FC Metz - Dijon FCO : Le live 2-4

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
tom2s57

Re: FC Metz - Dijon FCO : Le live 2-4

Messagepar tom2s57 » 06 août 2016, 22:51

chevaliergrenat a écrit :les cartons reçus en amical ne comptent pas.
Merci :)

Metizart

Messagepar Metizart » 06 août 2016, 22:52

Score non représentatif de la prestation que nous pouvons délivrer samedi prochain. 3 buts à mettre au compte du pauvre Selimovic (va pas bien dormir le jeune). Aller ca compte pas!

Les -
La defense bricolée
Le mental de l'équipe après le penalty
La blessure de Jouffre

Les +
Des phases de jeu à une touche de balle, pas vu depuis longtemps au St Symph
Un esprit combatif, et en plus pour un amical
Cohade Jouffre c est au dessus
Mollet peut remplacer Yeni! Vous pouvez vous lacher mais pour moi c est clair

Et le meilleur de mon aprem, j ai un nouveau chouchou! Apres Ribery Pjanic et Bouna pour citer les 3 derniers. A chaque fois coup de foudre au premier match.

Et bien on a une nouvelle pépite Hein7 ! :bravo: Hyper technique, il va faire voler en éclat les défenses de L1 lors de ces entrées si il n'a pas une place de titulaire dans 3 mois.
:slip:
Qu il garde la tête sur les épaules, il va enchanter l'ile St Symphorien.

aguirre9

Messagepar aguirre9 » 06 août 2016, 22:52

Hormis si l'arbitre de la rencontre fait un rapport suite à l'exclusion, mais ça ne devrait pas être le cas pour Falette au vu de ses 2 cartons jaunes

Billou Grenat

Re: FC Metz - Dijon FCO : Le live

Messagepar Billou Grenat » 06 août 2016, 23:20

édité : ca commence à bien faire tes insultes !

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 06 août 2016, 23:27

Pas vu le match juste je viens de tout lire en rapide et c'est vrai que les conclusions définitives tirées d'un match de prépa ... :-D

Autant j'étais confiant il y a 2 ans et on a quand même été assez pitoyables malgré un effectif qui tenait la route, la faute à ... bon allez pas la peine de faire du réchauffé
Autant je sens qu'on va ramer toute la saison et que toutes les lignes posent problème, mais peut-être qu'à l'arrivée, dans l'adversité, il en sortira qq chose, par contre vous êtes nombreux à citer Milan comme un recours, j'avoue que ça me laisse un peu songeur, où il a fait de gros progrès :hein?: où c'est quand même oublier un peu vite le nombre de points qu'il nous a couté en L1
Quant à l'organisation, rien de nouveau, rien que les buvettes tu prends un truc à la mi-temps t'es quasi sur de rater 10 mns de la 2ème si t'arrives pas hyper tôt, et ça fait des années que ça dure

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 06 août 2016, 23:29

Nico a écrit :
raphael5477 a écrit :Avec cette défense on marque Pas plus de 20 points et on prend tôles sur tôles.
Ca tombe bien, on aura pas cette défense!
On aura un 4 niveau ligue 1 avec de l'expérience au côtés de Falette et Signorino à gauche.
T'as vu ça où ? Dans ta boule de cristal ? :roll:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 06 août 2016, 23:55

Billou Grenat a écrit : édité
raphael5477 a écrit :édité

je pose ça là (Konbini style) :

Image Image

:-P

Nico

Messagepar Nico » 07 août 2016, 00:15

Billou Grenat a écrit :
Nico a écrit : Ca tombe bien, on aura pas cette défense!
On aura un 4 niveau ligue 1 avec de l'expérience au côtés de Falette et Signorino à gauche.
T'as vu ça où ? Dans ta boule de cristal ? :roll:
;-) et elle a d'ailleurs ajouté que c'était pour bientôt.

grenatboy57

Messagepar grenatboy57 » 07 août 2016, 00:17

Sauf si l'arbitre fait un rapport et l'envoie à la ligue il me semble. Si c'était le cas, on serait déjà au courant :) ouf...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 07 août 2016, 00:18

