RL du 07/08 : le FC Metz a déraillé contre Dijon

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

RL du 07/08 : le FC Metz a déraillé contre Dijon

Messagepar Grenat 1985 » 07 août 2016, 06:06

Très séduisant en première période et malgré un avantage de deux buts après un quart d’heure de jeu, le FC Metz s’est tout de même incliné face à Dijon (2-4), ce samedi, pour son dernier match de préparation à la Ligue 1.

http://www.republicain-lorrain.fr//spor ... ntre-dijon

Amsalem

Re: RL du 07/08 : le FC Metz a déraillé contre Dijon

Messagepar Amsalem » 07 août 2016, 07:19

A noter Jouffre à propos de sa sortie : "J’ai reçu un coup sur le tendon, j’espère que ce n’est pas méchant et que ça ira mieux demain".

gg67

Messagepar gg67 » 07 août 2016, 09:24

on ne parle pas des sujets qui fachent ? L 'organisation du match ! hum hum .Ne pouvions nous pas,nous les abonnés entrer directement en présentant notre carte sans passer par les guichets?Les derniers entrés en nord ont ils payé comme les (couillons?) premiers arrivés!Du grand n'importe quoi pour un match amical! comme d'hab quoi.Et question sécurité on ne fouillait que les hommes!...
Sinon j'aimerais bien voir le gardien japonais...

MGD

Messagepar MGD » 07 août 2016, 09:37

gg67 a écrit :on ne parle pas des sujets qui fachent ? L 'organisation du match ! hum hum .Ne pouvions nous pas,nous les abonnés entrer directement en présentant notre carte sans passer par les guichets?Les derniers entrés en nord ont ils payé comme les (couillons?) premiers arrivés!Du grand n'importe quoi pour un match amical! comme d'hab quoi.Et question sécurité on ne fouillait que les hommes!...
Sinon j'aimerais bien voir le gardien japonais...

http://www.fcmetz.com/2016-2017/actuali ... illetterie

Pourtant, Il y avait indiqué cela sur le site off : "L’entrée est fixée à 8€00 mais sera gratuite pour l’ensemble des abonnés 2016-2017 du FC Metz, sur présentation de leur carte en vigueur (toutes les infos pour retirer sa carte d’abonné). Les abonnés devront retirer une invitation aux guichets du stade."

Par contre, étant arrivé vers 16h et ayant retiré tout de suite mon invitation, j'ai vu de loin le monde encore au guichet alors que le match venant de commencer. J'étais content d'être arrivé tôt.....

gg67

Messagepar gg67 » 07 août 2016, 09:51

Si on retirait les abonnés de la file d'attente,tout le monde serait rentré avant 18 h.En plus au guichet,ils enregistraient notre carte !ils pouvaient le faire aux grilles comme en championnat.Il m'a fallu 35 mn avant d'etre assis en tribunes ( arrivé à 17h20!)

fle3fois

Messagepar fle3fois » 07 août 2016, 10:05

je pensais que les cartes seraient scannées pour éviter qu'elles ne servent plusieurs fois, en fait il suffisait de la montrer pour retirer le billet, donc une même carte pouvait servir à retirer 20 billets !!
j'ai loupé les 5 premières minutes et j'ai quand même pu voir les 2 buts du FC Metz

MGD

Messagepar MGD » 07 août 2016, 10:07

gg67 a écrit :Si on retirait les abonnés de la file d'attente,tout le monde serait rentré avant 18 h.En plus au guichet,ils enregistraient notre carte !ils pouvaient le faire aux grilles comme en championnat.Il m'a fallu 35 mn avant d'etre assis en tribunes ( arrivé à 17h20!)
Le fait d'enregistrer la carte permet d'éviter les fraudes (je retire mon billet et donne ma carte a un pote pour qu'il fasse la même). Cela permet aussi de compter le nombre de billet vendue.

Laisser entrer les abonnés en les contrôlant seulement aux grilles ne permet pas de savoir combien son entrée (ne pas oublier qu'à la base une seule tribune devait être ouverte qui a une capacité maximum à respecter)

Faire comme en championnat ne doit pas être possible du fait que leur scaneur ne fait que vérifier qu'un billet ou carte passe plusieurs fois. Cela ne doit pas être un système pour gérer l'affluence.

La majorité des spectateurs viennent 30min avant le début du match, si on plus il faut retirer un billet à seulement 3 guichets puis aller à la tribune opposé, c'est le bordel assuré.

Pour moi, je pense que là meilleure des solution aurait été de faire une vente sur le site de la billetterie. Mais je pense que l'erreur du club est je pense d'avoir sous estimer l'affluence en n'ouvrant qu'une tribune et en n'ouvrant pas assez de guichet.

MGD

Messagepar MGD » 07 août 2016, 10:09

fle3fois a écrit :je pensais que les cartes seraient scannées pour éviter qu'elles ne servent plusieurs fois, en fait il suffisait de la montrer pour retirer le billet, donc une même carte pouvait servir à retirer 20 billets !!
j'ai loupé les 5 premières minutes et j'ai quand même pu voir les 2 buts du FC Metz
Quand j'ai retiré mes billets, ils enregistraient la carte pour éviter la fraude. Cela prenait du temps. Ils ont dû sûrement arrêter vu le monde

bialbo

Messagepar bialbo » 07 août 2016, 10:21

Norton a écrit :L’info. Pour le dernier match amical de sa tournée en Lorraine, Génération Foot, l’antenne délocalisée du centre de formation messin à Dakar, s’est imposé hier sur le score de 4-0, à Rombas, face au club belge de Seraing.
Ils sont fort...

Neomessin

Messagepar Neomessin » 07 août 2016, 10:29

bialbo a écrit :
Norton a écrit :L’info. Pour le dernier match amical de sa tournée en Lorraine, Génération Foot, l’antenne délocalisée du centre de formation messin à Dakar, s’est imposé hier sur le score de 4-0, à Rombas, face au club belge de Seraing.
Ils sont fort...
Il y en a pas 2 ou 3 à conserver ici de suite ? :-)

Revenir à « Passion Grenat »