on a bien joué 30 minutes, ensuite on a souffert. En seconde mi temps a 10 et suite à la blessure de jouffre on a du jouer en 4 4 2 qui s'est avéré improductif, plus personne à part COHADE n'arrivait à mettre le pied sur le ballon.
Quand à SELIMOVIC, ce n'est pas lui faire injure que de dire qu'il est passé au travers. Il est jeune il apprend, il progressera tranquillement, mais pour la L1 c'est vraiment trop juste. PH l'a titularisé car vu que notre défense est décimée il n'a pas vraiment le choix.
FC Metz - Dijon FCO : Le live 2-4
- chevaliergrenat
- chevaliergrenat
Re: FC Metz - Dijon FCO : Le live
je l'ai vu sortir du terrain en fin de match. Il boitait bas et avait la cheville strappée. :'(aliosha a écrit :Jouffre, on peut espérer que ce ne soit pas trop gravePatsupfcmetz a écrit :4 buts, Jouffre blessé.... Superbe soirée....
-
Re: FC Metz - Dijon FCO : Le live 2-4
On a beau se dire ce n'est qu'un match amical... mais 4 a St-Symphorien + defaite ca ne m'a jamais plu et ce sera pas aujourd'hui que ça commencera.
A kaiserslautern on etait plus solide avec pas beaucoup de jeu , il y a un contraste difficile a saisir
A kaiserslautern on etait plus solide avec pas beaucoup de jeu , il y a un contraste difficile a saisir
Dernière modification par Guitz57 le 06 août 2016, 23:01, modifié 1 fois.
-
Merci pour ce compte-rendu, bien plus utile que les messages des grognons qui voient tout en noir.aguirre9 a écrit :À la sortie du stade, je vais peut-être en surprendre plus d'un mais je suis plutôt optimiste...je m'explique:
Une 1ère mi-temps très prometteuse, des enchaînements à une touche de balle, une conservation du ballon agréable à regarder avec Cohade comme véritable métronome. L'équipe est bien entré dans le match avec 2 jolis buts et une balle de 3-1 avec Mollet seul à 6m qui frappe à côté.
Et puis ce penalty...comment dire?!? L'équipe a perdu un peu pied après ce coup du sort (ou de main de l'arbitre qui est complètement passé à côté du reste de sa rencontre).
On prend un second but avant la mi-temps alors qu'il y a faute sur Mollet juste avant. Les joueurs sont sortis du match et n'y sont plus revenus.
La 2ème mi-temps a été bien moins enthousiasmante, la fatigue, la blessure de Jouffre et l'exclusion de Falette des tribunes assez immeritées. L'entrée des jeunes a permis de voir quelques gestes techniques de Hein et Sarr mais le mal était fait et nous encaissons 2 bits largement évitables...
À noter les très bonnes performances de Cohade et la 1ère mi-temps de Jouffre, Erding, Mollet et N'Guette. Offensivement ils se sont bien trouvés et les buts sont venus de belles combinaisons. J'ai aimé ce que j'ai vu en 1ère période, l'ensemble était cohérent et enthousiasmant d'où mon optimisme car ça va encore aller en s'améliorant.
Par contre, défensivement...tout est à revoir. Rivierez avait bien commencé, impliqué sur le 1et but mais il a ensuite souffert et perdu énormément de ballons. Balliu a été le meilleur derrière aujourd'hui même si il peut encore fait mieux offensivement. Falette est sorti petit à petit de son match jusqu'à se faire expulser bêtement suite à 2 jaunes coup sur coup. Et le petit Selimovic, je ne veux pas lui tomber dessus, mais il est passé totalement à côté de son match, impliqué sur 3 des 4 buts, il a sombré et personne n'a pu ou su le remettre d'aplomb.
Didillon, 4 frappes, 4 buts...pas un grand match, mais il a été délaissé par ses défenseurs sur les buts.
