Metz Lille les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sogood

Re: Metz Lille les + les -

Messagepar sogood » 14 août 2016, 11:13

Après avoir revu le match à la TV ce matin:

Mes + :
_ Bien entendu les trois points qui permettent de travailler tranquillement une quinzaine de jours ( je mets de côté le match à Paris )
_ Le coaching à la mi temps qui a donné un nouveau souffle à l'équipe
_ N'Guette qui a été omniprésent sur son côté
_ Erding qui est en confiance ainsi que les entrées prometteuses de ne nos jeunes pousses
_ Une bonne ambiance et le plaisir de voir un match en été!

Mes - :
_ Une défense parfois aux abois dans laquelle Rony Lopes a trop souvent pénétré facilement
_ Didillon, très bien sur sa ligne, mais pas très rassurant sur quelques sorties aériennes
_ Cohade et Doukouré, qui ont fait un très bon match mais pour lesquels je crains quelques suspensions cette saison d'où un déséquilibre ( même si Mandjeck peut suppléer ).

metz011

Messagepar metz011 » 14 août 2016, 11:21

get_up_kids a écrit :Ah oui un autre gros -:
Le speaker est horrible.
Il a l'air bien gentil, mais Il faut l'achever, j'en peux plus.
Visiblement j'ai cru comprendre qu'il avait fait des siennes lors de l'avant-match (je sais pas, j'étais pas là à ce moment), mais perso c'est surtout en fin de match qu'il m'a gonflé.
Juste avant le tour d'honneur, il a réussi à gacher le "FC Meeeeeeeeeeeetz" lancé par la Horda en beuglant bêtement dans son micro pardessus les chants des supporters, ce qui du coup a mis fin prématurément à ce chant, et du coup il s'est pris un gros vent, quand il a fini par dire: "A vous maintenant!"

Non seulement, il n'a aucune connaissance footballistique (se plante régulièrement dans les noms des joueurs, donne les mauvais buteurs), mais en plus il gache l'ambiance.
Bref il est mauvais dans les 2 points les plus importants pour un speaker
Désolé mais être sympathique et souriant ne suffit pas pour être speaker.
Il serait grand temps d'en changer!
Ahhhh c'est à vous qu'il a dit à la fin ! J'avais compris un "Ahou " à la lyonnaise ... Je me suis dit qu'on avait touché le fond :mrgreen:
Clairement qu'il la fe**e pendant les Fc Metz bordel ! :-X :mrgreen:

Nico

Messagepar Nico » 14 août 2016, 11:31

Mes +++:
- La victoire!!! Et le scénario fou de ce match qui m'a vu passer par toutes les émotions!
- Erding qui en plus de marquer, presse, appelle, court, se bat, prend beaucoup de ballons de la tête et conserve le ballon devant. On peut lui reprocher son manque d'altruisme sur 2 actions mais avec son niveau d'activité, difficile d'être toujours lucide.
- Cohade, une machine. Défend, attaque, voit le jeu, a l'aise en jeu court et jeu long, une merveille de passe pour Diallo sur le 2nd peno, du très bon.
- Didillon, avec une superbe horizontale sur la frappe de Bautheac, une belle prise de balle sur la tête de soumaro et une sortie pleine d'autorité des 2 poings en fin de match, il va encore prendre confiance et s'améliorera de jours en jours.
- Nguette: Mais qu'il est bon ce jeune. Rapide, pugnace et pas maladroit, il a passé son match à faire des allers retours entre attaque et défense en prenant à chaque fois son vis à vis de vitesse, il m'a fait énormément plaisir sur un retour dans les pieds Lillois parti en contre suite à une de ses pertes de balle en 2nd mi temps. Encore un peu brouillon mais ça va venir.
- Les 3 jeunes rentrés en jeu. Que ca fait plaisir de voir que la relève est là. Tres bonne rentrée des 3. Diallo obtient un peno "au métier" et presse bien, Sarr obtient un peno et dynamite La Défense Lilloise à plusieurs reprises, il a du feu dans les jambes ce petit! Et Basin bonne surprise, avec du culot, sans se démonter fait son match.
- L'ambiance de folie.

