Bon, je vois venir certains: "Les joueurs ne lisent pas le forum officiel", "c'est pour les bisounours", etc. Mais, bon cela me tenait à coeur.

Je me lance:
Bonjour,
Je suis un fervent supporter du FC Metz depuis plus de 25 ans et je voulais à tout prix vous écrire ces quelques mots, d’abord pour vous féliciter du travail accompli jusqu’ici et de votre classement actuel mais également pour vous faire partager ce que j’ai pu vivre comme émotion durant toutes ces années, et plus particulièrement lors de la saison 2002-2003.
Je sais que ma lettre ne changera en rien ce qui doit se passer, mais j’espère qu’elle vous apportera un peu de réconfort et de motivation pour la suite des événements.
Je sais également que beaucoup d’entre vous ne sont pas au club depuis longtemps et que pour la plupart, vous n’avez jamais connu de « montée ». Alors je me permets de vous raconter ce que j’ai pu vivre ce jour là.
J’ai choisis cette saison car elle a beaucoup de points communs avec celle que nous vivons actuellement. Le championnat était très serré, notre équipe à dû se battre jusqu’au bout car tout s’est joué à la dernière journée. C’était lors d’un Metz-Gueugnon, je m’en rappelle comme si c’était hier… Une victoire nous assurait la troisième place et donc la montée en L1. La tension était à son comble, autant du coté des tribunes que sur le terrain.
Tout à pourtant commencé très vite. Dès la 6ième minute, un pénalty fut sifflé pour Metz et transformé par PROMENT ! On pouvait déjà sentir l’émotion nous submerger en prévision d’une soirée idyllique. Puis tout s’est enclenché. D’AMICO, ADEBAYOR, puis JAGER prirent le même chemin que leur coéquipier. L’euphorie était à son comble, on pouvait discerner une magistrale « Ola ! » faire le tour des tribunes de Saint-Symphorien ! Et c’est au coup de sifflet final qu’on a pu voir souffler et se lâcher, tout un stade ! Metz venait de remporter son dernier match de championnat sur un score de quatre à zéro et par la même occasion de décrocher sa place pour l’élite! Ce soir là, joueurs, staff, dirigeants et public ne formaient plus qu’un. Ce fut un grand moment pour tous. On pouvait voir communier un public avec son équipe victorieuse et tout cela sous un majestueux feu d’artifice ! J’aimerais de tout cœur que vous viviez ces moments privilégiés…
Je suis convaincu que vous pouvez, vous aussi, vivre cet émotion, ce moment de plaisir et de joie partagé, nous pouvons les vivre tous ensemble ! Car aujourd’hui, tous les ingrédients sont réunis pour réécrire cette histoire. Il n'y a aucune pression à avoir pour cela! Faites vous juste plaisir et jouez votre football comme vous savez si bien le faire.
Je vous souhaite bonne chance pour vendredi et pour tous les autres matchs à venir. Vous êtes le renouveau d’un FC METZ qui n’aurait jamais dû quitter la L1.
Nous sommes tous derrière vous ! Comptez sur nous pour vous porter !
Allez Metz !