qui vote pour Ribéry, Pjanic, Mondragon et Niang? :-P En tout cas je suis du même avis que Muller :acclam: :ok: Proment, Baticle. Sinon dans les défenseurs du grenat, j'aurai aussi mis Morisot.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 25 mars 2010, 15:54

Moi je ne comprends pas bien le sens que le club veut donner à la question.
C'est flou et ça peut donc donner lieu à toutes les interprétations et amener nimporte quelle réponse.

" Joueur de la décennie" c'est tout de même pas nimporte quoi !

Faut-il comprendre " meilleur joueur", "qui est resté le plus longtemps" ( prime à l'ancienneté en quelques sorte) , " qui avait la meilleure bouille sympa" ???
je caricature à peine mais quand ont lit certaines réponses on lève un sourcil interrogateur....
( même de la part de Mr Muller quand je vois certains noms cités)

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 25 mars 2010, 15:59

Pour JM, le joueur de la décennie serait "le plus fidèle". Moi, je voyais pas trop ça de mon côté... C'était plutôt le joueur "le plus décisifs" et donc celui qui a le plus marqué ces dix dernière années...

Après, on aurait pu choisir le joueur le plus "technique" ou "impressionnant" (sans pour autant qu'il ait servit à grand chose, comme Tresor Moreno... Que j'aimais pourtant bien :-) )

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 25 mars 2010, 17:14

Cactus a écrit :Moi je ne comprends pas bien le sens que le club veut donner à la question.
C'est flou et ça peut donc donner lieu à toutes les interprétations et amener nimporte quelle réponse.

" Joueur de la décennie" c'est tout de même pas nimporte quoi !

Faut-il comprendre " meilleur joueur", "qui est resté le plus longtemps" ( prime à l'ancienneté en quelques sorte) , " qui avait la meilleure bouille sympa" ???
je caricature à peine mais quand ont lit certaines réponses on lève un sourcil interrogateur....
( même de la part de Mr Muller quand je vois certains noms cités)
Les noms cités par Muller ne laissent aucun doute: pour lui doit être élu joueur de la décennie celui qui a été le plus fidèle au club, qui a le plus défendu ses couleurs, qui a le plus apporté par sa mentalité, qui représente le mieux le club. Proment était là dès 97, il a été formé au club et est resté une décennie au club; Sur la période c'est lui qui a le plus joué, souvent en tant que capitaine, dans une période ou on était encore régulièrement en L1. Ensuite il cite des joueurs ayant également fait beaucoup de matches au club avant de partir (pour différentes raisons).
Il cite même Leca qui n'était pas trop aimé, pas connu pour sa technique, mais pur produit du club, ayant beaucoup joué de matches avec le maillot messin... bref, on voit bien que pour Muller, il ne s'agit pas de voter pour le plus talentueux joueur passé au club 20 matches entre 2000 et 2010. Pour lui on mérite le titre quand on a apporté sur la durée et pas 15 matches avant de se barrer... apr_s, on peut être resté une saison et avoir apporté beaucoup, avoir été très pro, avoir bien fait son job, s'être battu pour le club... mais ça fait un peu léger pour être élu jouer de la décennie d'un club. Voilà pourquoi Muller met Proment et ses 200 matches, dont beaucoup comme capitaine, en tête de sa liste.
Les adabayor, Pjanic, Ribéry, Mondragon sont bie gentils, ont apporté beaucoup à un moment donné, du spectacle, de la joie, mais pas sur la durée.... et apparement ils ont beaucoup de vote.
On peut pas reprocher à Hugaux et Kaivine, 15 et 16 ans d'avoir voté Pjanic et Ribéry, mais bon...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 25 mars 2010, 17:21

Peut-être mais en même temps, je ne vois pas trop l'intérêt de voter pour un joueur qui a apporter au club sur dix ans autant qu'un autres qui a pu le faire sur un an. Juste pour la fidélité??? Je suis pas trop d'accord... :-|

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 25 mars 2010, 17:28

Asurian57 a écrit :Peut-être mais en même temps, je ne vois pas trop l'intérêt de voter pour un joueur qui a apporter au club sur dix ans autant qu'un autres qui a pu le faire sur un an. Juste pour la fidélité??? Je suis pas trop d'accord... :-|
Comment tu peux apporter plus en un an qu'en 10 ans? :-|
En plus si tu parles de Niang ou Ribéry c'est 6 mois pas un an...

Grincheux

Messagepar Grincheux » 25 mars 2010, 17:29

« On peut aussi rendre hommage à d’autres garçons, poursuit Muller, tels que Franck Signorino, Stéphane Borbiconi, Sylvain Marchal, Franck Béria ou Grégory Leca, qui ont également dépassé la barre des 100 matches dans notre club. »

Entre ceux qui se sont fait jeter comme des malpropres, ceux qui ont quitté le navire comme des rats ou ceux qui étaient les boucs émissaires de l'époque ...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 25 mars 2010, 17:40

Ceux qui n'ont pas daigné resigné, les salauds, parce que le fait d'être libre était le seul moyen de trouver un autre club et qui dans leur nouvelle équipe ont multiplié les bonnes perf' alors que chez nous ils étaient juste bon à faire des boulettes et de marquer contre leur camp! (oui j'ai toujours pas digéré le départ de Béria alors qu'il avait rien fait de bon chez nous :siffle: :-P )

Bassong c'est un peu pareil. Des mecs qui ont prit de l'expérience à Metz, en faisant pas mal de conneries et qui sont très bons ailleurs... :nul:

Revenir à « Passion Grenat »