Mes=
- Doukouré: à soufflé le chaud (avec un bon pressing, une belle conservation de balles et quelques belles transmissions en 2nd période) et le froid (avec une intervention qui aurait pu lui valoir un rouge, quelques pertes de balles dangereuses ou des passes dans la profondeur mal ajustées ou trop molles en 1ère mi temps).
- Jouffre sur un côté, c'est non... Je sais que c'est son poste de base mais ce soir, il a été transparent quand il était sur le côté. Très bon en revanche après la sortie de Mollet quand il a récupéré sa place dans l'axe.
- Balliu à la peine défensivement face à un excellent Rony Lopez mais qui a bien apporté en attaque notamment avec un bijou de passe décisive et du gauche s'il vous plaît!
- Falette et Milan: Pas un mauvais match des 2 dont on sent une puissance physique se dégager et une présence important dans le jeu aérien, mais des erreurs de marquage inadmissibles à ce niveau. Sur les 2 buts les attaquant sont seuls, sur la tête de Civelli, Guido se baisse alors qu'il est au marquage et ça fait barre, bref, pas mal de choses bien, mais de gros efforts de concentration au marquage à effectuer, ca tombe bien, c'est pas le plus dur à améliorer!
- Rivierez, n'apporte pas offensivement comme balliu, et aurait dû aller presser Palmieri sur le centre sur le 1er but. Il a manqué de réactivité. Hormis cela, une prestation défensive pas si mauvaise.

Mon"point d'amélioration" (j'ai pas envie de dire -):
- Mollet un peu tendre, un peu lent dans ses prises de décision, un peu effacé et absent. Bref il apprend, ça va venir!

Actaris

Messagepar Actaris » 14 août 2016, 11:37

Didillon: en demi teinte en première mi-temps puis a su faire les arrêts qu'il fallait! Il monte en puissance cela ce sens.
Balliu: une passe dé alors qu'il n'est pas sur son bon côté, n'a pas brillé outre mesure mais a été le meilleur de notre defense pour moi.
Falette: du potentiel on le sait tous mais pas une grande prestation avec un mauvais marquage qui amène le 1er but
Milan: n'est pas encore prêt j'ai l'impression, il a manqué d'agressivité et à foiré sur le 2nd but (il évite de lui même le ballon pour le laisser passer et Lopez ce voit offrir un caviar :nul: bref..) Sinon ses relances longues ont bien aérées notre jeu et ont étaient précises, un bon point quand même :-)
Rivierez: catastrophique pendant 80mins et excellent les 14mins restantes, allez comprendre...
Cohade et Doukouré: un match simple mais efficace, on est pas bourrin, on relance propre, on s'affole pas, personnellement je suis séduit! Avec un plus pour Cohade qui se projette bien plus vers l'avant que Doukouré et ses passes... :love: (bon après ils ont quand même beaucoup de mal à venir en soutien sur des attaques hautes ou de contre mais ça c'est PH qui l'impose donc on peut pas leur reprocher)
Mollet: sur le côté oui, derrière l'attaquant non! Bizarre d'ailleurs car en préparation il était bien meilleur dans l'axe que sur l'aile.
Jouffre: non sur un côté, oui dans l'axe.
N'guette: vif, percutant, provoque bien. Pour quelqu'un qui n'a pas joué depuis des lustres il m'impressionne!
Erding: ses 2 buts rattrapent ses 2 grosses erreurs, un bon match plein de promesse!
Basin: il se ch**** dessus à chaque touché de balle et balançait de manière archaïque. Son positionnement a laissé pas mal de place à Eder pour s'infiltrer dans notre surface. Sinon, après avoir relâché la pression il a fait 5 bonnes dernières minutes. C'était son premier match pro et en plus en L1, on peut pas lui en vouloir loin de là!
Sarr: excellent! Je disais à un ami qui ne le connaissait pas qu'il était très technique et résultat il s'est emmêlé 2 - 3 fois les pinceaux... :mrgreen:
Diallo: il arrive toujours, même sans etre transcendant, à etre là où il faut quand il faut! Un tout bon! (En tout cas il m'a rassuré comparé à ses matchs amicaux!)

Ps: le speaker mon dieu... J'en peux plus de celui là... Et cerise sur le gâteau il arrive encore à faire foirer un "fc Metz" entre les 2 tribunes lors de la communion avec les joueurs... Please help, rendez nous le speaker du hand féminin svp!!!!
Dernière modification par Actaris le 14 août 2016, 12:16, modifié 1 fois.

arthur865

Messagepar arthur865 » 14 août 2016, 11:44

Les + :

- Les recrues, j'en vois certains critiquer le mercato messin, mais premier match de la saison toutes les recrues présentes se sont distinguées positivement. Il faudra confirmer mais ça ressemble à un mercato réussi.
- Génération Foot, on a fait entrer Sarr, Diallo, c'est inexpérimenté certes mais ça a quand même de la gueule. On raconte que Civelli cauchemarde encore en pensant à Sarr.
- L'état d'esprit, mené deux fois au score mais ça recolle, prend l'avantage, pour ça un grand bravo.

