PSG – Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

PSG – Metz, les plus et les moins.

Messagepar Amos » 21 août 2016, 23:20

Les moins
Sur nos occasions on doit en mettre un
Dommage pour le deuxième but et le CSC
Certains joueurs portent un peu trop le ballon
...

Les plus
Il n’y a pas à rougir de cette défaite, c’est le métier qui rentre
...

gpattack

Re: PSG – Metz, les plus et les moins.

Messagepar gpattack » 21 août 2016, 23:22

Les -
- Jouffre mal utilisé
- Didillon sur le 2e but
- un 3-0 qui casse notre excellent départ

Les +
- l'attitude des joueurs
- la volonté de ne pas "balancer"
- Cohade, Nguette et Didillon (hors 2e but)

L'empereur

Messagepar L'empereur » 21 août 2016, 23:27

Les -
On prend 2 buts sur corners par manque d'attention
Rien d'autre car on ne boxe pas dans la même catégorie

Les +
Saar et nguette ça va vite et cela fera mal en contre

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 21 août 2016, 23:38

Les +:
ça c'est fait, place à des matches où on aura plus de chances d'exister
Didillon sauf une sortie aérienne et une sortie hors de la surface, mais il sauve plus de buts qu'il n'en cause
Falette, costaud et a montré qu'il pourrait être dangereux de la tête sur cpa
Signorino, très bon en défense
Cohade : le patron
N'Guette : il a enrhumé Aurier 2 ou 3 fois ce qui est déjà énorme
L'entrée de Sarr, hâte de la voir titulaire

Ni+ ni - : Rivierez a été un peu abandonné sur son côté mais a sauvé pas mal de situations (surtout en 1ere ) ; Jouffre (mais pas à sa place, ça va déchirer quand il sera en 10) ; Milan qui compense ses positionnements hasardeux traditionnels par de la hargne et un super état d'esprit ; Mandjeck efficace ou transparent, par phases ; Doukouré pareil, quelques fulgurances et beaucoup d'absences, il montait en puissance quand il a été sorti ; Erdinç : pas grand chose à faire il arrive quand même à être là sur l'occase de la 1ère mi temps

-
Diallo mais c'est sévère. Juste parce qu'il zappe un merveilleux une-deux avec Sarr

Globalement confiant, c'était un contexte particulier qui ne représente pas le niveau de nos futurs adversaires. Jouffre en meneur, N'Guette et Sarr sur les ailes et ça va devenir intéressant.
Dernière modification par Momo Zelle le 21 août 2016, 23:39, modifié 1 fois.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 21 août 2016, 23:38

Franchement, ça aurait pu faire 8-3...

Les +:
On a une équipe. Y'a moyen cette saison, vraiment.
Après ça, aucun match ne semblera aussi dur.
Didillon (sauf la sortie sur le corner du 2-0)
Signorino, énorme. Ça fait plaisir de le retrouver.
Falette, confirmation face à très fort.
Doukouré, Cohade malgré quelques pertes de ballons.
N'Guette, comme quoi même à gauche...
La combativité d'Erding, de Milan, de tous.
Sarr, prometteur.
La capacité à ressortir les ballons (par moments...) malgré un pressing intense.
L'impact en contre-attaque qui apporte cinq six grosses occasions.

Les -:
Le Parc qui siffle Cavani.
Rivièrez, le défenseur le plus en souffrance. En même temps, Di Maria et Kurzawa face à lui...
Ne pas marquer après tant d'opportunités.
La réussite défensive en 1ère mi-temps.
Peu de cartons, pas de blessure.
Diallo, entrée difficile (dans un contexte difficile)
Le 3-0 dans le temps additionnel qui fait tache pour une telle prestation.
Le commentaire désabusé de Jouffre à sa sortie, et surtout les interprétations négatives de ces quelques mots qui vont pourrir le forum cette semaine.
Reprise difficile pour Mandjeck (un peu mieux en deuxième mi-temps)
Beaucoup d'efforts pour zéro point.

Edit: du coup, +1 pour momo zelle.

striker57200

Messagepar striker57200 » 21 août 2016, 23:42

les - :
Jouffre mal utilisé
Paris, comment compte t-il gagner la champions league avec Cavani en pointe?
2 occaz ou on auraient pu faire mouche avec plus de lucidité
Le manque d'ambiance ressenti à la télé
Je n'ai plus de mixery pour finir la soirée

les + :
On n'a pas été ridicule
Les supporters messins que l'on a entendu avec le fc metz pendant 1 minute entre la 46 eme et la 47 eme
Combien les banlieusards du sud vont s'en prendre au parc, j'ai hate de voir ça...
N'guette qui accelere et qui joue juste, cohade qui a plusieurs poumons, didillon qui fait du bon taff, rivierez qui a été solide meme si le 3eme est pour lui. L'entrée de sarr qui a réalisé une percée magnifique, il m'a vendu du rêve. :love:

:metzch:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 21 août 2016, 23:48

Les +
On a essayé
La solidarité

Les -
Le troisième but
En première mi-temps certains de nos joueurs se jetaient beaucoup trop vite pour défendre
La pseudo ambiance du Parc
Ne pas avoir marqué

JuJeSo

Messagepar JuJeSo » 21 août 2016, 23:50

Les ++
Cohade au dessus de ses partenaires, techniquement et tactiquement c'est du haut niveau, il va pousser l'équipe vers le haut.
Falette que j'ai trouvé très bon, point rageur lors des échecs des assauts parisien. Il sauve deux fois sur sa ligne.