Enfin un mot sur Dijon, ils s'en sortent bien et ont su profiter de nos faiblesses derrière. Pas de fond de jeu, que du direct vers Tavares et les autres se battent mais semblent limites. Franchement je peux parier que l'on sera devant Dijon à la fin du championnat et que nous leur prendrons 6 points. Avec une défense solide et un peu plus d'efficacité ça aurait pu tourner à la démonstration, donc je ne suis pas si inquiet. Nous avons une belle équipe qui mérite 1 ou 2 ajustements, mais les automatismes apparaissent et c'est de bon augure...
Mais vite une défense!!!!
Et la bonne nouvelle c'est quil vaut mieux avoir tester Selimovic ce soir que samedi prochain.
- Bel Jéthucine
De retour du stade.
L'organisation était particulièrement mauvaise, et je plains les nombreux spectateurs qui ont manqué nos deux buts du premier quart d'heure.
Je n'avais plus vu d'arbitre aussi mauvais depuis M. Bar en National. J'espère au moins qu'il fera un rapport sur le Dijonnais exclu, parce que son action est scandaleuse et il mérite 6 matchs.
Dans le jeu offensif, il y a vraiment de bonnes séquences (même si ça reste inconstant). En jouant comme ça, et si on est enfin épargnés par les blessures, on peut en marquer pas mal cette saison. Les recrues du milieu et de l'attaque sont bonnes en tout cas, et Hein a fait une entrée intéressante.
En revanche, la défense est toujours aussi friable (à part Falette).
Selimovic n'est pas encore prêt et, comme Arthag, j'ai du mal à comprendre la précipitation à lui donner un contrat et à le faire jouer (pour moi, Meddour est plus "avancé"). L'avantage, c'est qu'il voit le chemin qui reste à parcourir.
L'organisation était particulièrement mauvaise, et je plains les nombreux spectateurs qui ont manqué nos deux buts du premier quart d'heure.
Je n'avais plus vu d'arbitre aussi mauvais depuis M. Bar en National. J'espère au moins qu'il fera un rapport sur le Dijonnais exclu, parce que son action est scandaleuse et il mérite 6 matchs.
Dans le jeu offensif, il y a vraiment de bonnes séquences (même si ça reste inconstant). En jouant comme ça, et si on est enfin épargnés par les blessures, on peut en marquer pas mal cette saison. Les recrues du milieu et de l'attaque sont bonnes en tout cas, et Hein a fait une entrée intéressante.
En revanche, la défense est toujours aussi friable (à part Falette).
Selimovic n'est pas encore prêt et, comme Arthag, j'ai du mal à comprendre la précipitation à lui donner un contrat et à le faire jouer (pour moi, Meddour est plus "avancé"). L'avantage, c'est qu'il voit le chemin qui reste à parcourir.
-
Kaiserslautern qui, au passage, en a pris 4 hier soir pour la 1ère journée de zweite Liga à la maison contre Hanovre... :nul:Guitz57 a écrit :On a beau se dire ce n'est qu'un match amical... mais 4 a St-Symphorien + defaite ca ne m'a jamais plu et ce sera pas aujourd'hui que ça commencera.
A kaiserslautern on etait plus solide avec beaucoup de jeu , il y a un contraste difficile a saisir
- Chevalin
J'approuve également, ceux n'ayant pas vu le match peuvent à mon avis se fier à ce résuméPelloutier a écrit :C'est un excellent résumé et sortant du stade, c est exactement mon ressenti.aguirre9 a écrit :À la sortie du stade, je vais peut-être en surprendre plus d'un mais je suis plutôt optimiste...je m'explique:
Une 1ère mi-temps très prometteuse, des enchaînements à une touche de balle, une conservation du ballon agréable à regarder avec Cohade comme véritable métronome. L'équipe est bien entré dans le match avec 2 jolis buts et une balle de 3-1 avec Mollet seul à 6m qui frappe à côté.
Et puis ce penalty...comment dire?!? L'équipe a perdu un peu pied après ce coup du sort (ou de main de l'arbitre qui est complètement passé à côté du reste de sa rencontre).
On prend un second but avant la mi-temps alors qu'il y a faute sur Mollet juste avant. Les joueurs sont sortis du match et n'y sont plus revenus.