Les - :
- La première mi temps, on a des joueurs de foot sur le terrain mais on ne jouait pas au foot, au retour du vestiaire ce ballon sur la barre a failli nous faire regretter de ne s’être jamais mis à jouer jusque là.

J'irai pas plus loin c'est le premier match, il faut davantage de repères pour connaitre la véritable valeur d'une prestation d'un joueur.

janof55

Messagepar janof55 » 14 août 2016, 11:45

Actaris a écrit :Rivierez: catastrophique pendant 80mins et excellent les 14mins restantes, allez comprendre...
Pourtant Rivierez et bien noter dans l'équipe et il est présent dans l'équipe type sur bein sport!
Didillon aussi d'ailleurs :slip:

Actaris

Messagepar Actaris » 14 août 2016, 11:52

janof55 a écrit :
Actaris a écrit :Rivierez: catastrophique pendant 80mins et excellent les 14mins restantes, allez comprendre...
Pourtant Rivierez et bien noter dans l'équipe et il est présent dans l'équipe type sur bein sport!
C'est peut être bête mais j'ai tendance à regarder avec intérêt et insistance les prestations des joueurs que je ne titulariserais pas, et Rivierez en fait parti. Et durant tout le match je n'ai fait que de l'observer, et mon avis est personnellement sans appel. Qu'un journaliste le mette dans l'équipe type ou autre ne me surprend pas, sa fin de match a été de très bonne facture, mais pour le reste c'était un des moins bon de notre defense selon moi. Donc oui il peut être dans l'équipe type sans problème sur sa fin de match, mais sur l'ensemble du match absolument pas! Et Didillon à fait les arrêts qu'il fallait pour que l'on puisse garder notre avantage donc je le conçoit qu'il soit dans l'équipe type, mais pour ceux qu'ils l'ont bien observé l'année dernière, il peut et va faire de bien meilleurs prestations c'est certain.
Dernière modification par Actaris le 14 août 2016, 12:14, modifié 4 fois.

janof55

Messagepar janof55 » 14 août 2016, 11:54

Actaris a écrit :
janof55 a écrit : Pourtant Rivierez et bien noter dans l'équipe et il est présent dans l'équipe type sur bein sport!
C'est peut être bête mais j'ai tendance à regarder avec intérêt et insistance les prestations des joueurs que je ne titulariserais pas, et Rivierez en fait parti. Et durant tout le match je n'ai fait que de l'observer, et mon avis et personnellement sans appel. Qu'un journaliste le mette dans l'équipe type ou autre ne me surprend pas, sa fin de match a été de très bonne facture, mais pour le reste c'était un des moins bon de notre defense celon moi. Donc oui il peut être dans l'équipe type sans problème sur sa fin de match, mais sur l'ensemble du match absolument pas! Et Didillon à fait les arrêts qu'il fallait pour que l'on puis garder notre avantage donc je le conçoit qu'il soit dans l'équipe type, mais pour ceux qu'ils l'ont bien observé l'année dernière, il peut et va faire de bien meilleur prestations c'est certain.
D'accord avec tout ça :yes:

Eric Black

Messagepar Eric Black » 14 août 2016, 12:13

D'accord avec la majorité des commentaires...superbe ambiance et dénouement qui laisse des images pour un bon moment. Perso je pense que Didillon devrait arrêter de dégager systématiquement "à l'ancienne" : 9 fois sur 10 le ballon est perdu...il devrait favoriser la relance depuis les lignes arrières (encore faut-il le pouvoir mais bon...)
On sait tous qu'il y a encore beaucoup de boulot mais on peut être optimiste pour la suite, je pense qu'on a une équipe de ligue1!
Pour le speaker, comment dire...il est complètement décalé et c'est vrai quil a fait foirer la fin entres les kops, cest pas le plus important mais cest vrai que cest tres chiant
Allez Metz

Keown

Messagepar Keown » 14 août 2016, 12:22

Je pense que tout a été déja trés bien résumé dans la plupart des commentaires. Je rajouterai juste des impressions persos :

- Balliu prouve une nouvelle fois que son apport offensif peut etre désicif, meme quand il n'est pas a son poste. En plus il est pas si dégueu défensivement du tout, j'espere trés sincèrement qu'il retrouvera son coté droit a la place de rivierez au retour de Signorino.
- Sarr m'a vraiment impressionné, il a été un peu brouillont parfois mais on a la sensation qu'il peut se passer un truc a chaque fois qu'il touche le ballon. Il sera vraiment utile pour dynamiter les défenses a 20 Minutes de la fin. Son entrée hier fait forcément penser à la premiére entrée de Mané contre Bastia il y a quelques années. Il va se révéler cette saison, ça me parait évident.

Revenir à « Passion Grenat »