Les +
Didillon
Erding qui malgré le peu de ballon touché, a fait de bon appels et s'est créé 2 occaz
Nguette

Les -
Le manque d'agressivité parfois, l'impression de les regarder jouer, d'ailleurs ''que'' un carton jaune et encore Mandgeck touche pas DiMaria.
Le but à la 93 ème qui fou un petit coup, le 2-0 il passait plutôt bien

Les commentaires de Canal+, affligeant, même Paga ridicule avec ses réflexions douteuses.
On a quand même eu du ''Signorino était suspendu au premier match'' ou encore '' Sarr provenant du Portugal...

Aurier et Kurzawa qui incarnent une génération de joueurs détestables, dire que le second sera sûrement le ARG titulaire en EDF, ça me donne des boutons.

En espérant que les joueurs gardent le moral et la gnac et ce sera 3 points contre Angers
Allez Metzzzzz

Actaris

Messagepar Actaris » 21 août 2016, 23:54

Tout d'abord félicitation à l'équipe, elle a donné ce qu'elle pouvait. Ils peuvent rentrer sans rougir!

didillon: A fait de beaux arrêts, il s'est un peu troué sur un but mais bon c'est pas contre le PSG que cela va avoir un impact sur le championnat.
Signorino: A souffert sur les nombreuses accélérations de SA mais n'a pas craqué. Il a tout donné jusque la fin et a apporté ce qu'il a pu offensivement.
Falette: Du solide et du moins solide, en tout cas au final il n'a rien lâché et a sauvé 2 tirs parisiens.
Milan: Beaucoup décrié, pourtant sur ce match il a certes souffert sur les longs ballons (Cavani a eu 2 caviars comme cela) mais a beaucoup soulagé la défense sur les CPA et a très bien contenu DL sur ses fameux CPA ce qui était loin d'être un cadeau pourtant il n'a pas pu s'exprimer offensivement grâce à lui
Rivierez: Esseulé sur bon nombre de contre parisien il a pris l'eau sur la quasi totalité du match et c'est souvent jeté en laissant de grosses opportunités derrière. Néanmoins il a beaucoup donné, avec rage parfois, et offensivement certain de ses centres auraient pu trouver meilleurs sort.
Cohade: Personnellement c'est LE joueur de notre équipe, c'est notre métronome, notre 10 et notre 6 à la fois sur ce match. C'est un des joueurs de notre équipe qui me fait me dire que l'on pourrait ce maintenir. Tant il arrive à être partout, à calmer le jeu si besoin, l'accélérer également et tout cela en étant présent défensivement. Chapeau!
Doukouré: A souvent été à l'initiative de bonnes relances, mais a clairement été dominé par les joueurs adverses. C'est battue avec courage!
Mandjek: Je ne peux pas vraiment le juger, je ne l'ai que trop peu vu. Avis à ceux qui l'ont observé de donner leurs avis.
N'Guette: Pour moi c'est un tout bon, a bien percuté, c'est rendu disponible et n'a pas lésiné à revenir défendre. Un coup de cœur sur ce match pour moi.
Jouffre: N'est tout simplement pas à sa place, et est pire que Yéni pour revenir défendre c'est dire si il ne m'a pas convaincu. Après a réussi à amener le danger part ses CPA.
Erding: Trop esseulé devant, avait avertit qu'il aurait peu d'occasions et qu'il fallait qu'il ne les loupes pas, mais est tombé sur un grand Trapp ce soir.

Les entrants n'ont rien amenés de spéciale pour moi, et Diallo a tout loupé ou presque.

Cette défaite est tout sauf dramatique, mais elle laisse des enseignements simples qu'il faudra gommer au plus vite pour espérer obtenir notre maintien.

mccoelhofr

Messagepar mccoelhofr » 21 août 2016, 23:57

Les plus:
-Nguette très en vue sur ce match. De belles promesses sur son côté gauche. Je le verrais bien remplacer Yeni
-Didillon et Falette auteurs d'une excellente défense qui nous a vu éviter une correction

Les moins:
-PH qui s'entête à mettre Jouffre sur un côté alors que contre Lille ça n'avait déjà pas fonctionner
-Cohade en meneur alors qu'au match précédent c'est à la récup qu'il avait exceller
-Doukoure et Mandjeck trop brouillon dans leur jeu et pas assez agressif au milieu. Beaucoup de perte de balle et d'espace laisse dans l'axe
-Rivierez et Signorino jamais au marquage
-Milan trop lent
- L'attitude de l'équipe. J'ai senti qu'à un moment ils ont cesser de faire les efforts l'un pour l'autre.

Non note:
-Erding, peu en vue à cause du trop grand déchet technique de notre équipe
-Jouffre parce que l'aile ne lui convient pas. Et si tu lui promet qu'il jouera dans l'axe à sa signature de contrat , le fais pas jouer sur un côté

En resume , victoire logique aux vues des occasions parisiennes mais j'attendais quand même un peu plus de nos joueurs dans l'engagement. On a trop laisser Paris jouer et on s'est contenter de défendre avec quelques éclairs en attaque. Paris qui a su nous presser haut pour Gener nos relances et je trouve dommage qu'on ai pas eu cette ambition également d'aller les Gener plus haut.
Une défaite comme bcp en subiront au Parc, tâchons de récupérer ces points des le week end prochain contre Angers!

Revenir à « Passion Grenat »