FC Metz - Dijon FCO : Le live 2-4

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
uLs

Re: FC Metz - Dijon FCO : Le live 2-4

Messagepar uLs » 06 août 2016, 21:31

J'ai l'impression que certains sont têtus. La défense samedi il y aura Milan et non selimovic.
Et d'apres le fb de croix grenat, signorinio devrait être de retour pour ce match la =O.
Rien d'alarmant sur ce match comme dit plus haut.

Arty57

Messagepar Arty57 » 06 août 2016, 21:31

raphael5477 a écrit :Avec cette défense on marque Pas plus de 20 points et on prend tôles sur tôles.
T'es désespérant.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 06 août 2016, 21:32

Si on ne recrute pas une défense on sera dans la charrette. Purée on est en ligue 1.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 06 août 2016, 21:32

De retour du match, le résumé de la rencontre c'est une défaite, un blessé et un carton rouge.
Diddilon : Rien.
Rivierez : A alterné le moyen et le mauvais.
Selimovic : Le pauvre. 3 buts pour lui et un carton jaune. Match à ooublier.
Falette : Mon garçon, un arbitre c'est comme la pluie et le gazon...on fait avec et on ne dégoupille pas pour se faire justice. Il doit changer d'état d'esprit ou sa saison risque d'être courte.
Balliu : Match bof. Ni bon, ni mauvais.
Doukouré : A déliné avec l'équipe. A joué en avant pendant 30 minutes et a tourné sur lui même ou a joué derrière l'heure suivante.
Cohade : le meilleur homme du match. 4 ou 5 interceptions. Une bonnne passe. Une bonne visison du jeu.
Mollet : Prometteur. Loupe une occasion en or pour passer à 3-1.
Hein : A essayé sans réussite.
Jouffre : Notre nouveau taulié.
Diallo : Beaucoup courru sans réussite
Nguette : Prometteur également
Basin : Sérieux et a fait ce qu'il a pu.
Erding : Il va falloir lui donner systématiquement des ballons propres dans la surface, car sinon il manque de vitesse et de rapidité.
Sarr : A essayé sans réussite.

redted

Messagepar redted » 06 août 2016, 21:33

Merci pour tous vos CR :ok:

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 06 août 2016, 21:33

rien d'alarmant , à condition de vite recruter un bon DC et un arrière gauche et un attaquant vif, percutant ou allier droit capable de jouer en pointe pour épauler erding

on a fait un bon recrutement jusqu'à maintenant , j'espère que cela va se poursuivre avec de belles surprises sinon ca va être très dure

Nico

Messagepar Nico » 06 août 2016, 21:35

raphael5477 a écrit :Avec cette défense on marque Pas plus de 20 points et on prend tôles sur tôles.
Ca tombe bien, on aura pas cette défense!
On aura un 4 niveau ligue 1 avec de l'expérience au côtés de Falette et Signorino à gauche.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 06 août 2016, 21:36

Amsalem a écrit :
Grenat90 a écrit : Si je ne connais pas Amsalem dans le vraie vie, ça fait des années que je le lis et que je sais que son jugement est pesé et le plus souvent parfaitement équilibré.

De la rencontre, il faut donc retenir la première mi-temps.

Une question : L'arbitre, c'était qui ?
Merci.
Je viens de rentrer et je confirme la très bonne qualité de notre première période.

On passe la toute première minute où un centre de mer** dévié côté droit parvient à 18m plein axe et où Sammaritano met un vent à Rivierez pour frapper à côté, et le reste fut bon voire même souvent très bon. Je le dis avec d'autant de facilité qu'à Amnéville, je m'étais bien fait chi**, évidemment en 2e période où ça ressemblait plus à un rassemblement d'amateurs de Pokemon Go qu'à une rencontre entre deux équipes pro', mais même la première mi-temps ne m'avait que peu satisfaite et nombre de ballons récupérés se terminaient par une vieille louche pour un Erding bien trop esseulé. On sentait la qualité individuelle mais l'utilisation collective faisait défaut. A Kaiserslautern, cela avait été un chouilla plus intéressant (un chouilla) et encore, trop rarement, à l'instar de la toute fin du premier acte.

Cette fois, ce fut cohérent, agressif, harmonieux même. Cohade était étincelant, alternant jeu court-jeu long, jouant même les pompiers de service sur un tacle parfait sur Tavares qui filait aux buts, Jouffre était affûté, se payant quelques grigris utiles comme cette roulette entre deux types, faisant vraiment l'essuie-glace et en réduisant (enfin!) sa distance avec Erding, un Erding que j'ai vu moins emprunté, habile dans la remise au pied comme de la tête et avec un but de renard en sus. N'guette, lui, tentait, marquait même. Parfois un peu brouillon mais plein de bonnes intentions. De l'autre côté, Mollet faisait montre d'une pugnacité et d'un touché de ballon indéniables mais côté percussion, ce fut à mon sens moins évident.