Tout a été dit sur le match mais suis-je le seul à vraiment penser que Jouffre, ce n'est vraiment pas byzance??
contre Lautern il était fantomatique certes, là il était plus en vue mais je trouve que son apport au jeu est finalement bien maigre. au final, nos ailiers préféraient généralement déborder ou centrer plutôt que de jouer en passes avec lui...
pour un joueur qui préfère jouer 'derrière l'attaquant', je trouve qu'il pèse très peu dès qu'il y a des occasions... j'ai l'impression que ses 'exigences' influencent trop notre système de jeu alors que finalement, il n'est pas à la hauteur.
je dois passer à côté d'un truc. :hein:

j'aimerais quand même revoir les 3 buts (hors pénalty) sous peu parce que Didillon... il ne pouvait pas en arrêter au moins un?
déçu de ne pas avoir vu Kawashima qui d'ailleurs n'était même pas présent à l'échauffement...

arbitrage pas du tout dans l'esprit d'un amical, c'est certain. et que dire de Dijon... ça va être les casseurs de jambes pour cette saison de L1, certaines équipes vont avoir peur d'aller là-bas. mais si c'est tout ce qu'il leur reste pour ne pas finir dans la charrette... (quand tu vois leur défense sur nos deux buts, tu te dis qu'il vont souffrir. dommage qu'on se soit mis à ce niveau ensuite d'ailleurs :roll: )

en +, Balliu (vivement qu'on trouve un ArG et/ou que Signorino revienne quand même), Fallette (les jaunes sont sévères... sinon il est toujours propre et serein comme vu à Lautern), Mollet (belle patte sur CPA dites-donc!), Erding (quand il a les ballons qu'il faut), N'Guette (première fois que je le voyais, pas trop mal), Cohade (toujours excellent), Sarr (toujours explosif, je suis impressionné par les qualités qu'il montre à son âge)
en -, Rivierez (je croyais me souvenir qu'il était plus technique que Métanire...), Selimovic (qui en fait n'a rien à faire là finalement... soyons honnêtes), Hein (oui on sent qu'il peut déquiller du défenseur latéral avec un coup de rein mais derrière, les choix ne sont pas vraiment bons...), Didillon (presque pas un seul arrêt là... Thomas m****!)

bref, animation offensive franchement intéressante (et ce même sans recrue en MO latéral, ce qui m'étonne et me rassure d'ailleurs, Mollet/N'Guette puis Sarr/Hein pouvant faire le boulot au moins dans un premier temps) avec un Erding qui, dans de bonnes conditions, plantera ce qu'il faut, c'est une certitude. milieu de qualité avec Cohade qui sera 'el patron', reste à voir avec qui (pas forcément convaincu par Doukouré qui me semble capable du pire comme du meilleur, à voir si Mandjeck se fait violence...). mais défense, certes bricolée pour le moment, à revoir même si je ne doute pas que Fallette et Balliu (au moins) feront le job...

toutefois, je termine par un sujet philosophique : niveau recrutement du DC manquant (sur lequel le club travaille ardamment... vous vous en doutez bien et en plus il le dit à chaque détour d'interview), mieux vaut-il prendre une daube maintenant parce que 'viiiiite un DC c'est urgent' ou attendre (quitte à passer les deux premiers matchs) pour avoir un vrai bon défenseur de qualité indiscutable pour la L1? méditez un peu :-) y'a 38 matchs dans une saison.

PS : organisationnellement (néologisme vu qu'il me le souligne en rouge), il y avait au moins un guichet ouvert dès 15h (j'ai pris ma place à cette heure-là). c'est surtout la lenteur des délivreurs de tickets qui est à déplorer à mon avis. puis il fallait bien avoir une jauge... mais quitte à ouvrir la NB ensuite, autant anticiper et prévoir direct deux tribunes (vu le beau temps, il ne faisait nul doute que le public allait être au rendez-vous). mais ici c'est Metz! voir la queue alors que le match était déjà commencé et qu'il y a deux buts d'emblée, c'était un spectacle à la fois consternant et amusant :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »