Hinschberger: Metz «a été récompensé» face à Lille

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

Hinschberger: Metz «a été récompensé» face à Lille

Messagepar Grenat 1985 » 13 août 2016, 23:39

L'entraîneur messin était heureux de la victoire de son équipe contre Lille (3-2) pour son retour en Ligue 1.

Image

Philippe Hinschberger (entraîneur de Metz): «C'est un beau scénario car on a joué une équipe de Lille qui était meilleure que nous techniquement, notamment en première période où notre animation offensive était insuffisante. On a fait une deuxième mi-temps beaucoup plus conquérante après une première mi-temps timorée. On a été récompensé sur la fin de match car on a été chercher des actions, des accélérations pour déstabiliser l'adversaire. On a montré une envie de se rebeller.»

Frédéric Antonetti (entraîneur de Lille): «Je suis déçu qu'on n'ait pas su remporter ce match. On n'a pas respecté le jeu et on a cru que ça allait être facile. On a trop fait tourner le ballon au lieu d'aller vers l'avant et d'avoir envie d'aller marquer des buts. On a maîtrisé la première période mais on n'a pas su faire le break. Et en deuxième mi-temps on a joué à la "baballe", on a ronronné et on leur a redonné confiance. On a fait l'exploit de remettre en selle l'équipe de Metz. Il faut que ça serve de leçon. C'est rageant de perdre quand on domine le match de cette façon. On s'est relâché et surtout on n'a pas su accélérer alors qu'on sait le faire.»

Le match fou : Metz a fini par battre Lille

Eliminé de la Ligue Europa par Qarabag, Lille n’est pas loin de la crise. Après avoir mené deux fois au score à Metz grâce à un doublé de Rony Lopes (35e, 71e), les Dogues ont tout de même perdu (2-3) ! Profitant d'une erreur d'Amalfitano, Erding a marqué sur un centre parfait de Balliu (56e) puis sur un penalty obtenu par le jeune Sarr (75e). Jouffre a ensuite donné la victoire au promu sur un nouveau penalty (83e). Cela faisait 19 ans que les Lorrains n'avaient pas battu les Lillois à domicile. Depuis onze ans, Lille n’a remporté que deux fois son premier match de la saison en L1. Le LOSC, privé de Basa, Boufal, Tallo ou encore De Préville, est déjà dans le rouge.

mecdu57

Re: Hinschberger: Metz «a été récompensé» face à Lille

Messagepar mecdu57 » 14 août 2016, 01:08

Toutes mes félicitations aux joueurs , à PH et son staff pour leur première victoire en L1. Quel pied ! Battre Lille c'est une grande performance. Un match nul aurait déjà été un bon résultat , mais une victoire c'est très bon pour le moral surtout quand on a été mené au score 2 fois.

Ce résultat récompense le mercato cohérent des dirigeants qui ont voulu batir une équipe avec des joueurs d'expérience de L1 dans toutes les lignes ( et ce n'est pas fini ) et l'obstination des joueurs qui ont su renversé la situation face à une référence de l'élite.

Evidemment on est encore très perfectible , et ça été difficile mais c'est normal et cette victoire permettra aux joueurs d'aller au parc des princes l'esprit tranquille avec l'envie de tenir tete à l'ogre parisien.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 14 août 2016, 01:12

mecdu57 a écrit :Toutes mes félicitations aux joueurs , à PH et son staff pour leur première victoire en L1. Quel pied ! Battre Lille c'est une grande performance. Un match nul aurait déjà été un bon résultat , mais une victoire c'est très bon pour le moral surtout quand on a été mené au score 2 fois.

Ce résultat récompense le mercato cohérent des dirigeants qui ont voulu batir une équipe avec des joueurs d'expérience de L1 dans toutes les lignes ( et ce n'est pas fini ) et l'obstination des joueurs qui ont su renversé la situation face à une référence de l'élite.

