C'est bien...tu sais compter!... Je ne suis pas sur que tu puisses trouver un club ayant fini son mercato aujourd'hui...emanuel75116 a écrit :Oui, mais les trois matchs d'août ne seront pas rejoués une fois les recrutements faits.chevaliergrenat a écrit :Il dit aussi qu'il ne faut pas être pressé et que l'on a jusqu'au 31.08 pour les éventuels renforts
Et ces matchs là donnent droit à 9 points (Meme si 3 points pour le PSG sont compliqués meme avec les recrutements).
Dommage de ne pas les faire avec le maximum de ressources.
Et pour les matchs suivants, il faudra espérer que l'acclimatation se passe vite
RL du 12/08 : Bernard Serin : « Donner du plaisir à Saint-Symphorien »
-
Re: RL du 12/08 : Bernard Serin : « Donner du plaisir à Saint-Symphorien »
- messinmarseille
Les esprits chagrin se contentent d'un verre à moitié vide. Alors que le breuvage est de qualité. Le club des jamais content, des pas satisfait ne sera pas relegable cette année encore.titi_lorraine a écrit :Je ne vois pas ce qui chagrine certains ici. C'est quand même le cas de la plupart des équipes de ne pas avoir un recrutement bouclé avant la première journée de championnat.
Dans les propos du président, cela ne veut pas dire qu'il va attendre le 31 août prochain pour acheter un défenseur central, simplement que les négociations sont longues et compliquées pour trouver un joueur de ce calibre. C'est bon signe puisque l'on vise vraiment la qualité et l'expérience.
Et si le début de recrutement a été excellent, on ne peut pas forcément parler de seconde partie poussive car on sait que c'est souvent cette période-là la plus difficile, avec des joueurs qui ne sont pas libres, sans oublier la forte concurrence de clubs financièrement bien plus aisés que le nôtre.
Encore un peu de patience...
- Carpaccio
J'admire tes réparties et ta patience.messinmarseille a écrit :Les esprits chagrin se contentent d'un verre à moitié vide. Alors que le breuvage est de qualité. Le club des jamais content, des pas satisfait ne sera pas relegable cette année encore.titi_lorraine a écrit :Je ne vois pas ce qui chagrine certains ici. C'est quand même le cas de la plupart des équipes de ne pas avoir un recrutement bouclé avant la première journée de championnat.
Dans les propos du président, cela ne veut pas dire qu'il va attendre le 31 août prochain pour acheter un défenseur central, simplement que les négociations sont longues et compliquées pour trouver un joueur de ce calibre. C'est bon signe puisque l'on vise vraiment la qualité et l'expérience.
Et si le début de recrutement a été excellent, on ne peut pas forcément parler de seconde partie poussive car on sait que c'est souvent cette période-là la plus difficile, avec des joueurs qui ne sont pas libres, sans oublier la forte concurrence de clubs financièrement bien plus aisés que le nôtre.
Encore un peu de patience...
Comme certains l'ont dit, le mercato s'est placé en 3 phases très logiques :
1) recrutement hyper rapide de joueurs destinés à être les cadres du groupe : franchement, la cellule a super bien anticipé et a péché du bon (a priori) et avec un vrai projet d'équipe et de jeu. Je peux me tromper mais, de mémoire, je n'ai pas souvenance d'une telle qualité si tôt dans le travail. Il manque au final 2 joueurs (le DC et le MOD, l'ARG fait partie des "impondérables").
2) phase de dégraissage et là encore : avec 11 ou 12 joueurs déloftés, quel boulot !
A noter qu'on a réglé le "cas Yéni" ^relativement vite pour avoir du temps.
3) phase finale de poker menteur entre opportunités et "chantage" au temps.
Si on part du groupe des 25-26 pros ciblés pour faire le groupe, il en manque 2+1 seulement.
Chapeau !
Le club a super bien bossé (avec sans doute un peu de cash dans le bilan entrées-sorties).
Maintenant pour la qualité et la pertinence, seul le temps hélas sera un vrai juge.

Pour mon compte, en prenant acte des choix du staff et de la direction, il manquera peut-être un DC de complément (a-t-on trop vite misé sur Selimovic ?) et un attaquant pur 9 de soutien à Erding (Diallo et Nguette jouent dans un autre registre pour moi).
Mais les décideurs sont plus compétents et mieux placés que moi.
Dernière modification par Carpaccio le 12 août 2016, 10:24, modifié 2 fois.