La 2ème mi-temps a été bien moins enthousiasmante, la fatigue, la blessure de Jouffre et l'exclusion de Falette des tribunes assez immeritées. L'entrée des jeunes a permis de voir quelques gestes techniques de Hein et Sarr mais le mal était fait et nous encaissons 2 bits largement évitables...
À noter les très bonnes performances de Cohade et la 1ère mi-temps de Jouffre, Erding, Mollet et N'Guette. Offensivement ils se sont bien trouvés et les buts sont venus de belles combinaisons. J'ai aimé ce que j'ai vu en 1ère période, l'ensemble était cohérent et enthousiasmant d'où mon optimisme car ça va encore aller en s'améliorant.
Par contre, défensivement...tout est à revoir. Rivierez avait bien commencé, impliqué sur le 1et but mais il a ensuite souffert et perdu énormément de ballons. Balliu a été le meilleur derrière aujourd'hui même si il peut encore fait mieux offensivement. Falette est sorti petit à petit de son match jusqu'à se faire expulser bêtement suite à 2 jaunes coup sur coup. Et le petit Selimovic, je ne veux pas lui tomber dessus, mais il est passé totalement à côté de son match, impliqué sur 3 des 4 buts, il a sombré et personne n'a pu ou su le remettre d'aplomb.
Didillon, 4 frappes, 4 buts...pas un grand match, mais il a été délaissé par ses défenseurs sur les buts.
Enfin un mot sur Dijon, ils s'en sortent bien et ont su profiter de nos faiblesses derrière. Pas de fond de jeu, que du direct vers Tavares et les autres se battent mais semblent limites. Franchement je peux parier que l'on sera devant Dijon à la fin du championnat et que nous leur prendrons 6 points. Avec une défense solide et un peu plus d'efficacité ça aurait pu tourner à la démonstration, donc je ne suis pas si inquiet. Nous avons une belle équipe qui mérite 1 ou 2 ajustements, mais les automatismes apparaissent et c'est de bon augure...
Mais vite une défense!!!!
J'ajouterais que Dijon à une sale mentalité et qu'ils vont avoir pas mal de suspensions s'ils compte jouer ainsi en L1. Une honte. Ils cherchaient la blessure.
Et j'ajouterais qu'avec Milan, on aurait vu Tavares autant qu'à la 36ème journée de L2 la saison dernière : pas du tout. Selimovic lui donne les 2 buts, mais il est jeune, il faut qu'il apprenne. J'espère que le staff saura lui redonner confiance. C'est vraiment dommage qu'il tombe sur un client physique comme Tavares...
Et la mentalité de Dijon... Beurk beurk beurk. Que de tacles joyeux les deux pieds en avant...
L'arbitre j'en parle même pas, aussi bien le central pour son rouge sur Falette alors qu'il n'y a pas grand chose et ses multiples décisions vaseuses, que le juge de touche qui longeait la Nord pour la faute EVIDENTE qu'il n'a pas vu juste avant l'égalisation, et l'hors-jeu imaginiaire d'Erding sur le but injustement refusé à Rivierez. Il a pris une belle salves de remarques odorantes des supporters présents dans ce coin-là d'ailleurs
Erding est très bon, c'est un attaquant très intelligent et avec une belle vision du jeu
Mollet excellent
Nguette à part son but je ne l'ai pas beaucoup vu (et encore je n'ai pas vu son but

Jouffre est pas mal mais il manque un truc à mon avis, si blessé il est pour moi ce n'est dans l'état actuel des choses pas gravissime, Mollet pourra largement faire le taf
Falette excellent jusqu'à ce que l'arbitre le fasse sortir de son match, ainsi que les attentas qu'il a subit de la part de dijonnais
Rivierez solide défensivement, il devait composer avec Selimovic, ce qui ne devrait pas être évident niveau couverture etc et confiance
Balliu intéressant, aussi bon défensivement qu'offensivement. On sent que ce n'est pas son côté dans ses déplacements
Selimovic... Il est jeune
Et sur le peu que j'ai vu de Hein, mais alors ce toucher de balle, ces crochets... Il a envoyé aux fraises quelques défenseurs d'ailleurs. Mais dans ce contexte, difficile de faire mieux. Je n'ai pas beaucoup vu Sarr si ce n'est une belle percée (il est solide physiquement l'air de rien)
Et Basin... Courte mais honnête prestation. Pas comme sa coupe.
