[FF] Cette saison 2016-2017, c'est le FC Metz qui pourrait être un promu épatant et imiter le SCO Angers
-
Re: [FF] Cette saison 2016-2017, c'est le FC Metz qui pourrait être un promu épatant et imiter le SCO Angers
Je n'ai pas compris ce qui permet cet optimisme. Pour moi le FC Metz de cette saison est bien plus faible que le FC Metz de la saison 2014/2015 en L1. Mais bon, à l'époque l'entraîneur était Albert Cartier, et il avait bien bazardé le potentiel de l'équipe d'alors. On verra.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Re: [FF] Cette saison 2016-2017, c'est le FC Metz qui pourrait être un promu épatant et imiter le SCO Angers
Bien plus faible ???LearningFish a écrit :Je n'ai pas compris ce qui permet cet optimisme. Pour moi le FC Metz de cette saison est bien plus faible que le FC Metz de la saison 2014/2015 en L1. Mais bon, à l'époque l'entraîneur était Albert Cartier, et il avait bien bazardé le potentiel de l'équipe d'alors. On verra.
Carrasso ---> Didillon
N'Daw ---> Cohade
Malouda ---> Jouffre
Maiga ---> Erding
Bussmann ---> Signorino
Potentiellement, notre équipe n'est pas plus faible d'autant que nous attendons encore 2 ou 3 renforts qui seront des joueurs de qualité normalement.
On peut ajouter également l'arrivée à maturité de nos jeunes pousses (d'ici ou de Génération foot) qui devraient apporter une réelle plus-value.
-
Carasso, Didillon, OK c'est + ou moins kif kif pour moi.
Malouda, j'ai bcp aimé sa saison. Jouffre connaît pas. Je demande à voir, mais je doute tout de même qu'il soit du même acabit que Malouda, non?
N'Daw pas de pb non plus j'aimais bien, même si évidemment il avait la facheuse habitude de balancer. D'un autre côté, c'était un mur. Je veux bien admettre que Cohade soit plus prometteur.
Bussman, pas de pb non plus avec lui.
Ensuite, c'est bien gentil, mais tu oublies Yeni (ah oui quand même...), Krivets, qui présentait un magnifique potentiel si on ne l'avais pas merdé à ce point (et qu'on avait géré sa période de repos nécessaire), Andrada, idem, et évidemment Bouna.
Bref, pour moi, et je suis sincère, l'équipe 2014/2015 non seulement était plus prometteuse, mais affichait aussi plus de certitude dans la mesure où l'équipe s'inscrivait dans la suite de la saison passée, avec quelques renforts intéressants.
Là, on est dans le flou complet, avec une équipe très largement remaniée. C'est un nouveau FC Metz presque de A à Z, et on ne sait pas ce qu'il vaut. Si j'en crois les matchs de préparation, pour l'instant, on peut tendre le dos très sérieusement pour notre début de championnat.
J'espère me tromper, et je suis comme tout le monde très excité de voir les 1ers matchs.
Malouda, j'ai bcp aimé sa saison. Jouffre connaît pas. Je demande à voir, mais je doute tout de même qu'il soit du même acabit que Malouda, non?
N'Daw pas de pb non plus j'aimais bien, même si évidemment il avait la facheuse habitude de balancer. D'un autre côté, c'était un mur. Je veux bien admettre que Cohade soit plus prometteur.
Ensuite, c'est bien gentil, mais tu oublies Yeni (ah oui quand même...), Krivets, qui présentait un magnifique potentiel si on ne l'avais pas merdé à ce point (et qu'on avait géré sa période de repos nécessaire), Andrada, idem, et évidemment Bouna.
Bref, pour moi, et je suis sincère, l'équipe 2014/2015 non seulement était plus prometteuse, mais affichait aussi plus de certitude dans la mesure où l'équipe s'inscrivait dans la suite de la saison passée, avec quelques renforts intéressants.
Là, on est dans le flou complet, avec une équipe très largement remaniée. C'est un nouveau FC Metz presque de A à Z, et on ne sait pas ce qu'il vaut. Si j'en crois les matchs de préparation, pour l'instant, on peut tendre le dos très sérieusement pour notre début de championnat.
J'espère me tromper, et je suis comme tout le monde très excité de voir les 1ers matchs.
Dernière modification par LearningFish le 11 août 2016, 20:00, modifié 1 fois.
- Luca57
Je suis pas un pessimiste et de toute façon mon avis sur l'effectif je me le ferais qu'en décembre personnellement, mais on peut aussi faire ça pour ce début de championnat ( en prenant en compte les blessés ) :Patsupfcmetz a écrit :Bien plus faible ???LearningFish a écrit :Je n'ai pas compris ce qui permet cet optimisme. Pour moi le FC Metz de cette saison est bien plus faible que le FC Metz de la saison 2014/2015 en L1. Mais bon, à l'époque l'entraîneur était Albert Cartier, et il avait bien bazardé le potentiel de l'équipe d'alors. On verra.
Carrasso ---> Didillon
N'Daw ---> Cohade
Malouda ---> Jouffre
Maiga ---> Erding
Bussmann ---> Signorino
Potentiellement, notre équipe n'est pas plus faible d'autant que nous attendons encore 2 ou 3 renforts qui seront des joueurs de qualité normalement.
On peut ajouter également l'arrivée à maturité de nos jeunes pousses (d'ici ou de Génération foot) qui devraient apporter une réelle plus-value.
Yeni ---> N'Guette
Lejeune ---> Mollet
Metanire ---> Balliu
Bussmann ---> Rivierez
Et Didillon meilleur que le Carrasso de l'époque, mouais... Face à Dijon encore ce week-end il a été plus que moyen. Mais certe sa marge de progression est plus forte étant donné son jeune âge.
- Luca57
Ici c'est Metz !julmetz95 a écrit :oui en realisant la pire serie du club de son histoireLuca57 a écrit : Rappelez moi combien on était après août et septembre notre dernière saison de L1 ? 7eme un truc comme ça ? Notre classement final s'il vous plaît ?
ce qui risque d'etre difficile a reproduire
la derniere saison on etait bien classé sans etre transcendant
je pense toujours qu'a la mi-septembre on pourra juger un peu plus de notre niveau
meme si t'as raison le classement de septembre ne sera peut etre pas le meme qu'a la 38eme