-
Moi je suis certain que notre DC va arriver ce week-end. Il ne voudra surtout pas manquer le match de Paris.Guitz57 a écrit :Confirmation de tout ce que l'on sait déjà. On aura qqun mais qui et quand... il va falloir prendre son mal en patience, pour Lille et Paris on restera comme ça
- IroOn
Oh oui Bernard ...
Bon les autres clubs de L1 ont le même problème, personne n'a bouclé son mercato et beaucoup d'entre eux n'ont pas encore réglé le cas de joueurs importants qui pourraient partir en dernière minute alors que nous sommes tranquille de ce côté là.
Bon les autres clubs de L1 ont le même problème, personne n'a bouclé son mercato et beaucoup d'entre eux n'ont pas encore réglé le cas de joueurs importants qui pourraient partir en dernière minute alors que nous sommes tranquille de ce côté là.
- Seth57950
Il y a les jeux vidéos et la vraie vie et à un moment il faut arrêter de confondre les deux. Les transferts ce n'est pas de la magie et il ne suffit pas de claquer des doigts ou d'une baguette magique.emanuel75116 a écrit :Constat tout de même de verre à moitié plein
L'intersaison a duré 3 mois (ce qui est trés long tout de même, merci l'euro).
Malgré cela, il reste deux joueurs minimum de l'ossature à trouver.
Sur les six joueurs défensifs de l'effectif, on ne sait pas si on en aura 2, 3 ou 4 sur le terrain samedi.
Et il reste encore 5-6 lofteurs à caser.
La tâche du management sportif etait immense au 13 mai.
Le début de mercato a été excellent, mais force est de constater que la seconde moitié est bien poussive.
Seth57950 a écrit :Il y a les jeux vidéos et la vraie vie et à un moment il faut arrêter de confondre les deux. Les transferts ce n'est pas de la magie et il ne suffit pas de claquer des doigts ou d'une baguette magique.emanuel75116 a écrit :Constat tout de même de verre à moitié plein
L'intersaison a duré 3 mois (ce qui est trés long tout de même, merci l'euro).
Malgré cela, il reste deux joueurs minimum de l'ossature à trouver.
Sur les six joueurs défensifs de l'effectif, on ne sait pas si on en aura 2, 3 ou 4 sur le terrain samedi.
Et il reste encore 5-6 lofteurs à caser.
La tâche du management sportif etait immense au 13 mai.
Le début de mercato a été excellent, mais force est de constater que la seconde moitié est bien poussive.
Enfin, ce qui est magique, c'est l'évolution de ton orthographe!! Pas une faute!
Soit tu as un nègre, soit tu as passé toute l'intersaison avec Bescherelle???
Toutes mes félicitations !!
- Evargalo
"On a cinq néo-pro très talentueux... "
Seydi appréciera. Je suppose qu'on lui cherche un prêt.
Seydi appréciera. Je suppose qu'on lui cherche un prêt.
- aliosha
Il confirme, ce que l'on savait déjà :
- un DC expérimenté
- un ARG pour suppléer Signorino, en cas de pépins
- un milieu offensif pour remplacer Yéni (je sens gros comme un camion que ce sera Obraniak, en fin de mercato mais j'espère surtout que ce ne sera pas Cissoko !)
La priorité c'est le DC car Milan-Falette, ça tient la route mais en cas de blessure d'un de ces deux là, ça serait la cata
Et confirmation, une fois de plus qu'on ne cherche pas d'attaquant. C'est une erreur à mon avis mais il faudra faire avec.
- un DC expérimenté
- un ARG pour suppléer Signorino, en cas de pépins
- un milieu offensif pour remplacer Yéni (je sens gros comme un camion que ce sera Obraniak, en fin de mercato mais j'espère surtout que ce ne sera pas Cissoko !)
La priorité c'est le DC car Milan-Falette, ça tient la route mais en cas de blessure d'un de ces deux là, ça serait la cata
Et confirmation, une fois de plus qu'on ne cherche pas d'attaquant. C'est une erreur à mon avis mais il faudra faire avec.
- Seth57950
Pour la bêtise tu as gardé une certaine constanceemanuel75116 a écrit :Seth57950 a écrit : Il y a les jeux vidéos et la vraie vie et à un moment il faut arrêter de confondre les deux. Les transferts ce n'est pas de la magie et il ne suffit pas de claquer des doigts ou d'une baguette magique.
Enfin, ce qui est magique, c'est l'évolution de ton orthographe!! Pas une faute!
Soit tu as un nègre, soit tu as passé toute l'intersaison avec Bescherelle???
Toutes mes félicitations !!