Et on peut difficilement blâmé Didillon sur les buts encaisser... Soit des frappes parfaitement placées, soit des mines dans la surface
Voilà voilà, je suis globalement optimiste tant il y avait de la qualité en première MT, défensive et offensive.
1 DC et un ArG pouvant jouer DC et ça ira. Ainsi qu'un remplaçant à Yéni, bien entendu.
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
j'étais au match.
mes ressenties sur les match amicaux de metz que j'ai vu dont celui ci.
arbitre (pour ce match ) nullissime , vraiment une honte
dijon : des bouchers mais 2 fleches aux avant postes qui ont fait mal + samaritano
metz : je continue de dire que notre milieu est propre balle au pied et ca c'est un gros + par rapport à il y a 2 ans , par contre comme je poster durant le match : ausecour la défense ... que c'est faible...(même avec milan quand il reviendra ) notre jeune poulain en défense je ne le descenderais pas mais bien évidement trop tendre pour l'instant , il faut le prêter pour qu'il prenne de l'expérience
les latéraux c'est pas assez pour la L1 : rivierez beaucoup de pertes.. baliu a gauche c'est pas extra
l'attaque et les ailes : erding c'est de la présence devant (1but) mais trop esseulé , il lui faut un joueur adroit ,rapide et performant a ses côtés
nguette m'a bien plus, mollet à eu quelques ratés mais je persiste en disant qu'avec sarr ce seront 2 belles surprises
clairement les dirigeants ont fait un bon recrutement , mais il manque de bon defenseurs supplémentaire et un attaquant de pointe vif et percutant pour la profondeur
cohade c'est LA recrue ; il est top !
même si lille a perdu en europa, ca sera pas la même si on joue ainsi
mes ressenties sur les match amicaux de metz que j'ai vu dont celui ci.
arbitre (pour ce match ) nullissime , vraiment une honte
dijon : des bouchers mais 2 fleches aux avant postes qui ont fait mal + samaritano
metz : je continue de dire que notre milieu est propre balle au pied et ca c'est un gros + par rapport à il y a 2 ans , par contre comme je poster durant le match : ausecour la défense ... que c'est faible...(même avec milan quand il reviendra ) notre jeune poulain en défense je ne le descenderais pas mais bien évidement trop tendre pour l'instant , il faut le prêter pour qu'il prenne de l'expérience
les latéraux c'est pas assez pour la L1 : rivierez beaucoup de pertes.. baliu a gauche c'est pas extra
l'attaque et les ailes : erding c'est de la présence devant (1but) mais trop esseulé , il lui faut un joueur adroit ,rapide et performant a ses côtés
nguette m'a bien plus, mollet à eu quelques ratés mais je persiste en disant qu'avec sarr ce seront 2 belles surprises
clairement les dirigeants ont fait un bon recrutement , mais il manque de bon defenseurs supplémentaire et un attaquant de pointe vif et percutant pour la profondeur
cohade c'est LA recrue ; il est top !
même si lille a perdu en europa, ca sera pas la même si on joue ainsi
-
Les critiques envers Dijon me font sourire , on leur en avait mis 4 avec aucun fond de jeu et en étant pas capable d'aligner 3 passes la dernière fois et j'avais lu que c'était normal on était meilleurs. Apparemment c'était le scénario inverse ce coup ci et certains prétendent qu'à coup sur on finira devant Dijon parce-qu'on a bien mieux joué qu'eux sur ce match qui n'était qu'amical. Le manque d'objectivité de certains est assez amusant. Et quand on commence à critiquer l'arbitrage ce n'est pas bon signe c'est un aveu d'impuissance.
