PSG-FCM vu de la presse...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bibi zamp

Re: PSG-FCM vu de la presse...

Messagepar Bibi zamp » 18 août 2016, 21:22

[quote="Taison*"]Il n'y a rien de scandaleux dans cet article, non... Metz n'a pas les moyens d'inquiéter Paris et je crois que c'est extrêmement logique. Ce qui ne signifie pas que je les vois se prendre la raclée, mais il serait illusoire de s'imaginer gagner au Parc.
On ne peut pas gagner? Alors pourquoi on joue?

straussky

Messagepar straussky » 18 août 2016, 22:03

Guitz57 a écrit :
sogood a écrit :Par contre, je ne suis pas sûr que Hinsberger reconduise le même 11 de départ...
Pour moi Mollet va sortir pour Mandjeck. On va passer dans un 4-1-4-1
Pour moi, on garderait le même système et Mandjeck prendrait la place de Doukouré.

Mais ça n'est que mon avis! Quelle que soit l'équipe, allez :metzch:

Taison*

Messagepar Taison* » 18 août 2016, 23:49

Bibi zamp a écrit :
Taison* a écrit :Il n'y a rien de scandaleux dans cet article, non... Metz n'a pas les moyens d'inquiéter Paris et je crois que c'est extrêmement logique. Ce qui ne signifie pas que je les vois se prendre la raclée, mais il serait illusoire de s'imaginer gagner au Parc.
On ne peut pas gagner? Alors pourquoi on joue?
Reviens sur terre, Bibi zamp... ;-) ( Et apprends à quoter un message, s'il te plaît. )

bonaparte

Messagepar bonaparte » 19 août 2016, 06:35

vaut mieux une victoire contre angers que deux nuls à paris et contre eux ...

le reste tient du miracle

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 19 août 2016, 13:07

On joue la première place ou pas ? Bon ben zéro à zéro au coup d'envoi, balle au centre. :slip:

ludolux

Messagepar ludolux » 19 août 2016, 13:53

C'est pour vivre ce egnre de matchs qu'on est monté en L1. Je suis vraiment impatient d'en découdre. On n'a rien à perdre donc jouons et qui sait... :metzch:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 20 août 2016, 12:38

IL faut jouer ce match avec nos armes, le cœur et la volonté, et bien se faire voir au Parc et devant les caméras, au moins ça servira peut-être à avoir un sponsor maillot, parce qu'à ma connaissance, on en à pas. Quelqu'un à des infos? c'est quand même pas croyable qu'on arrive pas à en avoir un, à part la Boulangerie Pâtisserie du coin, y a bien une grande entreprise qui doit vouloir faire de la pub non ?

Metizart

Messagepar Metizart » 20 août 2016, 20:44

sup'demetz a écrit :IL faut jouer ce match avec nos armes, le cœur et la volonté, et bien se faire voir au Parc et devant les caméras, au moins ça servira peut-être à avoir un sponsor maillot, parce qu'à ma connaissance, on en à pas. Quelqu'un à des infos? c'est quand même pas croyable qu'on arrive pas à en avoir un, à part la Boulangerie Pâtisserie du coin, y a bien une grande entreprise qui doit vouloir faire de la pub non ?
Y avait Sopalin mais on a refusé. Domage :mrgreen:

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 21 août 2016, 16:55

[FF] PSG-Metz : éviter la fessée au Parc des Princes, mode d'emploi

Ce dimanche, le FC Metz se rend au Parc des Princes, où moult adversaires ont subi les foudres du PSG ces dernières saisons. Sans pression, les promus lorrains devront néanmoins respecter quelques fondamentaux.

Image

Du respect, pas de soumission

Depuis deux ans, seules trois équipes ont évité la défaite à Paris sans que le club de la capitale n’ait un match de Ligue des champions à jouer quelques jours plus tard : Monaco (deux fois, dont un succès), Lyon et Montpellier. Tout sauf des promus, donc, mais surtout des équipes à l’état d’esprit conquérant. Pas question de prendre des photos de l’enceinte de la Porte-de-Saint-Cloud, ni d’échanger son maillot à la mi-temps…

Si le FC Metz possède quelques jeunes éléments, Philippe Hinschberger peut également compter sur les Jouffre, Erding, Signorino ou Cohade pour aborder ce rendez-vous avec respect, évidemment, mais surtout sans soumission. Il y a tout juste un an, le GFC Ajaccio n’avait jamais été en mesure d’inquiéter un PSG mollasson au Parc (2-0 au final). Parce qu’il n’était pas du même niveau technique, mais aussi parce qu’il ne s’était jamais révolté.

Jouer haut, mais pas trop

Face à l’armada offensive parisienne et le nouveau style (plus vertical) imprimé par Unai Emery, Lyon avait explosé lors du Trophée des champions. Les Messins ont certainement étudié cette rencontre pour éviter de reproduire les mêmes erreurs que la défense rhodanienne il a deux semaines. Les Grenats devront évoluer en bloc, mais pas au point de garer le bus devant le but de Thomas Didillon.

Le coach parisien réfléchissant à (ré)installer le trio Verratti-Motta-Matuidi dans l’entrejeu, c’est par là que les ballons vont circuler en majorité. C’est donc dans cette zone médiane que le promu devra jouer serré, afin d’empêcher le jeu adverse de prendre vie. Presser sans trop se découvrir, voilà le challenge proposé…

Image
Double buteur face à Lille, Mevlut Erding espère récidiver au Parc. (F. Faugere/L'Equipe)

Attaquer vite et bien

Offensivement, la chance du FC Metz ce dimanche passe par les côtés. Le profil de contre-attaquants de Serge Aurier et Layvin Kurzawa va libérer des espaces que les Lorrains devront exploiter. Mais ça ne suffira pas. On en a vu, des équipes qui se créaient des occasions au Parc des Princes mais manquaient d’efficacité pour punir les ronronnements et/ou errements parisiens.

Charge à un ancien de la maison parisienne, Mevlut Erding, de confirmer sa forme (un doublé face à Lille lors de la première journée). S’il se montre réaliste, le toujours combatif et mobile international turc a le profil pour faire mal à la défense adverse.

http://www.francefootball.fr/news/Ligue ... loi/719587

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 août 2016, 19:45

article de SoFoot sur la carrière d'Erding, je le mets ici, pas vraiment la peine d'ouvrir un topic...
http://www.sofoot.com/la-vlut-de-paname-238132.html
que ça soit dans les commentaires de l'article ou sur ceux de facebook, les gens ne sont quand même pas tendres avec lui... attaquant limité qui se bouge que quand il veut, perd trop facilement sa confiance, croqueur, etc... espérons qu'il les fasse mentir! :bye:

Revenir à « Passion Grenat »