Evidemment on est encore très perfectible , et ça été difficile mais c'est normal et cette victoire permettra aux joueurs d'aller au parc des princes l'esprit tranquille avec l'envie de tenir tete à l'ogre parisien.
Tu n'es jamais dans la demi mesure sauf pour ton dernier paragraphe... c'est un premier match ça ne valide rien du tout. On reparlera de validation quand on aura valider notre maintien. On peut etre dans la meme configuration qu'il y a 2 ans où l'on fait un bon debut de saison mais au terme de match poussif. A nous de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Mais ce soir il faut rester mesuré car on s'en sort tres tres tres bien et ca m'etonne que toi tu reagisses ainsi car ce type de match en L2 tu les fustigeais

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 août 2016, 01:21

Guitz57 a écrit :
mecdu57 a écrit :Toutes mes félicitations aux joueurs , à PH et son staff pour leur première victoire en L1. Quel pied ! Battre Lille c'est une grande performance. Un match nul aurait déjà été un bon résultat , mais une victoire c'est très bon pour le moral surtout quand on a été mené au score 2 fois.

Tu n'es jamais dans la demi mesure sauf pour ton dernier paragraphe... c'est un premier match ça ne valide rien du tout. On reparlera de validation quand on aura valider notre maintien. On peut etre dans la meme configuration qu'il y a 2 ans où l'on fait un bon debut de saison mais au terme de match poussif. A nous de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Mais ce soir il faut rester mesuré car on s'en sort tres tres tres bien et ca m'etonne que toi tu reagisses ainsi car ce type de match en L2 tu les fustigeais
Je suis d'accord avec toi , ce match ne valide rien mais il est très bon pour le moral. Battre Lille ce n'est pas rien , c'est d'un tout autre niveau que de battre poussivement Ajaccio ou le PFC. Ca été très tendu par moments , mais c' était inévitable face à ce genre d'équipes.

Je suis plutôt optimiste car le mercato qui n'est pas encore terminé va dans la bonne direction je pense. Pour finir battre Lille n'est pas anecdotique.

ztem

Messagepar ztem » 14 août 2016, 01:22

Guitz57 a écrit :

Les exigences qu'on peut avoir en L2 ne sont pas celles de la L1. Réjouissons nous de cette victoire même si l'on sait bien que la route va être longue. Le résultat prime sur la manière ce me semble... :ninja:

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 14 août 2016, 01:32

Perso je veux souligner la prise de distance de PH avec sa première période .
Nguette avait beaucoup de mal et son replacement côté droit était une bonne analyse , il était libéré.
Sortir mollet pour sarr , le premier était en grande difficulté et nous avions besoin de vitesse.
Enfin lille allait pousser et sortir un erding qui a tout donné pour un mec jouant la profondeur c est parfait !

Je reste persuadé que nguette est vraiment un ailiers et non un attaquant de pointe , il est donc important de recruter un mec devant en cas de blessure de mevlut ou diallo.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 août 2016, 01:43

Le mercato est cohérent mais sera t-il suffisant pour se maintenir je n'en sais rien. Ce n'est pas au bout de la première journée qu'on peut le savoir. Il est clair qu'on doit se renforcer défensivement surtout , mais je ne vais pas me montrer sévère avec une équipe qui a connu autant de changements , qui a rencontrée une équipe européenne et qui a démarré la compétition officielle 2 semaines plus tot que nous et qui avait l'avantage d'avoir plus d'automatismes.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 14 août 2016, 10:51

henrik larsson a écrit :Perso je veux souligner la prise de distance de PH avec sa première période .
Nguette avait beaucoup de mal et son replacement côté droit était une bonne analyse , il était libéré.
Sortir mollet pour sarr , le premier était en grande difficulté et nous avions besoin de vitesse.
Enfin lille allait pousser et sortir un erding qui a tout donné pour un mec jouant la profondeur c est parfait !

Je reste persuadé que nguette est vraiment un ailiers et non un attaquant de pointe , il est donc important de recruter un mec devant en cas de blessure de mevlut ou diallo.

Un gros +1

rf57

Messagepar rf57 » 14 août 2016, 14:07

henrik larsson a écrit : Je reste persuadé que nguette est vraiment un ailiers et non un attaquant de pointe , il est donc important de recruter un mec devant en cas de blessure de mevlut ou diallo.
Rien ne te permet d affirmer qu'il ne peut pas jouer également en pointe...
En tout cas certains ont pu se rendre compte que c est une bonne pioche...

Revenir à « Passion Grenat »