RL du 08/08 : Avant Metz-Lille, le FC Metz sans certitude après ses matches de préparation

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
greggrenat

Re: RL du 08/08 : Avant Metz-Lille, le FC Metz sans certitude après ses matches de préparation

Messagepar greggrenat » 10 août 2016, 07:01

Bel Jéthucine a écrit :
aliosha a écrit : Notre meilleur recrue à l'infirmerie ?
Mais de qui tu parles ?
Je suppose qu'il parle de Jouffre, mais heureusement il n'y est pas resté longtemps.
Oui c est ça, jouffre...
Si il est opérationnel tant mieux, mais sa préparation a été du coup tronqué par cet incident. En espérant qu il soit à 100% car la sorcière blessure ne nous fait pas de cadeau en ce moment et l apport d un jouffre au taquet sera primordial pour palier nos manques actuels en défense et dans l animation offensive ( notamment les côtés)

ludolux

Re: RL du 08/08 : Avant Metz-Lille, le FC Metz sans certitude après ses matches de préparation

Messagepar ludolux » 10 août 2016, 12:59

batou le grenat a écrit :
ludolux a écrit :Des certitudes , on n'en aurait de toute façon pas eu meme si on avait gagner tous nos matchs 10 à 0. Rien ne remplace la compétition!
Qui peut avoir des certitudes au football? Personne meme pas le PSG. Les matchs doivent se jouer pendant et pas avant ou après, Cette vérité de lapallisse me semble nécéssaire tant je lis des posts péssimistes ces temps-ci.
Tu parles, on a les foies !! Et ç'est bien légitime, tu as vu la tête de notre animation offesive (je parle même pas de la défense centrale) à 3 jours de la 1ère journée :chut;
Je ne vais pas revenir sur ce que Julmetz95 et Messinmarseille ont très bien dit plus haut.

Tu as les foies? rien de plus légitime! Tu es passionné, tu aimes le foot donc condamné à avoir les foies pour ton équipe de coeur... surtout quand celle-ci s'appelle FC METZ.
Nous avons tout le temps de polémiquer sur le jeu et nos manquements offensifs ou défensifs le jour de la compétition venue. L'entrain, les matchs amicaux nous donnent certes un aperçu, mais n'est pas forcément la reflet de la réalité.
En attendant haut les coeurs et à Samedi. :bye:

ludolux

Messagepar ludolux » 10 août 2016, 13:33

greggrenat a écrit :
messinmarseille a écrit : Non, TOI, tu as les foies et c'est ton problème. Le mercato finit le 31/08. Fait confiance à l'équipe de recrutement qui est sur des dossiers difficiles à boucler ( et des agents de joueurs à convaincre financièrement ).
Stop à la morosité, 18 autres équipes de L1 ne sont pas mieux que nous.
18 ???
Là c est toi qui exagère...
Il n y a pas 18 equipes avec une défense aux abois suite à 3 blessures et un manque d expérience dû à l attente d un joueur L1, pas 18 équipes qui viennent tout juste de perdre leur joueur ayant les meilleures stats de l année dernière et pas encore remplacé, pas 18 équipes avec si peu de remplaçants en attaque en cas de nouvelle blessure, pas 18 équipe voyant leur meilleur recrue déjà à l infirmerie...
Bref il y a peut-être 5/6 équipes qui sont dans le flou comme nous mais notre situation actuelle est quand même très difficile et sûrement une des plus aléatoire de ce début d exercice...
Alors l optimisme c est bien, se voiler la face c est autre chose...
En regardant les matchs amicaux de nos adversaires de ligue1, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas faulichon non plus.
Les bléssés? a part Udol, il n'y a pas de longues absences pour Lejeune, Signo ou Jouffre ou Milan. Pour les 2 derniers ce sont des petits bobos de prépas ni plus ni moins.
Il ne faut pas oublier que nous sommes en train de pallier à ces absences en essayant d'enroller de nouveaux joueurs. Alors certes ça prend du temps, mais nous les aurons avant le 31 aout, remplacement de Yéni inclu.
Donc on est peut etre juste pour Lille, mais certainement pas pas à la ramasse niveau effectif. Nous pouvons faire quelques chose de pas mal contre eux , malgré les faits énoncés et il me semble que je ne me voile pas la face en disant cela.

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 10 août 2016, 15:04

ludolux a écrit :
batou le grenat a écrit : Tu parles, on a les foies !! Et ç'est bien légitime, tu as vu la tête de notre animation offesive (je parle même pas de la défense centrale) à 3 jours de la 1ère journée :chut;
Je ne vais pas revenir sur ce que Julmetz95 et Messinmarseille ont très bien dit plus haut.

Tu as les foies? rien de plus légitime! Tu es passionné, tu aimes le foot donc condamné à avoir les foies pour ton équipe de coeur... surtout quand celle-ci s'appelle FC METZ.
Nous avons tout le temps de polémiquer sur le jeu et nos manquements offensifs ou défensifs le jour de la compétition venue. L'entrain, les matchs amicaux nous donnent certes un aperçu, mais n'est pas forcément la reflet de la réalité.
Je précise que malgré mes doléances concernant notre recrutement incomplet et trop tardif à mon gout, je serai bien présent à St Symph samedi.
Allez les grenats !!! :metzch:

ludolux

Messagepar ludolux » 10 août 2016, 15:09

Tu parles, on a les foies !! Et ç'est bien légitime, tu as vu la tête de notre animation offesive (je parle même pas de la défense centrale) à 3 jours de la 1ère journée :chut;

Je précise que malgré mes doléances concernant notre recrutement incomplet et trop tardif à mon gout, je serai bien présent à St Symph samedi.
Eh ben voilà! moi aussi je serai de la partie!
Ne te fais pas pipi dessus, ce n'est qu'un match de foot...vue que tu as les foies... :mrgreen:

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 10 août 2016, 15:15

ludolux a écrit :

Eh ben voilà! moi aussi je serai de la partie!
Ne te fais pas pipi dessus, ce n'est qu'un match de foot...vue que tu as les foies... :mrgreen:
Je mettrais une couche :mrgreen:

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 11 août 2016, 06:52

balo-22 a écrit :Un peu rien à voir, mais BigBen ne nous sponsorise plus ? :hein?:
Big Ben est toujours là, par contre MDA et "Les matériaux CMPM" ne le sont plus. On a donc moins de sponsors qu'en Ligue 2...

hunter

Messagepar hunter » 11 août 2016, 18:00

faut pas desesperer il y a plusieurs équipes de L1 qui ont fait pire que metz en matchs amicaux, donc ca va être un test, mais surtout pas perdre ce match a domicile si important qui ferait un bien fou

Revenir à « Passion Grenat »