Après, tu t'en prends 4 et la tentation serait grande, notamment pour les trolls, d'en rester là et de s'amuser avec ceux qui oseraient se réfugier derrière une prestation arbitraleà faire vomir un éthiopien. Pourtant, franchement, quand on voit autant de seniors être à deux doigts de balancer leur canne sur le terrain, c'est un bon indicateur de ce dont on a pu assister : un jeune arbitre central certainement excellent mais qui a tout simplement perdu les pédales. Entre un pénalty me semble-t-il imaginaire (à revoir), un 2e but où Mollet se fait joyeusement pousser dans le dos (là, peut-être ne pouvait-il pas voir - un mauvais placement dans ce cas ? - quoi qu'il en soit, son pingouin d'assistant qui était à 5 m aurait dû lever son drapeau) et une 2e période totalement à l'envers. Preuve en est que ce match était tombé dans un monde parallèle : le 3e but. Une faute non sifflée sur Jouffre qui, voyant que ça ne va pas, demande tout de suite à sortir...mais aucun remplaçant n'est prêt donc on joue à 10 et...Dijon marque dans la foulée. Après, dans une tension qui allait crescendo, on même eu droit à l'expulsion ridicule de Falette (quand bien même ce dernier doit davantage se maîtriser et l'on sent une fougue précieuse mais néanmoins à canaliser), à nombre de fautes dijonnaises non sifflées, sans oublier la grande mansuétude sur ce rat de 9 jusqu'à son pétage de plomb final (le footeux au cerveau spongieux qui, énervé, traverse le terrain dans la largeur, tentant de détruire chaque défenseur à tout de rôle jusqu'à laminer finalement Balliu en bout de chaîne --> contre un mur et une balle dans la nuque)... Heureusement, Hinsberger (qui s'était déjà fritté avec l'arbitre en première période) pu mettre plusieurs minots d'un coup et éviter que ça parte vraiment en sucette tant l'ambiance était nauséabonde.

Alors oui, sans doute est-il plus qu'urgent de se renforcer derrière mais, aujourd'hui, ce que j'ai vu dans la récupération, la justesse technique et - enfin ! (relire ce que j'avais pu indiquer lors de FCK-Metz) - dans l'animation offensive, m'a fait du bien à l'oeil.
Je remarque surtout que Cohade a en plus des qualités déjà signalées ici, une capacité à faire des transversales précises et au bon moment pour aérer notre jeu et nous placer rapidement aux abords de la surface adverse. Ce joueur, c est notre nouveau Meyrieu !

Nico

Messagepar Nico » 06 août 2016, 21:37

aguirre9 a écrit :À la sortie du stade, je vais peut-être en surprendre plus d'un mais je suis plutôt optimiste...je m'explique:

Une 1ère mi-temps très prometteuse, des enchaînements à une touche de balle, une conservation du ballon agréable à regarder avec Cohade comme véritable métronome. L'équipe est bien entré dans le match avec 2 jolis buts et une balle de 3-1 avec Mollet seul à 6m qui frappe à côté.
Et puis ce penalty...comment dire?!? L'équipe a perdu un peu pied après ce coup du sort (ou de main de l'arbitre qui est complètement passé à côté du reste de sa rencontre).

On prend un second but avant la mi-temps alors qu'il y a faute sur Mollet juste avant. Les joueurs sont sortis du match et n'y sont plus revenus.
La 2ème mi-temps a été bien moins enthousiasmante, la fatigue, la blessure de Jouffre et l'exclusion de Falette des tribunes assez immeritées. L'entrée des jeunes a permis de voir quelques gestes techniques de Hein et Sarr mais le mal était fait et nous encaissons 2 bits largement évitables...

À noter les très bonnes performances de Cohade et la 1ère mi-temps de Jouffre, Erding, Mollet et N'Guette. Offensivement ils se sont bien trouvés et les buts sont venus de belles combinaisons. J'ai aimé ce que j'ai vu en 1ère période, l'ensemble était cohérent et enthousiasmant d'où mon optimisme car ça va encore aller en s'améliorant.

Par contre, défensivement...tout est à revoir. Rivierez avait bien commencé, impliqué sur le 1et but mais il a ensuite souffert et perdu énormément de ballons. Balliu a été le meilleur derrière aujourd'hui même si il peut encore fait mieux offensivement. Falette est sorti petit à petit de son match jusqu'à se faire expulser bêtement suite à 2 jaunes coup sur coup. Et le petit Selimovic, je ne veux pas lui tomber dessus, mais il est passé totalement à côté de son match, impliqué sur 3 des 4 buts, il a sombré et personne n'a pu ou su le remettre d'aplomb.
Didillon, 4 frappes, 4 buts...pas un grand match, mais il a été délaissé par ses défenseurs sur les buts.

Enfin un mot sur Dijon, ils s'en sortent bien et ont su profiter de nos faiblesses derrière. Pas de fond de jeu, que du direct vers Tavares et les autres se battent mais semblent limites. Franchement je peux parier que l'on sera devant Dijon à la fin du championnat et que nous leur prendrons 6 points. Avec une défense solide et un peu plus d'efficacité ça aurait pu tourner à la démonstration, donc je ne suis pas si inquiet. Nous avons une belle équipe qui mérite 1 ou 2 ajustements, mais les automatismes apparaissent et c'est de bon augure...

Mais vite une défense!!!!
+1 sur tout! Avec Milan à la place de Selimovic et un bon arbitre on écrasait les Dijonnais.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 06 août 2016, 21:37

uLs a écrit :J'ai l'impression que certains sont têtus. La défense samedi il y aura Milan et non selimovic.
Et d'apres le fb de croix grenat, signorinio devrait être de retour pour ce match la =O.
Rien d'alarmant sur ce match comme dit plus haut.
Tant mieux, ils feront du bien. Et mettons Balliu a droite a la place de Rivierez et ca sera deja plus rassurant.

Sinon, pour y aller de mon petit avis sur le match, sans faire de long pavé, je rejoins Am's chevalin et consorts pour dire que le jeu messin etait agreable voire trés agrable en 1ere mi temps, malheureusement le match est parti en eau de boudin (l'arbitre n'a rien géré) et si on doit en retenir quelque chose, c'est que mentalement beaucoup sont sortis du match et ca a payé cash. Donc oui, il faut un DC d'urgence, mais il faut aussi faire un travail sur le mental car on n'a pas le droit, aussi mauvais l'arbitre soit il, sortir de son match comme ça. Pas a ce niveau.

Revenir à « Passion Grenat »