Mass14 a écrit :Je pense qu'on se dirige vers cette compo : Didillon - Rivierez, Milan, Falette, Signorino - Mandjeck, Cohade - Nguette, Jouffre, Mollet - Erding.
C'est là qu'on voit l'utilité d'avoir un des meilleurs centre de formation d'Europe!
C'est vachement bien d'être un jeune au Fc Metz: pour que tu joues, il te faut un gros coup de chance, une suite de blessures des bourlingueurs... Car à Metz, on en est à recruté des bourlingueurs trentenaires pour remplacer des bourlingueurs....Pour les jeunes, bonjour l'espoir!
Mais bon qu'attendre d'un club qui traite un Ikaunieks comme un pestiféré.... Si la pépite annoncée Thill, veut faire carrière: qu'il se casse du Fc Metz, car à Metz on lui préférera toujours un obscure mercenaire niveau l2.
Je trouve Philippe Hinschberger très décevant, très frileux; vivement un entraineur qui ose, et lance des jeunes. Un Thill prendra plus de coups en U19 OU CFA2 avec des mecs qui voudront le casser, qu'en L1, sans être un titulaire, mais jouant des matchs et des bouts de matchs pour s'aguerrir. C'est fou qu'à Metz, on lance les jeunes par obligation, et ça date depuis longtemps....