[séquence souvenir] Notre forum a 28 ans !

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Amos
Modérateur

Re: Notre forum a 20 ans cette année...c'était comment, au début ?

Messagepar Amos » 18 août 2016, 21:49

Azrael a écrit :Ici je n'apprécie que Gipé et le neo Japanese. Moi je suis passé sur Twitter. Plus court, plus direct. Mesdames Messieurs. Salutations. :ninja:

(le WEG c était très bien, un plaisir de vous avoir filmé sans oublié coach Jean :ok: )
viewtopic.php?p=275610#p275610

Gipé

Messagepar Gipé » 19 août 2016, 13:59

Puisque l'empereur l'a mentionné, oui Jean-Marie Schiffmacher (grande plume que nous avons adoré lire (pour les quadras) depuis "tout petit") aimait lire le forum et certains d'entre "vous".
"Il y a quand même un ramassis de conneries" "sur ton bidule", s'emportait-il parfois quand il lisait le forum des transferts ;) ou des leçons de "coaching" mais le plus souvent il notait le sens tactique, les analyses de certains et c'est vrai il adorait les longs billets construits dans une belle "langue" et ou la force de persuasion primait sur l'invective gratuite.
C'est ce qui l'a poussé à programmer les forums des supporters dans le magazine le FEU SACRE (dont il était le rédacteur en chef et quasi seul journaliste en dehors de quelques pigistes), et les forums bien réels ceux-là dans la salle du conseil d'admlnistration.

Parfois le téléphone sonnait : Pirès, Wenger, d'autres joueurs, au bout du fil à quelques mètres qui lui donnaient des nouvelles..et c'était parti pour quelques anecdotes sportives et historiques. Un régal :)

Notre regretté "Juju", Julien Gaujacq parlait peu mais ses yeux brillaient...je le revois lever la tête derrière son écran ainsi que son sourire traverser son visage....comme si j'étais là en 2001...

Docteur Gonzo

Messagepar Docteur Gonzo » 19 août 2016, 14:03

Ravachol a écrit : J'ai connus pas mal de gens grace au forum notamment lors de mes études sur nancy (...)
rugby8,Gonzo, Blutch et la troupe LMK,
Epique époque !
:yes:

Taison*

Messagepar Taison* » 19 août 2016, 14:31

Oui, c'était une belle époque, Doc... Les délires avec Rugby, le marronnier... Aahhhh, on était bien. :roll:

Gipé

Messagepar Gipé » 19 août 2016, 18:06

robbi a écrit :
Ça passe trop vite :-( :'(
http://www.fcmetz.com/2003-2004/actuali ... ieu-julien
Oh punaise cet article a été très dur à écrire avec JMS...si on ne l'a pas relu 30 fois celui-là les yeux tout rouges...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 20 août 2016, 03:41

Torino a écrit :
Cactus a écrit :Il n'y a jamais eu , de mémoire aussi, de modérateur "élu" ici.
Comme dit par calagan, ca se passe sur le forum de moderation oû nous complotons dans le plus grand secret sur des noms suggérés par l'un ou l'autre .. :table:

Torino tu as dû confondre avec un topic de forumiste comme il y en avait de nombreux a l'époque du CDS dans lesquels étaient régulièrement "mis à l'honneur" les modos ( sondages : qui souhaiteriez vous voir comme modo, oû le plus sympa, le plus sévère, le plus / moîns present...etc.... ☺️)
C'était il y a très longtemps et je ne suis pas certain que tu étais déjà là ( 2003 ?)
Mas peut-être qu'effectivement ce sont les modos qui ont choisis je ne sais plus...
Il me semble que c’était un truc organisé par la modération de l’époque pour calmer un peu…. :-)
Mais comme toute la FFPS (ou presque) s’était inscrit c’est vite tombé à l’eau. :mrgreen:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 20 août 2016, 03:43

Taison* a écrit :Oui, c'était une belle époque, Doc... Les délires avec Rugby, le marronnier... Aahhhh, on était bien. :roll:
Ah c’est de là que vous êtes tous tombés tête la première ?! Image

Taison*

Messagepar Taison* » 20 août 2016, 19:50

Amos a écrit :
Taison* a écrit :Oui, c'était une belle époque, Doc... Les délires avec Rugby, le marronnier... Aahhhh, on était bien. :roll:
Ah c’est de là que vous êtes tous tombés tête la première ?! Image

Oui, en sautant depuis la fourche du marronnier ! ;-) En parlant de ce vénérable végétal, j'ai eu beaucoup de mal à intégrer et accepter son abatage... Tant de souvenirs rayés en une journée !

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 21 août 2016, 16:39

Présente depuis quasi le début,
j'ai beau en avoir fait les frais, je suis nostalgique de l'époque où le forum du FC Metz était une vraie communauté, un lieu d'échange sur tous les sujets (où on pouvait avoir des avis divergents mais s'apprécier quand même.. ou pas d'ailleurs, mais ça n'empêchait pas de cohabiter), la possibilité de rencontrer des gens, de créer des amitiés qui dépassent le virtuel, pour moi de ne pas quitter mes racines lors de mon expatriation (avec la création de la MSC, des Metz capitale)... liste non exhaustive.

Maintenant "ce n'est plus qu'un forum", de foot en plus.. et ça ne m'intéresse pas de converser avec des gens avec qui je ne peux parler que de ça.. le foot c'est bien, mais comme unique sujet ça tourne en rond. Le foot pour tous ici je suis sûre que c'est un prétexte à plein d'autres choses.. Comme on ne va pas qu'au stade pour voir le match (sinon soyons objectifs, on aurait eu du mal à rester supporter du FC Metz avec ce qu'on a subi!)

donc nécessairement, certains se sont éloignés, volontairement ou bien poussés, ou carrément on ne leur a pas laissé le choix :bye: , vers d'autres horizons où cet esprit qu'on avait dans le CDS perdure.. Si ils ne sont pas regrettés ici, tant pis!

Metz_J

Messagepar Metz_J » 21 août 2016, 18:09

Première inscription en 2008 sur l'ancienne version du forum, alors âgé de 12 ans, je commençai à découvrir ma passion pour mon club de coeur, je me rappelais au collège lire tous les feux sacrés, chaque fois que le républicain lorrain sorti je m'empresserai d'utiliser mes heures de permission pour dévorer chaque ligne du journal .

Toutefois mes débuts sur le forum ont été laborieux, ma naïveté et mon éternel optimisme me donnèrent l'étoffe du boulet de service, d'ailleurs pour corroborer tout cela un certain Gigi n'a eu aucun remords pour pirater mon compte et me persuader de me faire écrire un topic sur Babacar Gueye.
Pour ma part j'ai beaucoup apprécier débattre avec vous et j'en garde de très bon souvenir. Je ne compte plus poster, ma vie a pris une tout autre tournure depuis que je me suis engager a défendre, au mieux, notre pays.

Toutefois il ne ce passe pas un jour sans que je retourne sur le forum car depuis tout petit ma passion pour le fc Metz n'a cessé de s'accroitre, ligue 2, national, ligue 1 ou ligue des champions l'an prochain :mrgreen: je n'aurais de cesse que supporter mon club de coeur ! :metzch:

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »