DNCG : rétrogradations provisoires pour Ajaccio et Evian

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
champ d'or

Re: DNCG : rétrogradations provisoires pour Ajaccio et Evian

Messagepar champ d'or » 10 août 2016, 11:27

Aventurix a écrit :Donc "les groupes ne peuvent plus être modifiés". Qu'en pense Sarre-Union qui pourrait donc jouer en CFA ? En 2010,Strasbourg avaient bien été repêché après le 15/7 et le National avaient compté 21 équipes au lieu de 20.Quand çà arrange...
Est ce que Sarre Union a les moyens de monter un budget pour le CFA ? Le club ne rencontrait-il pas quelques difficultés financières ?

Et Strasbourg c'est comme Lens, un chouchou des instances et des médias, va savoir pourquoi. Quand j'ai lu le titre de l'équipe samedi matin "retour triomphal à La Meinau" après une victoire 1-0 à 11 contre 10, j'ai halluciné. Je pensais qu'ils avaient explosé Amiens.

DCD

Messagepar DCD » 10 août 2016, 11:57

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
DCD a écrit : Heuuu ! Le FC Nantes est issu de la fusion de 6 clubs :mrgreen:
Quelle époque aussi :mrgreen: ?
De mémoire je dirai tout de suite après-guerre.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 10 août 2016, 11:58

DCD a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit : Quelle époque aussi :mrgreen: ?
De mémoire je dirai tout de suite après-guerre.
donc rien à voir avec les magouilles autour de la création de toute pièce d'un club en Savoie :)

DCD

Messagepar DCD » 10 août 2016, 12:29

Pierre-lost-in-Paris a écrit :donc rien à voir avec les magouilles autour de la création de toute pièce d'un club en Savoie :)
Ben pour moi c'est la même chose et je ne crois pas qu'il y est eu de "magouilles" pour Evian.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 10 août 2016, 12:35

DCD a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :donc rien à voir avec les magouilles autour de la création de toute pièce d'un club en Savoie :)
Ben pour moi c'est la même chose et je ne crois pas qu'il y est eu de "magouilles" pour Evian.
Je dois confondre avec Arles Avignon :)

DCD

Messagepar DCD » 10 août 2016, 17:14

Torino a écrit :ETG c'est un club qui avait tout de même une vraie identité régionale. Son pb c'est comme d'autres avant lui (Arles,Boulogne,Istres) il a mis la charrue avant les bœufs . Jouer la Ligue 1 quand on n'en a ni les infrastructures ni les finances assez solides c'est un coup à crever dès lors qu'on voit ses revenus TV baisser.
Evian avait les finances et pas qu'un peu, via son partenariat (et non l'actionnariat) avec Danone, mais ses deux actionnaires majoritaires ont mis le Président du club dehors, car celui-ci voulait élargir le "portefeuille" du club, s'attirant le courroux de Danone qui a retiré ses billes la saison suivante.

metzer

Messagepar metzer » 10 août 2016, 20:29

champ d'or a écrit :
Aventurix a écrit :Donc "les groupes ne peuvent plus être modifiés". Qu'en pense Sarre-Union qui pourrait donc jouer en CFA ? En 2010,Strasbourg avaient bien été repêché après le 15/7 et le National avaient compté 21 équipes au lieu de 20.Quand çà arrange...
Est ce que Sarre Union a les moyens de monter un budget pour le CFA ? Le club ne rencontrait-il pas quelques difficultés financières ?

Et Strasbourg c'est comme Lens, un chouchou des instances et des médias, va savoir pourquoi. Quand j'ai lu le titre de l'équipe samedi matin "retour triomphal à La Meinau" après une victoire 1-0 à 11 contre 10, j'ai halluciné. Je pensais qu'ils avaient explosé Amiens.
Sarre-Union à (tout du moins pour cette saison) le budget nécessaire pour jouer en CFA. Ils esperaient deja le dépot de bilan d'un autre club de CFA et ils etaient persuadés de se maintenir grace à à la DNCG. Leur recrutement à été d'ailleurs fait en conséquence. La coupe de France à généré de gros benefices, et les retombées mediatiques ont attirées des sponsors.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 11 août 2016, 12:17

Torino a écrit :À partir du moment où le club etait Danone dépendant il etait fragile ;-)
C'était évident, mais les actionnaires majoritaires ne l'avaient pas compris. Il apportait de l'argent, des célébrités ( Zidane, Liza, Michel Denisot ), et donc un certain impact médiatique qui est retombé des le départ de Franck Riboud qui avait aussitot entraîné celui des célébrités qui l'avaient rejoint.

Revenir à « Planète Foot »