- Luca57
Vu les records qu'on a su battre en L1 dans ce 21eme siècle... :roll:julmetz95 a écrit :tu crois a l'exploit ?Luca57 a écrit : Ici c'est Metz !![]()

- Sauzee
j'aime pas ces sorties médiatiques, "ouais on est beaux ouais on est forts"
c'est la meilleure manière de se mettre la pression.
-
LearningFish a écrit :Carasso, Didillon, OK c'est + ou moins kif kif pour moi.
Ce genre de comparaison entre joueurs sera, de toute façon toujours aproximatif. De plus les recrues 2014-2015 et 2016-2017 ne répondent pas aux meme critères financiers, sportifs, besoins du moment. I faut ajouter à tout ça, les opportunités de saisir des joueurs lors des mercatos, qui ne sont jamais les memes d'une saison à une autre. Bref, On est tous excité, car on a envie que cette saison commence et évaluer notre équipe en L1 par rapport aux apports du mercato. Je trouve cela normal et légitime, mais personnellement, je suis dans cet état chaque année à la meme époque, que ce soit en Nationale, L2, L1.
-
Moi non plus... mais faut faire avec... Notre équipe est maintenant en L1, un des adversaires du QSG durant la saison donc, un peu plus sous le feu des projecteurs.Sauzee a écrit :j'aime pas ces sorties médiatiques, "ouais on est beaux ouais on est forts"

- Amos
- Modérateur
Repris aujourd’hui par BFM TV, ils vont nous porter la poisse ! :marteau:Grenat 1985 a écrit :Cette saison 2016-2017, c'est le FC Metz qui pourrait être un promu épatant et imiter le SCO Angers