Bon , pour faire un petit bilan des matchs amicaux il n'est pas très bon. Si on voulait se rassurer avec des faibles oppositions c'est manqué , on a battu aucune équipe professionnelle et les blessures ont empeché les automatismes de progresser encore plus vite.
Je maintiens que le mercato était cohérent et qu'il faudra du temps pour que l'équipe soit à 100% de ses capacités. D'autant plus que le recrutement n'est pas terminé et qu'il y a des blessures qui ne vont pas aider. Je n'ai à redire sur les dirigeants qui ont adopté la meilleure stratégie. Il manque clairement un DC et un milieu offensif mais je préfère que le club choisisse bien que de se précipiter pour dire on a recruté pour dire qu'on a recruté. Il y a une bonne nouvelle , le feuilleton Ngabakoto va arriver à son terme et son transfert va nous permettre de nous renforcer aux postes manquants.
Nous ne sommes pas prets mais c'est normal , nous partons de tellement loin. Contre Lille il faudra l'union sacré de tout le peuple grenat , et il faudra de la hargne et du courage pour envisager de tenir tete voir renverser le LOSC. Bienvenue en L1 et allez metz , on partira à la guerre avec vous.
Bon , pour faire un petit bilan des matchs amicaux il n'est pas très bon. Si on voulait se rassurer avec des faibles oppositions c'est manqué , on a battu aucune équipe professionnelle et les blessures ont empeché les automatismes de progresser encore plus vite.
Je maintiens que le mercato était cohérent et qu'il faudra du temps pour que l'équipe soit à 100% de ses capacités. D'autant plus que le recrutement n'est pas terminé et qu'il y a des blessures qui ne vont pas aider. Je n'ai à redire sur les dirigeants qui ont adopté la meilleure stratégie. Il manque clairement un DC et un milieu offensif mais je préfère que le club choisisse bien que de se précipiter pour dire on a recruté pour dire qu'on a recruté. Il y a une bonne nouvelle , le feuilleton Ngabakoto va arriver à son terme et son transfert va nous permettre de nous renforcer aux postes manquants.
Nous ne sommes pas prets mais c'est normal , nous partons de tellement loin. Contre Lille il faudra l'union sacré de tout le peuple grenat , et il faudra de la hargne et du courage pour envisager de tenir tete voir renverser le LOSC. Bienvenue en L1 et allez metz , on partira à la guerre avec vous.
- aldu57
Pfffff... Plus le temps passe plus je me dis que j'arbitrerai jamais à ce niveau ! Je serais jamais assez mauvais et aussi peu psychologue ! Y'a pas à tortiller, on fait une première demi heure de haut niveau. J'ai vu des choses que j'avais rarement vu à St-Symphorien, des centres arrivant dans les jambes, des contrôles orientés ... Quasiment aucune faute technique ! Le penalty sifflé semble extrêmement généreux (même le dijonnais ne réclamait rien), après les joueurs ont lâchés malheureusement, mentalement ça va pas du tout, on peut pas se laisser sortir du match aussi facilement, trop d'erreurs qui amènent dès situations aux dijonnais. Dans l'ensemble Metz a donné 3 buts à Dijon.
J'ose espérer que le 9 de Dijon ne rejouera pas de sitôt (suspension par le club) parce qu'il a absolument pas le mental pour jouer à niveau professionnel. Il fait la moitié du terrain pour aller tacler (avec la volonté de faire mal) Balliu.
Bref s'il y a bien une chose dont je doute pas au retour du match c'est du niveau de Metz et c'est un niveau tout à fait convenable pour la ligue 1. Maintenant faut travailler le mental.
J'ose espérer que le 9 de Dijon ne rejouera pas de sitôt (suspension par le club) parce qu'il a absolument pas le mental pour jouer à niveau professionnel. Il fait la moitié du terrain pour aller tacler (avec la volonté de faire mal) Balliu.
Bref s'il y a bien une chose dont je doute pas au retour du match c'est du niveau de Metz et c'est un niveau tout à fait convenable pour la ligue 1. Maintenant faut travailler le mental.